Recherche dessin animé de mon enfance

LiliMarleen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 15 août 2012 à 14:24
 Ch. T. - 15 août 2012 à 18:05
Bonjour à tous, je recherche désespérément un dessin animé peu connu (d'après mes souvenirs), qui a du être produit avant les années 2000.
Je ne me souviens que très brièvement du film en lui même, mais voici quelques souvenirs ; Je crois que l'action se passait dans un monde en dessous du monde des humains, dans un parc au milieu d'une grande ville, & que il y avait deux enfants & un espèce d'animal qui devait rétablir la paix grâce aux pouvoirs des fleurs & tout le tralala magique, & le dessin animé se termine par la victoire de la nature dans ce monde féerique (ainsi que dans le monde des humains) contre une roi (ou une reine) maléfique qui lutter contre la nature !
Merci pour votre attention & espère n'avoir pas trop divagué ce sont de simples souvenirs ..

3 réponses

Salut,

"Le Lutin magique" ou "Un troll à Central Park" (A Troll in Central Park, 1994) de Don Bluth et Gary Goldman
1
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
15 août 2012 à 14:29
au choix : les monde engloutie

Nausicaä de la Vallée du vent

plus de chance ici :

https://www.animeka.com/animes/a_1.html
0
LiliMarleen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
15 août 2012 à 14:32
Non ce n'étais pas de création asiatiques, vraiment un film dessin animé du style disney ! Mais merci quand même, je vais essayer de regarder sur le site que vous me proposez !
0