Affichage réseau dans explorer

geger -  
 geger -
Bonjour,

l'ensemble des ordinateurs du réseaux ne sont pas vu par l'exploirer dans la rubrique réseau.
Quelqu'un a-t-il une idée sur le problème.
Par avance merci.
A voir également:

7 réponses

tidjool Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour,

soit il ne sont pas tous connectés, soit ils sont dans un groupe différent
0
geger

Merci à tidjool pour cette réponse.
Je précise que je parle uniquement des ordinateurs connectés et que tous sont dans le même groupe.
Je précise également le type de connexion:
Au départ: modem NeufBOX de SFR qui gère le téléphone, le décodeur télé, le home cinéma et un routeur Netgear ref WNDR3700 (cela marche très bien. adresse utilisé par ce modem 192.168.1.1).
Cette adresse étant prise j'ai été contraint d'utiliser pour le sous réseau 10.0.0.1.
Le routeur Netgear gère un serveur Synologie DS207+ divers ordinateurs fixes et portable en Wifi, téléphone portable en Wifi etc....
Le serveur est connecté mais invisible dans explorer, 2 des ordinateurs sont en principe visible.
Je pense mais sans certitude avoir un problème de DNS que je ne maitrise pas.
Si vous avez une idée, merci de votre réponse
0
tidjool

As tu essayé un ping sous dos vers ces deux ordi?
0
tidjool

Bonjour,

A mon avis, avec 10.0.0.1, tu as dû créer des sous reseaux. Du coup, tous les appareilles sont connectés à la box mais sont dans des sous reseaux différents, c'est pour cela qu'ils ne se voient pas.
Tu peux garder 192.168.1.1 pour la box, et pour les appareils : 192.168.1.2, 192.168.1.3, 192.168.1.4, ..... , 192.168.1.254
0
brupala Messages postés 112040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 178

Salut,
tous les PC et le serveur sont donc reliés au routeur netgear, exclusivement ?
et ce sont ceux là que tu voudrais voir dans le réseau local ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geger

Merci pour tes réponses rapides
Oui tout ce qui pose problème est relié exclusivement au routeur Netgear (10.0.0.1).
Tous les ping entre machine sont OK sauf le téléphone portable en wifi qui reçoit une adresse IP dont j'ignore la provenance (169.254.X.X).
Lorsque tu dis de garder 192.168.1.1 pour la NeufBox c'est OK et je n'ai pas le choix.
la NeufBox se connecte au routeur NetGear par le LAN (IP 192.168.1.X)
l'adresse de base du routeur NetGear est 10.0.0.1 toute les machine relié au routeur NetGear ont des adresses IP (10.0.0.a, 10.0.0.b etc...
Tu penses que je doit changer l'adresse NetGear et celle de l'ensemble du sous réseau ?
Si oui laquelle Prendre?
Merci par avance de ta réponse
0
brupala Messages postés 112040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 178

l'adresse ip du portable en 169.254... indique surtout qu'il n'est connecté à rien, au moins sur cette liaison, il est peut-etre relié en ethernet.
Que tu ne voies pas toutes les machines en voisinage réseau n'est pas grave, tant que ce ne sont pas des serveurs.
Je pense que tu peux toujours y accéder aux partages en cas de besoin par \\adresse ip du PC .
ne change rien au niveau des adresses ip, sauf à vouloir faire un réseau à plat, si tu as assez de ports ethernet sur le routeur.
un réseau à plat, c'est tout le monde dans le m^me réseau ip:
ça va consister à transformer ton routeur en simple switch+point d'accès wifi.
il suffit pour ça de supprimer le serveur dhcp sur ton routeur afin que tout le monde ne voie que celui de la box et de relier la box et le routeur par un de leurs ports lan chacun, pas le wan du routeur.
tu devras mettre aussi une adresse ip en 192.168.1.x sur le lan du routeur, pas le wan, juste afin de le manager.
0
geger

Merci à tous pour votre aide.
Le problème semble réglé mais je ne sait pas dire pourquoi.
Le DHPC sur le routeur Netgear est désactivé.
J'ai réussi a figer l'adresse du portable sur 10.0.0.x.
Les appareils connectés sur 10.0.0.1 sont visible dans explorer.
Si quelqu'un a une explication Merci d'avance.
0

connecte le routeur par son lan à la box, normalement, tu auras les adresses fournies par la box.
0
geger

Tout a fait d'accord avec toi.
Mais le DHCP de la box ne permet pas d'allouer des adresses statique en dehors de la plage 192.168.1.X
0

et pourquoi veux tu des adresses en dehors de la plage de la box ?
0
geger

Pour avoir un réseau privé (LAN + wifi) complétement indépendant de SFR.
Ce qui en cas de besoin permet de changer très rapidement et facilement de modem.
0

c'est ridicule,
si les appareils sont reliés à internet via la même connexion.
au contraire quand les appareils sont configurés en automatique, adresses en dhcp passerelle et dns, il peuvent se connecter ainsi à n'importe quelle box sans reconfiguration.
Tu est dans l'erreur totale si c'est le but que tu recherches.
0
geger

Merci à tous pour les précieux renseignements que vous m'avez communiquer.
Mon problème est réglé, le routeur SFR adresse le 192.168.1.X et le routeur Neatger travaille sur la plage 10.0.0.X en adressage fixe.
Exploreur affiche les éléments actifs sur le sous réseau Netgear mais je n'ai toujours pas compris pourquoi il ne les affichai plus et sur quelles éléments il se base pour les afficher.
0