Erreur de prix

fred3407 - 16 août 2012 à 07:27
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 16 août 2012 à 11:48
Bonjour,
J'aurais besoin d'un conseil.
Voilà, j'ai acheté sur un site 90 paires de Nike à 0.00€ (le prix affiché été de 0.00€ avec le lien ajouté dans mon panier). Ils ont validé la commande et m'ont envoyé les articles. Aujourd'hui ils me réclament leurs restitutions . Mes questions : ont-ils le droit de me réclamer les produits livrés et ce que je risque si je ne leur renvoi pas?
Voici une copie de leur mail

Monsieur FOURNIER
Suite à notre entretien téléphonique de ce jour concernant votre commande 000000 pour laquelle vous avez commandé 90 paires de NIKE à 0.00 €.
Il s'avère qu'il s'agit d'un dysfonctionnement informatique indépendant de notre volonté, la référence s'est affichée au prix de 0.00 € au lieu de 59.00 €.
En raison de cette erreur manifeste, je me vois dans l'obligation de vous demandé de retourner les 90 paires.
À réception les frais de retours vous seront remboursés.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,

Merci par avance pour votre réponse.
A voir également:

4 réponses

dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 1 613
16 août 2012 à 07:35
Dans la mesure où une personne dotée d'une intelligence moyenne ne pouvait considérée sincèrement que le prix indiquée était le bon, il y a volonté reconnue de ta part d'abuser d'une erreur informatique.

par contre, là ou je ne suis pas d'accord avec eux, c'est qu'ils doivent te proposer d'acheter ces chaussures au prix de 60 euros chaque (mais bon, je comprends qu'ils ne se fatiguent même pas à le faire).

Ce que tu risque... soyons un peu parano, et considérons que qu'ils trouvent la preuve que cette erreur est en réalité un piratage...
de ce fait, tu deviendrais complice du pirate.
D'autant plus que je suppose que tu a fais ça pour les revendre.

plus réellement, tu risques une facture de 5300 pour laquelle ils n'hésiteront pas à faire passer une agence de recouvrement, et au final un huissier.

Après, tu peux tenter de passer en jugement, mais face à Nike, je te souhaite bien du courage.
1
Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 018
16 août 2012 à 07:38
Mes questions : ont-ils le droit de me réclamer les produits livrés et ce que je risque si je ne leur renvoi pas? 

Oui, ils ont le droit.
Si le prix était de 85€ au-lieu de 90, là ils n'auraient pas le droit, mais à 0€, ils ont tout à fait le droit.
https://www.leguide.com/

Mais pourquoi acheté 90paires ??
C'est pour les revendre au marché noir ?
1
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
16 août 2012 à 09:17
Bonjour..
Ou se trouve le site? Fr., U.E, hors U.E? Tu confirmes que tu as reçu les 90 paires?
Tu te montes un magasin?
A+
0
Le site se trouve en France, ce n'est pas la première fois que je trouve tout sorte d'objets à 0.00€ ou à 0.02 €. En réponse c'est bien pour les revendre. Ils ont souvent des problèmes informatiques ( exemple : une tablette tactile affichée à 99€ passera à 0.00€ lors du paiement).
Merci pour vos réponses.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 446
16 août 2012 à 11:48
Re:
Le site étant en France il vaut mieux renvoyer le stock de Nike... Comme l'on dit mes collègues il s'agit d'une grossière erreur et le site pourrait introduire une Procédure dont l'issue lui serait favorable... S'il s'était agit d'un site 'off-shore' l'histoire serait différente..
A+
0