UC utlisée 80-100%

kmt7 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kmt7 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un soucis depuis un petit moment maintenant : dès que je lance une vidéo sur internet (type youtube ou télé sur le net) mon PC portable se met à ramer énormément. Dans les processus, adobe flash player prend jusqu'à 50% du processeur. Cela se produit aussi avec des tâches comme les antivirus et là l'antivirus prend plus de 50% du processeur.
Même si j'arrête les processus incriminés l'UC utilisée ne descend pas, ou alors que très rarement... C'est alors d'autres processus qui se mettent à utiliser 25-50% du processeur alors qu'en temps normal ils utilisent 0 à 3% (il s'agit de "Processus hôte de Windows" notamment).
Après ça, la moindre tâche fait monter l'UC utilisée à 100%, même de sélectionner une tâche dans le gestionnaire ou simplement de monter le son!
J'ai scanné avec Avast! et Malwarebytes... Rien.
Le seul moyen que j'ai et de mettre mon PC en veille et de le rallumer un peu après. Donc je ne sais pas si c'est un problème matériel, logiciel, ou un virus... C'est arrivé du jour au lendemain.

Ma config :
Windows 7
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5 CPU M430 2.27Ghz
RAM : 4 Go
Système d'exploitation 64 bits

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance

4 réponses

Scarpa Messages postés 2157 Statut Membre 579

Bonjour .

Télécharger Process Explorer (de Sysinternals) :

https://docs.microsoft.com/en-us/

Le lancer , puis faire un clic droit sur le(s) processus qui a (ont) le plus d'occupation en pourcentage , cliquer sur Properties , puis sur les onglets Services et Image .

On trouve les applications parentes du processus. Noter le(s) nom(s) du (des) services .

Ouvrir le registre avec regedit.exe , déployer la branche

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\

Repérer le(s) noms du (des) service(s) , regarder sur le volet de droite les informations concernant celui-ci (ou ceux-ci).

DisplayName et ImagePath .

Ensuite Appuyer sur les touches Windows et R , taper services.msc

Faire un clic droit sur les services concernés \Propriétés\

Les mettre en manuel ,

Redémarrer .
0
kmt7 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide,

Je n'ai pas d'onglet Services dans les propriétés de Flash Player 11.3.r300... Comment faire?

De plus, à partir du moment où mon PC rame, toutes les applications lancées prennent beaucoup de processeur... Par exemple, vlc fonctionne très bien en temps normal mais si je le lance après ce type de problème il prend 20% de processeur. Et c'est comme ça pour n'importe quelle tâche. Il y aussi certaines tâches qui prennent beaucoup de processeur seulement pendant quelques secondes.
0
Scarpa Messages postés 2157 Statut Membre 579

Relisez bien mon premier message .
0

Désolé, je ne comprends pas ce que sont les applications parentes de FlashPlayerPlugin. Je n'ai que l'onglet Images
0

Je ne retrouves pas flashplayer dans HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\
0