Interrogation virus

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 août 2012 à 20:20
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 21 août 2012 à 12:11
mesdames, messieurs
j'ai l'honneur de venir solliciter vos hautes compétences au sujet d'un problème vidéo.

en débrouissalent la question de l'apparition brutale d'images brouillées (blocs et barres érratiques) sur ma TV récente raccordée par le câble coaxial, une idée m'est venue:

le fait qu' avec le tout TNT des mises à jour d'appareils peuvent se faire automatiquement ou manuellement directement, n'est il par porteur d'inquiétude quant aux virus qui pourraient passer.?

à toute fin utile, je précise que mon installation ordinateur/modem ADSL est séparée de l'installation TV/ enregistreur .
je ne parle donc pas des autres systèmes mais uniquement TV tnt par
coax

en vous remerciant de votre attention, je vous prie de bien vouloir agréer mes salutations

5 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
Modifié par Bernorenard le 17/08/2012 à 13:19
Bonjour
Je te conseille de lire d'abord le contenu du site officiel
www.tousaunumerique.fr
n'hesites pas à indiquer ton code postal qui permettra d'accéder aux infos de ta région
et enfin saches que la tV par Tv n'est pas exempte d'ennuis de réception , non pas a cause de "virus" réservés aux ordinateurs et aux "telephones ordinateur", bref ceux qui utilisent internet et ses foyers de" microbes viraux" appelés virus informatiques.
regardes donc, en faisant verifier ton installation d'antenne par un antenniste digne de ce nom, 98% des ennuis de TNT hertzienne viennent de là et cela tout le monde bien informé pourtant ne l'a pas dit assez fort..
Courage la solution n'est pas loin
Amical salut
Ps un ordinateur domestique peut aujourdhui se connecter a un Tv moderne,exemple lecture de videos par la connexion HDMI sans pour cela qu'il y ait risque d'infections de virus, bien sur il faut "sortir couvert" et utiliser avec l'ordinateur un logiciel anti virus ajour et efficace il y en de gratuits à télécharger comme Avast
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
17 août 2012 à 16:07
re
la sensibilité d'un tuner est variable de l'un a l'autre (performance des composants) mais vous pouvez me croire de ce que je vous ai écrit (j'ai 37 ans d'experience en maintenance Tv), aujourdhui je suis en retraite mais par curiosité je suis resté au courant des technologies nouvelles (TV numerqiue entre autres). J'ai vuarriver la TNT ou DVB-T ets es defauts qui sont légion, en particulier un seuil de 54dB/µv requis par le CSA pour une antennne sise a dix metres du sol; trop de signal et l'image est perturbée et pas assez aussi. Une antenne nouvelle pour la TNT est quasiment requise dans le cas d'une installation ancienne (seuil de signal et bande passante large obligatoire car le choix des canaux, d'un emetteur donné est trop large a mon avis, les anciennes antennes à bandes étroites, fournissent donc un signal mauvais ,inadapté ou fortement attenué sur certains multiplex dont particulièrement les canaux HD.
Je ne suis pas là pour vous convaincre mais simplement essayer d'aider celui qui ades problèmes et ce loin de propager desrumeurs ou du n'importe quoi? il suffit de lire sur des sites confirmés ce qu'il se dit des installations
www.tvnt.net et www.telesatellite.com (rubrique réception terrestre) enfin le CSa a prévu une porte de sortie pour les réceptions difficiles: le satellite.Voyez les offres de TNTSAT ou de Fransat les operateurs autorisés.
Au plaisir de vous lire

Ps sur les forums on utilise des pseudos le mien est une contarction de nom et prenom, mon prenom es tbernard
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
Modifié par Bernorenard le 18/08/2012 à 10:53
Bonjour
J'ai bien relu vos divers "post" et persiste a croire que si vous avez un problème avec la TNT je vous dirige donc vers une réflexion concernant la qualité de votre installation d'antenne. Le passage au tout numerique a grand renfort de "com' et de publicités diverses a souvent omis de souligner l'importance extrème de l'antenne. Petite réflexion de ma part chez moi (c'est un exemple de situation), je suis a trente quatre kilomètres d'un emetteur peu puissant en numerique. Lors de l'analogique je captais cinq chaines avec un certain confort a l'aide d'une antenne Portenseigne lambda a trois directeurs (gain moyen 12 a14 dB) lors de l'arrivée du numerique cette même antenne accusait une faiblesse. Je l'ai remplacée par une Optex 21 directeurs en double nappe (gain moyen 17dB) la TNT fonctionne a peu pres bien sur les multiplex SD (emis a 13Kw de PAR) mais il y a une sérieuse failesse sur le multiplex HD emis avec seulement 7Kw. D'aprés les techniciens des émetteurs cette puissance devrait être suffisante. Par ailleurs un ami technicien en réseau câblé me confirme que les signaux HD sont "confortables" a mi puissance sur son réseau câblé? la Hd devarit donc selon leursaffirmations etre plus stable en réception. Je constate que des téléviseurs affichent a mon gout trop souvent "signal faible "sur les chaines HD; Je suis dubitatif car sont annoncées six nouvelles chaines en HD vers mi 2013. Y aura t'il le meme problème de réception ? Nos voisins britanniques ont inauguré la TNT depuis moins longtemps que nous et curieusement il s'est fait sentir rapidement une nécessité de monter la puissance de leurs émetteurs. Merci pour nous, ainsi, le signal TNT britannique traverse allègrement le channel .
Depuis. donc la différence entre la théorie (des concepteurs du système) et la réalité pour les clients que nous sommes au bout de la chaine de distribution met en évidence une fois encore une situation ou le dialogue ne brille pas. TDF et le CSA donnent toujours la même réponse synthétique aux problèmes de réception: "passez au satellite"! je regrette, mais ayant une solide expérience de cette technologie, la solution n'est pas si évidente en résultats , plus chère a l'installation et surtout pourquoi alors n'avoir pas lancé la TNT satellite seulement cela aurait économisé le prix (élevé) de tres nombreux emetteurs neufs et surtout, toute la France était couverte sans zones d'ombres. Nos écolos auraient sans doute réagi a cette floraison de parabole un peu incongrue?
Je vous salue bien
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
18 août 2012 à 11:47
PS j'ai lu pluso loin que depuis des changements sur l'émetteur de Paris tes decodeurs etaient un peu "perdus", as tu la possibilité comme le dit cricri de refaire une mise ajour "usine" ou telecharger sur le site constructeur le nouveau firmware et l'installer.
Bon courage
0
Utilisateur anonyme
18 août 2012 à 12:11
mince, je viens juste d'envoyer un message "deplacer sujet". va le voir

mais je redis: les problemess sont arrivés avant les travaux tour eiffel et
j'ai bien sùr fait toutes les remises à zeros et recherche mise a jour etc....

au final Vive la vie sans télé!!!!
mais pas sans Ordi ou sans chaine HiFi et encore moins sans livres (papier)

cordialement et merci
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
20 août 2012 à 11:49
Bonjour juste un dernier mot SVP
tu dis que ledecodeur TNT "bas de gamme fonctionne bien" ceci exclut la qualité de ta réception donc l'antenne?
Tu dis ensuite que depuis les modifications faites aux emetteurs de la Tour Effeil tes ennuis ont commencé. Les mises a jour de tes appareils n'ont rien donné de probant et c'est là ou le bat blesse a mon avis ces mise ajour ont certainement desactivé le système qui se nomme LCN sur mon boitier Akira et qui active ou desactive la numerotation selon le CSA des chaines TNT. Pour toi a Paris tu dois activer cette fonction. Ici pour moi en frontières du Nord j'ai du desactiver et numeroter les chaines a ma façon (1 à 50 par exemple) car je captes desTNT étrangères non numerotées façon CSA qui se sont placées un peu n'importe ou apres la 19 (derniere française) j'avais des chaines en 50,51 et aussi en 801,802 etc seulement accessibles avec les touches + et - que j'appellle zapping. Ainsi et seulement dans ce cas de réception autre que la France le système appelè LCN a du etre désactivé et il a fallu reprendre manuellement la place et la numerotation des chaines, c'est un peu fastidieux et je crains l'arrivée des petites nouvelles en 2013, là on recommence le classement!
salut
0
Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 13:42
der de der bernorenard
je vais "cloturer" ici, puisque j'ai relancé hier ma question d'origine.

le 29 juillet c'est bien avant le 1 aout ? c'est à dire que les problèmes sont d'avant les travaux Tour
eiffel

pour mon tout premier message sur ccm le 6 aout, je n'ai pas vu que la précision "et brouillage d'images" était trop longue pour le titre.

peut être que l'enregistreur 'Akira a plus de fonctions que d'autres appareils, mais je n'ai pas le système LCN chez les miens.

j'ai 80 pages de documentation (papier) fournies avec mon enregistreur/graveur
et 56 pages sur mon ordi pour la TV

non seulement je les ais lues pour faire mes installations, mais avant de venir vous embêter, je m'y étais replongée .

au revoir
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
Modifié par Bernorenard le 21/08/2012 à 12:12
Salut, fais excuses
mais le terme LCN est le nom donné par Akira a ce systeme de numerotation des chaines imposé par le CSA et dans l'imposante documentation de ton enregistreur avec tuner il a peut etre un autre nom . Saches que je deplore comme toi toutes ces complications auxquelles un client particulier doit faire face, elles sont souvent dues aux cafouillages du CSA qui impose et fait modifier discrètement des normes de ta TNT ou plutot DVB-T(on est arrivé a la version S2) rendant ainsi certains equipents defaillants et là personne pour "aider", et ce n'est pas ini la DVB-T2 arrive! désolé de t'avoir importuné, a culture passée me fait boullir parfois, la notion "service apres vente" est bien bafouée
salut
0
Utilisateur anonyme
17 août 2012 à 14:02
madame ou monsieur bernorenard.

ayant strictement ciblée mon interrogation (avec un léger repère du contexte pour éviter les retours redondants) je reste sceptique .

je n'ai pas trouvé le mot exact : NI interférences (hertziennes), NI virus (informatique). et dire virus hertzien (TNT) serait un peu fort.

comme je ne suis pas du genre rumeur (d'où la discrétion de mon titre), j'aurais apprécie qu'à un interrogation raisonnée soit apportés des elements concrets

vous avez raison de rappeler l'importance des antennes, mais tout "le monde bien informé" comme vous dites, pourrait peut être parler plus fort des tuners qui fonctionnent et de ceux qui ne fonctionnent pas (toute chose égale par ailleurs).

salutations
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 août 2012 à 17:18
monsieur
je vous remercie de votre attention

si les performances des composants sont aléatoires peut- on pretendre que seules les Normes seraient caracteristiques?

ceci etant valable pour les appareils d'emetteur/ de relai/ de reception.

et le client au milieu, regardant et payant le ping^pong.

soyez assuré que je lis très attentivement les interventions/sites / bouquins un peu techniques.

ce que je pige beaucoup moins bien (plutôt ce qui me revolte) c'est comment çà se passe et les façons de surtout pas faire de vagues.

vous avez mal compris mon allusion rumeur: une idée personnelle mal exprimée peut des fois devenir n'importe quoi. mais ce n'est pas une raison pour ne pas tenter de la poser même si on est solo.

en (entre autres) 25 ans d'informatique (ahh MSDOS et DBASE) j'en ai constaté des phantasmes.

NB
personne n'a l'air d'avoir saisi mon ironie depuis hier (hyper politesse, effort de syntaxe et de grammaire....)

cordialement
-1