Adwcleaner: plus moyen d'accéder à internet

coolman68 Messages postés 34 Statut Membre -  
billmaxime Messages postés 51965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dois avoir un virus du type zeroaccess car la présentation de mon Bureau change régulièrement et j'y trouve parfois un dossier que je n'y ai pas mis.
Mc Afee a signalé 1 fois 4 virus zeroaccess dont 1 zeroaccess.fr. Il a supprimé les 3 premiers mais ne peut supprimer le zeroaccess.fr. Les exécutions suivantes de McAfee ne signalent plus rien.
Malwarebyte antimalware a corrigé un problème mineur et ne signale plus rien
Sophos a corrigé un problème mineur non vu par les 2 autres et ne signale rien
AVG ne signale rien
J'ai passé adwcleaner et catastrophe, plus moyen d'accéder à internet, même pas à google.
J'ai pu rétablir l'accès à internet en désactivant les firewall de McAfee et AVG et en ne gardant que celui de Microsoft.
Ensuite j'ai réactivé les 2 firewall désactivés (Ceux-ci désactivent automatiquement celui de microsoft.) et plus de problème internet mais le problème Bureau subsiste.
Comment ai-je pu chopé ce virus/malware sans avertissement alors que je suis en permanence couvert par McAfee qui est régulièrement mis à jour? (AVG, malwarebyte et sophos ont été installés après le constat du problème).
Comment stabiliser mon Bureau?
Je suis sous Windows XP SP3
Merci pour vos idées.
A voir également:

11 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Tant qu'il est encore temps, essayer de restaurer la situation depuis une sauvegarde datant d'avant l'apparition des problèmes.
0
coolman68 Messages postés 34 Statut Membre 5

Merci ginto5. Je l'ai fait (j'ai oublié de le dire) et le problème Bureau subsiste.
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Refaire une restauration système puis au redémarrage, couper les liaisons internet (soit cable, soit wi-fi) car peut-être le problème se charge au démarrrage.
Voir si le problème ne serait pas venu avec un logiciel récemment installé.

Mc Afee n'est peut-être pas le plus performant des antivirus.
0

restauré et pas de changement
0

Je n'ai pas installé de logiciel récemment.
Je restaure et reviens.
Merci
0
coolman68

Restauré et pas de changement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 51965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 062

salut

zeroaccess est 1 troyan qui ne s'élimine qu'avec combofix

les restaurations système et tout le reste n'y changerons rien

attend qu'un helpeur te vienne en aide

@+
0
coolman68

Merci.
Détecter et éliminer sont 2 choses différentes. Comment se fait-il que ce virus n'est plus détecté alors qu'il le fut?
Bonne journée
0
billmaxime Messages postés 51965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 062

je pense que l'helpeur qui te viendra en aide te demandera de faire 1 ZHPDIAG

et il retrouvera ton troyan qui dois se cacher dans 1 "exe" ou quelque chose du genre

@+
0
coolman68

Bien noté.
Comment trouver un helper?
0

les helpeurs sont sur le site mais ce sont eux qui viennent vers toi en

répondant a ton "topic"

il faut être patient car il y a beaucoup de monde et les helpeurs sont des bénévoles

ps: fait remonter ton topic de temps en temps si tu ne vois pas de réponses (+-24h)

@+
0
coolman68

OK merci.
0

de rien

@+
0