Installation XP échouée : Boot impossible

Thiiibs Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous.

Récemment j'ai récupéré un vieux PC, et j'ai voulu y installer XP Familial 32bits. Pendant l'installation, la pire chose est arrivée : coupure de courant. Je n'avais pas d'onduleur sur ce PC, et tout s'est donc arrêté brusquement.

Au redémarrage, je ne peux plus appuyer sur aucune touche : impossible donc de rentrer en mode sans échec, ni même d'accéder au BIOS ! J'ai tenté la réinstallation en mettant mon CD à l'intérieur, mais il ne veut pas non plus booter dessus.

Tout ce que je vois à l'écran, c'est un petit tiret qui clignote sur un fond noir. En général, ça fait ça lorqu'on oublie de retirer une carte SD ou une clé USB, mais là rien. J'ai tenté de démarrer seulement avec écran / souris / clavier puis écran / clavier, puis que écran, mais ça ne change rien...

Je viens donc ici pour demander l'aide de quelqu'un de plus qualifié. Même si ce PC peut aller à la casse, j'aurais aimé le remettre sur pied car il dépannerait bien, ne serait-ce que pour de la bureautique.

Merci ;-)
A voir également:

5 réponses

chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

mon pc fesait le tiret car le bios été mort
0
Thiiibs Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Wow c'est pas rassurant ce que tu me dis. D'autres avis?

Si c'est bel et bien ça, que faire dans cette situation..?
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

essayer d'installer le bios ou metttre a la poubelle ta carte mere :/
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Le tiret clignotant signale souvent un problème de boot sur le disque dur, et pas forcément un problème de bios. Ce serait d'ailleurs étonnant, qu'il soit modifié.

Il faudrait essayer d'entrer dans ce bios, pour voir. Teste les touches del F2 etc. au démarrage. L'une d'entre elles doit l'ouvrir tôt ou tard. Au pire, sors la pile 10 minutes et remets-la. Ça le remettra à son état par défaut.

Une fois que ce sera fait, on verra pour la suite;
0

solution encore mieux enleve ton disque dur cela le fait t'il
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et dans le pire des cas tu débranches le disque dur pour voir s'il démarre, si c'est le cas l'accès au bios sera peut être possible.

0
Utilisateur anonyme

Re,

A ma connaissance, un disque dur, même HS, n'empêche pas d'accéder au bios, à moins qu'il soir en court-circuit, et là, c'est l'écran noir total. Mais ça ne coûte rien d'essayer.

Je crois qu'il faut simplement que thilibs trouve la bonne touche pour mettre le lecteur en tête de liste au boot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thiiibs Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ikwedu > Le lecteur est bel et bien en tête de liste au boot, c'est d'ailleurs comme ça que l'installation de XP s'était lancée... J'avais modifié l'ordre dans le BIOS. Ce n'est donc vraiment pas un problème de touche, j'ai déjà tout tapoté (Echap, F2, F5, F8, F12 ; les autres ne servent à rien à ce que je sache).

Je vais tenter de retirer la pile de la CM et je vous tiendrai au courant, j'espère que ça changera quelque chose. Bonne soirée à tous, et si vous avez d'autres suggestions d'ici là n'hésitez pas ;-)
0
Utilisateur anonyme

OK;

Dans tous les cas, il faut accéder à ce bios pour voir ce qu'il affiche. Essaie tout ce qui est possible.
0