Materiel Studio D'enregistrement ?? HQ

Kal-Sya Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kal-Sya Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je passe sur le forum pour demander a des connaisseurs du domaine ,
j'aimerais me monter un studio d'enregistrement de bonne qualité ,
pour divers style de chant (Rap, RnB ect...)
J'aimerais avoir des conseils de bon matériel (marque, prix)
voila mon budget est indéfini mais je pense a pas dépasser les 1000 euros .
merci de me répondre au plus vite et bonne journée .
A voir également:

4 réponses

tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

Salut,
Un studio d'enregistrement de bonne qualité à moins de 1000€, impossible (certains micro chant de haute qualité dépassent déjà ce prix) !
Après si tu cherches uniquement à enregistrer du chant en qualité home studio, il te faut :
- Une carte son pour l'acquisition audio (accent à mettre sur les preamps et convertisseurs A/D)
- Un bon micro
- un casque
- un pied de micro
- un anti pop
- un preamp micro(non nécessaire mais très appréciable)
Il te faut ensuite une pièce traitée acoustiquement ou au minimum un reflexion filter
Ca c'est pour la partie matériel, ensuite il te faudra du software....
Pour un budget à moins de 1000€ il faudra sans aucun doute faire des compromis sur les éléments les plus chers...
1
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Quel matos possedes-tu déjà ? Informatique compris.
0
Kal-Sya Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ais rien du tout juste un pc
MS Window vista ultimate 32-bit SP2
Intel Core 2 quad CPU Q6600 @ 2.40GHz , 3,0GB RAM, ATI Radeon HD 3600 Series.
0
Kal-Sya Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci de m'avoir donner cette liste , j'espère qu'avec ça je pourrais faire du bon son ça fais plaisir merci a toi et bonne journée ;)
0