Passage d'un chipset a une cg comment faire?
Draza-Gaming
Messages postés
57
Statut
Membre
-
Draza-Gaming Messages postés 57 Statut Membre -
Draza-Gaming Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais changer de carte graphique, ayant un chipset, j'aimerais savoir si il y a quelque chose à faire de speciale lors du montage de ma nouvelle carte graphique.
Merci
J'aimerais changer de carte graphique, ayant un chipset, j'aimerais savoir si il y a quelque chose à faire de speciale lors du montage de ma nouvelle carte graphique.
Merci
A voir également:
- Passage d'un chipset a une cg comment faire?
- Passage qwerty azerty - Guide
- Passage windows 10 à 11 gratuit - Guide
- Passage windows 7 à 10 - Accueil - Mise à jour
- Couper un passage d une vidéo - Guide
- Test passage windows 11 - Guide
ben oui
oui aussi mais toutes fois fait attention à la place dans ton boitier pour la taille de la cartes graphique
et oui il faut bien désactiver le shipset à partir du bios
Pourquoi?! La présence de la carte graphique le fera automatiquement, voire mieux : le système commutera de l'un à l'autre en fonction des besoins, dans un soucis de consommation!
En effet, même à 'faible charge de calcul', une carte graphique consomme plus qu'un chipset graphique. Les constructeur l'ont compri, et intègrent dans leur système ce genre de fonction, de gestion avancée de la consommation.
Dans le cas d'un défaut réel de gestion (exemple : la carte graphique n'est jamais prise en compte), désactiver le chipset permet de forcer le système à utiliser la carte graphique. Là, OK, c'est nécessaire et justifié. Mais pas avant!
" le chipset vu que c'est un circruit intégré il reste dans la cm ( question bête mais voilà ) ?! "
Oui, et alors?!
" pour la carte graphique que j'achete, elle va obligatoirement dans le port pci-e de ma cm?! "
Si c'est une carte à interface PCIe, oui. Pourquoi cette question?
La carte-mère, précisément. Mais ce format n'est à prendre en compte que pour le choix de la tour (le boîtier).
µATX, ça correspond à une taille de 244x244mm, avec les emplacements de vis adéquats, reprenant la plupart de ceux du format 'de base' ATX.