Problème connexion Livebox avec ordi portable

atlacama Messages postés 1 Statut Membre -  
 faaaaaabdu64 -
Bonjour,

J'ai deux ordinateurs portables, un petit que j'arrive à connecter à ma livebox après avoir entré la clé wifi, mais pour le deuxième impossible, j'ai beau entrer la clé wifi ca me marque :"La connexion sans fil a échoué car le réseau a refusé la demande d'association provenant de l'ordinateur" ... Je me demande pourquoi avec l'un ca marche et pas avec l'autre ! Virus ? mauvaise configue ?

Voilà, dsl si c'est un cas d'école mais je suis une quiche en informatique, et un grand merci pour les personnes qui pourront m'aider :)

Bonne journée/soirée !!

2 réponses

1. faaaaaabdu64

Bonjour,
    j'ai eu le même problème de refus d'association réseau wifi chez les gens qui m'hébergaient.
    après avoir glanés des informations un peu partout, voilà comment j'ai procédé :
    windows me proposait de configurer le routeur.

1 trouver l'adresse IP du réseau :
    sur "l'ordi de la maison", ouvrir le navigateur et aller sur un site comme www.moip.org (là l'adresse IP s'affiche)

2 Accéder au routeur :
    toujours sur "l'ordi maison", taper l'adresse IP dans le navigateur.
    Le tableau de bord s'affiche.
    Comme identifiant et mot de passe, on tape admin.
    3 Ajouter l'adresse MAC de son propre ordi :
    dans la rubrique réseau sans fil, ajouter l'adresse MAC (adresse physique) de l'ordi que l'on souhaite connecter.

Pour trouver l'adresse MAC de son ordi :
    Menu Démarrer>Rechercher> et taper "cmd"
    Dans le tableau de bord qui s'affiche, taper : ipconfig/all
    Dans le texte qui s'affiche, il faut regarder le paragraphe :
    carte réseau sans fil>adresse physique.

Voilà, j'espère que cela va aider le plus grand nombre :)
    2
  2. Utilisateur anonyme

Il faut peut-être mettre la box en association.

Sinon quelques tutos ici

Quelquefois il suffit de passer le wifi de la livebox en b/g au lieu de b/g/n

Bonne journée
    0