Adwcleaner: plus moyen d'accéder à internet
coolman68
Messages postés
34
Statut
Membre
-
billmaxime Messages postés 51965 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 51965 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois avoir un virus du type zeroaccess car la présentation de mon Bureau change régulièrement et j'y trouve parfois un dossier que je n'y ai pas mis.
Mc Afee a signalé 1 fois 4 virus zeroaccess dont 1 zeroaccess.fr. Il a supprimé les 3 premiers mais ne peut supprimer le zeroaccess.fr. Les exécutions suivantes de McAfee ne signalent plus rien.
Malwarebyte antimalware a corrigé un problème mineur et ne signale plus rien
Sophos a corrigé un problème mineur non vu par les 2 autres et ne signale rien
AVG ne signale rien
J'ai passé adwcleaner et catastrophe, plus moyen d'accéder à internet, même pas à google.
J'ai pu rétablir l'accès à internet en désactivant les firewall de McAfee et AVG et en ne gardant que celui de Microsoft.
Ensuite j'ai réactivé les 2 firewall désactivés (Ceux-ci désactivent automatiquement celui de microsoft.) et plus de problème internet mais le problème Bureau subsiste.
Comment ai-je pu chopé ce virus/malware sans avertissement alors que je suis en permanence couvert par McAfee qui est régulièrement mis à jour? (AVG, malwarebyte et sophos ont été installés après le constat du problème).
Comment stabiliser mon Bureau?
Je suis sous Windows XP SP3
Merci pour vos idées.
Je dois avoir un virus du type zeroaccess car la présentation de mon Bureau change régulièrement et j'y trouve parfois un dossier que je n'y ai pas mis.
Mc Afee a signalé 1 fois 4 virus zeroaccess dont 1 zeroaccess.fr. Il a supprimé les 3 premiers mais ne peut supprimer le zeroaccess.fr. Les exécutions suivantes de McAfee ne signalent plus rien.
Malwarebyte antimalware a corrigé un problème mineur et ne signale plus rien
Sophos a corrigé un problème mineur non vu par les 2 autres et ne signale rien
AVG ne signale rien
J'ai passé adwcleaner et catastrophe, plus moyen d'accéder à internet, même pas à google.
J'ai pu rétablir l'accès à internet en désactivant les firewall de McAfee et AVG et en ne gardant que celui de Microsoft.
Ensuite j'ai réactivé les 2 firewall désactivés (Ceux-ci désactivent automatiquement celui de microsoft.) et plus de problème internet mais le problème Bureau subsiste.
Comment ai-je pu chopé ce virus/malware sans avertissement alors que je suis en permanence couvert par McAfee qui est régulièrement mis à jour? (AVG, malwarebyte et sophos ont été installés après le constat du problème).
Comment stabiliser mon Bureau?
Je suis sous Windows XP SP3
Merci pour vos idées.
A voir également:
- Adwcleaner: plus moyen d'accéder à internet
- Adwcleaner - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Adwcleaner mac - Astuces et Solutions
- AdwCleaner est-il fiable ? - Forum Antivirus
- Malwares sur mac OSX 10.9.5 ? ✓ - Forum Virus
- Adwcleaner android - Forum Samsung
11 réponses
Tant qu'il est encore temps, essayer de restaurer la situation depuis une sauvegarde datant d'avant l'apparition des problèmes.
Refaire une restauration système puis au redémarrage, couper les liaisons internet (soit cable, soit wi-fi) car peut-être le problème se charge au démarrrage.
Voir si le problème ne serait pas venu avec un logiciel récemment installé.
Mc Afee n'est peut-être pas le plus performant des antivirus.
Voir si le problème ne serait pas venu avec un logiciel récemment installé.
Mc Afee n'est peut-être pas le plus performant des antivirus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
zeroaccess est 1 troyan qui ne s'élimine qu'avec combofix
les restaurations système et tout le reste n'y changerons rien
attend qu'un helpeur te vienne en aide
@+
zeroaccess est 1 troyan qui ne s'élimine qu'avec combofix
les restaurations système et tout le reste n'y changerons rien
attend qu'un helpeur te vienne en aide
@+
Merci.
Détecter et éliminer sont 2 choses différentes. Comment se fait-il que ce virus n'est plus détecté alors qu'il le fut?
Bonne journée
Détecter et éliminer sont 2 choses différentes. Comment se fait-il que ce virus n'est plus détecté alors qu'il le fut?
Bonne journée
je pense que l'helpeur qui te viendra en aide te demandera de faire 1 ZHPDIAG
et il retrouvera ton troyan qui dois se cacher dans 1 "exe" ou quelque chose du genre
@+
et il retrouvera ton troyan qui dois se cacher dans 1 "exe" ou quelque chose du genre
@+