Problèmes installation windows xp par usb

azerf74 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Ayant un soucis avec mon lecteur CD et n'en ayant pas d'autre sous la main, je voulais installer windows xp par une clé usb.

J'ai utiliser la méthode de se site : http://www.ipciatuto.info/comment-installer-windows-xp-a-partir-dune-cle-usb/

La création sur la clé usb se passe sans problème et j'ai également accès à la clé grâce aux bios du pc.

Le problème c'est que lors de la première phase de l'installation de windows xp ( juste avant le contrat d'utilisateur windows qu'il faut accepter), j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il manque : usbehci.sys.

Apparemment, le pilote est disponible sur internet, seulement, comment je fais pour installer le pilote puisque le disque dur est complètement vide et qu'il n'y a pas de système d'exploration ou comment je fais pour installer xp autrement ?

J'ai le cd windows xp original de 2002, si ça peut aider.

Merci de votre aide.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bsr,

Perso, je referais la clé d'une autre manière. J'ai déjà testé la seconde proposée ici.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb

Tu auras peut-être plus de chance.

Autre possibilité, ajoute le fameux fichier manuellement dans le dossier system32 de ta clé USB. Sait-on jamais. Ça suffira peut-être, même si je n'y crois guère.

Sinon, il ne te restera plus qu'à investir 20 € dans un lecteur DVD.
0
azerf74 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

j'ai déjà essayé la méthode, mais ça n'a pas marché : formatage impossible depuis les deux version du programme et fichiers manquant lors de l'installation de windows.
0
Utilisateur anonyme

Si tu as un autre pc, débranche le lecteur, fais l'installation, et remets-le à sa place. Tu vas gagner du temps.
0
azerf74 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

lecteur cd ?
0
Utilisateur anonyme

oui
0

j'ai trouvé pourquoi il y a eu des fichiers qui n'ont pas été copier lors de l'installation de windows. winsetup ne copie pas tout les fichiers si on se sert d'un cd d'instalation windows sp1. Comment on fait pour copier le reste des fichier ?
0

et ça m'a mit ce message à la fin :
"keep the usb disk plugged in and start from usb 2 times text mode GUI mode parts. When the GUI mode (the graphical part) is completed you should be safe to start from internal disk"
0
Utilisateur anonyme

Es-tu sûr que ton XP est bien complet ?
0