Délai d'exécution de KillDisk

recherche123 Messages postés 105 Statut Membre -  
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je tente de sauver un disque dur actuellement si endommagé qu'une restauration complète du système est interrompue par un message d'erreur.
Pour ça, j'utilise KillDisk.

Il s'agit d'un disque de 700 GB ; avez-vous une idée du délai d'exécution ?
Il en est à 0% depuis près d'une heure.

Merci beaucoup

2 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

killdisk ne répare pas les disques et encore moins ne restaure les données.
0
recherche123 Messages postés 105 Statut Membre

Je ne sais pas exactement si le disque est "physiquement" endommagé, ou si ses dysfonctionnements sont dus à des données corrompues, vis-à-vis desquelles killdisk aurait pu être (me suis-je dit) une solution.
Qu'en dis-tu ?
Penses-tu comme Kadi (message ci-dessous) que ce ne serait au mieux qu'une solution très temporaire ?
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

Je pense que le disque est physiquement endommagé, sans doute des secteurs défectueux. Killdisk ne sert qu'à effacer, oublie-le.

Je crois que tu devrais dès à présent changer de disque dur car la progression des défauts est aléatoire. Le disque peut te lâcher pour de bon aussi bien demain que dans 1 an.
0

Ok, merci !

J'ai entendu parler de mémoires flash comme d'alternatives intéressantes (en termes de longévité et de résistance) aux DD classiques. Sais-tu s'il est possible de changer un DD contre une telle mémoire ? Il s'agit d'un laptop.
0

oui aussi facilement qu'un disque dur classique.
0
Kadi

Si il est toujours sous garantie je te conseille de te le faire changer car la il va durer quelque mois avec killdisk mais après il lâchera pour de bon.
Selon les disques ça peut êtres très long si ce soir tu est a 0% c'est qu'il y a un problème.
0

Merci pour ces infos !
J'imaginais que killdisk pouvait être une solution durable. L'as-tu déjà utilisé pour un problème similaire ?

Le portable n'est plus sous garantie.
Penses-tu que le plus intelligent soit dès à présent d'utiliser une nouveau disque dur ?
0
Kadi

Hum je viens de voir que tu parle de killdisk mais cette outil sert supprimer le contenu du disque et non pas de le réparer.
Et bien si tu a les messages d'erreur de Windows a propos du disque je te conseille de sauvegarder ton contenu et de changer de ddi.
0

Ok !
Merci
0