Abaque en fichier xls

Fermé
anthony - 17 août 2012 à 12:13
Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 20 août 2012 à 14:38
Bonjour,

Dans mon métier ( je dimenssionne les réseaux de chauffage), j'utilise, énormément d'abaques, de graphique et autres.
Seulement je les ai que sur papier, y a-t-il un moyen de les transformer en fichier xls, ou je donne mes données et lui les regroupe pour me trouver le point manquant ?
S'il faut les les refaires, par quel moyen les refaire.

Merci

A voir également:

4 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 385
18 août 2012 à 09:48
Bonjour,

Excel possède une option graphique : nuages de points
qui permet d'obtenir à partir de différentes valeurs d'obtenir une courbe lissée avec ou sans marqueurs.
Il suffit d'entrer dans un tableau les coordonnées des points connus pour obtenir une courbe plus ou moins précise.

A+

pépé
0
Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 17 247
19 août 2012 à 03:18
Bonjour anthony.

Je n'ai pas tout compris (point manquant ... refaire ...).
Mais si tu veux des abaques et des graphiques, Excel est fait pour ça.
Envoie tes tableaux de chiffres ; on t'expliquera comment obtenir les abaques et les graphiques correspondants.
* Pour envoyer ton fichier, crée un lien avec https://www.cjoint.com/ , coche Copier le lien et Autoriser l'accès et colle-le dans ton message.

Cordialement.
0
Tout d'abords merci d'avoir pris le temps de me répondre.

En effet je ne sais pas fare de graphique à partir d'un tableau, mais là je n'ai même pas le tableau.
Les abaques et autres graphiques je les ai sous forme papier, donc pour l'instant je peux juste les scanner et je les aurais sous forme pdf.
Et je ne connais pas les formules de calcul qui me permettrai de les refaires.
Y as t-il um moyen de transformer du pdf en en xls.
J'ai un logiciel qui me permet da le faire du psdf en word ou excel mais cela ne fonctionne pas avec les graphiques.
Ce logiciel est ABBY fine reader.
MErci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 17 247
20 août 2012 à 14:38
Eh ben, dis-donc !
Envoie déjà tes scans, qu'on puisse avoir une idée de la difficulté.
Mais sans tableau et sans formules, ce sera coton !
Cependant tu n'as toujours pas expliqué "je donne mes données et lui les regroupe pour me trouver le point manquant " ... Sois plus précis.
0