Aide température carte graphique
Binaires
Messages postés
423
Statut
Membre
-
Kadi -
Kadi -
Bonjour,
Tout d'abord voilà ma configuration :
Boitier CM Storm Scoot
Processeur i5 2500k 4.2 ghz
Memoire Vive 2 * 4 Go Kingston
Carte Graphique Hd 6970 XFX
Alimentation Antec 620 80 + bronze
J'ai un problème de température au niveau de ma carte graphique. Avant au repos elle était à 45 degrés et maintenant depuis quelque semaines je suis à 65 degrés. Sur OCCT quand je veux faire un test pour voir s'il n'y a pas d'erreur, OCCT s'arrête en quelque seconde car d'un coup ma carte monte à 85 degrés et la sécurité se met en place. Pareil en jeux. Les drivers sont à jour et ma carte n'est pas abimé, ni overclocké.
Les températures de mes autres composants sont très bonne. J'ai un bon ventirad qui tiens mon processeur entre 40 et 60 degrés max et tout un tas de ventilateur dans le boitier.
En gros tout est au frais sauf ma carte graphique. Je n'arrive pas à comprendre d'où cela peut venir.
Si quelqu'un a une idée ? svp.
Merci d'avance.
Tout d'abord voilà ma configuration :
Boitier CM Storm Scoot
Processeur i5 2500k 4.2 ghz
Memoire Vive 2 * 4 Go Kingston
Carte Graphique Hd 6970 XFX
Alimentation Antec 620 80 + bronze
J'ai un problème de température au niveau de ma carte graphique. Avant au repos elle était à 45 degrés et maintenant depuis quelque semaines je suis à 65 degrés. Sur OCCT quand je veux faire un test pour voir s'il n'y a pas d'erreur, OCCT s'arrête en quelque seconde car d'un coup ma carte monte à 85 degrés et la sécurité se met en place. Pareil en jeux. Les drivers sont à jour et ma carte n'est pas abimé, ni overclocké.
Les températures de mes autres composants sont très bonne. J'ai un bon ventirad qui tiens mon processeur entre 40 et 60 degrés max et tout un tas de ventilateur dans le boitier.
En gros tout est au frais sauf ma carte graphique. Je n'arrive pas à comprendre d'où cela peut venir.
Si quelqu'un a une idée ? svp.
Merci d'avance.
A voir également:
- Aide température carte graphique
- Temperature pc - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Temperature mac - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
8 réponses
Bonjour, as tu vérifié que le ventilateur de la carte graphique, n'est pas en panne?, et fonctionne toujours.
Regarde aussi, si ce n'est pas dû a la poussière.
Regarde aussi, si ce n'est pas dû a la poussière.
J'ai verifié avec AMD overdrive, j'ai fait tourné le ventilateur de ma carte graphique à 100 % et il fonctionne toujours.
Je vois pas d'où ça peut venir, en plus mon pc est à l'ombre.
Je vois pas d'où ça peut venir, en plus mon pc est à l'ombre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je pensais, a une vérification visuelle, ouvrir le boitier, voir si le ventilo tourne, aspirer ou souffler la poussière si présente.
(attention avec les aspirateurs, il y a risque d'abimer le ventilo, un compresseur, qui souffle est plus sur)
(attention avec les aspirateurs, il y a risque d'abimer le ventilo, un compresseur, qui souffle est plus sur)
J'ai nettoyé l'intérieur de mon pc la semaine dernière.
Je crois que la carte graphique est défectueuse. Je ne vois pas d'autre solutions.
Je crois que la carte graphique est défectueuse. Je ne vois pas d'autre solutions.