Choix carte mère.

mika040 Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mika040 Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

et bien voila je voudrais me monter un petit pc gamer pour pas trop chère et pour commencer par l'achat d'une carte mère qui me permettra de faire évoluer ma config dans le temps. n'étant pas un pro de l'informatique je viens demander conseil!merci pour vos réponses!
A voir également:

4 réponses

Kadi

Si tu veux une bonne que tu puisse garder quelque années:
http://www.grosbill.com/4-asus_p9x79_-154624-informatique-_carte_mere
0
mika040 Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

merci.justement je regarder ces modèles. les gens dans l'ensemble ont l'air assez satisfait de Asus.par contre il marque processeur compatible: i7.je n'est pas la possibilité de mettre un proc moins puissant et surtout un peu moins chère?désolé je pige pas grand chose!
0
Kadi

Si tu pourra mettre du i3 ou i5.
0
mika040 Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

et bien merci pour ta réponse!
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Pour qu'on puisse t'aider à faire les bons choix, il est indispensable que l'on sache ton budget maximum. Une carte est choisie en fonction du processeur qu'on utilise.

0

pour le budget c'est pas trop le souci en faite je compte juste acheter les composants en plusieurs fois étalé sur quelque mois je ne suis pas vraiment pressé
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

"en faite je compte juste acheter les composants en plusieurs fois étalé sur quelque mois je ne suis pas vraiment pressé".

Que peut-on entendre par quelques mois: 3, 4, 5 ou 6? Les composants et leurs prix changent si vite que vouloir répartir leurs achats en plusieurs mois n'est pas une démarche recommandée. Comme je l'ai déjà dit, on ne peut pas te conseiller une CM sans savoir quel cpu vas-tu y mettre, ni le budget que tu veux consacrer à cette CM.
0

maximum 3 ou 4 mois.pour le choix du processeur et bien je ne sais pas trop en faite.il y'a tellement de choix que vraiment je suis perdu.si sa peut t'aider j'aimerai faire tourner des jeux comme crisis2 ou skyrim .mais pas forcément en ultra mais pas que sa lag tous les 2min
0
Kadi

Un i5 suffit largement le plus important pour les jeux c'est la carte graphique donc selon ton budget prend une 660 670.
0

tu parle de quelle marque de carte graphique?et part exemple il existe plusieurs modèles de i5 mais comment savoir lequel et le plus performant?
0