Micro-coupures de l'accès à internet ...

argentora883 Messages postés 1 Statut Membre -  
 argentora883 -
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai installé un nouveau routeur (D-Link DIR-600) avec un réseau sécurisé. Le réseau marche sans aucun soucis.

En revanche, la connexion internet coupe de temps en temps (icone en bas à droite avec les barres de connexion et un point d'exclamation jaune). La coupure dure entre 5 s et 1 min.

Le routeur est branché sur 1 fixe, et 3 ordinateurs portables peuvent être connectés. Mais même s'il n'y a qu'un ordinateur portable allumé, le problème a quand même lieu.
La connexion à internet est toujours bonne sur l'ordinateur fixe (donc ca ne vient pas du FAI qui est Numéricable).

Merci beaucoup pour votre aide !

A voir également:

3 réponses

tempus1984 Messages postés 205 Statut Membre 23

Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème, en général c'est le routeur qui est en cause.
As tu le problème depuis les 3 portables ou 1 seul?
Pour en etre sur, lance un ping continu (exemple ping -t 8.8.8.8) à destination d'internet depuis pc fixe + pc portable. Tu vois si l'un coupe et l'autre non. Si ca coupe, recommence depuis les 2 mais en pinguant ton routeur cette fois ci. Si le portable coupe et l'autre non alors c'est bien que ca vient du wifi. Coté routeur ou pc, faut voir, faire des tests. Es-tu sur que ta distance wifi n'est pas trop élevée, est ce que rien entre le routeur et le pc, viendrait perturber le tout? gaine électrique par exemple.
Si c'est le wifi coté routeur... faudra changer le routeur!
0
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

slt

Si j'ai bien compris, tu n'as ces coupures qu'en wifi

Change de canal dans la config du routeur
0
argentora883

Je n'ai pas pas trop compris l'histoire du ping.

En revanche, kaumune, c'est exact, les coupures ne sont qu'en wifi.

J'ai essayé de changer les canaux et ca a l'air de fonctionner.

Merci beaucoup.
0