Pas de son en 5.

Fermé
lcorbo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 14 août 2012 à 14:56
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 17 août 2012 à 14:31
Bonjour,
je viens enfin de monter mon 1er systeme home cinéma avec un lecteur blu-ray Sony et un ampli Onkyo TX-SR307.Le lecteur est relié à l'ampli en hdmi et en numérique coaxiale.Les enceintes sont bien reconnues car pas de probleme à la calibration automatique pourtant je n'ai pas de son en 5.1. Seules les enceintes avant fonctionnent, pas la centrale ni les surround.
J'ai tout vérifié plusieurs fois, changé de cable, configuré la connexion numérique audio et rien n'y fait !! J'ai lu qu'il faudrait peut-etre relié directement la sortie hdmi du lecteur à la télé sans passer par l'ampli, mais je ne vois pas en quoi cela résoudrait le probleme de son.
Alors merci de tous avis pertinants car je ne comprend pas
Cordialement


3 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
14 août 2012 à 15:00
heu ...
il faut :
relie a sorti audio de la tele a l empli
relie la sorti audio de ou des lecteur a l empli.

par hdmi ...comme tous passe par le même câble ...

c est :
lecteur > tele > ermpli ...

sous resserve de compatibilité des systems bien sur...
0
lcorbo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
17 août 2012 à 14:29
c'est bien là le probleme, je suis en hdmi entre le lecteur et l'ampli et entre l'ampli et la télé, avec une liaison coaxiale entre le lecteur et l'ampli comme indiqué dans le mode d'emploi et configurée, c'est pourquoi je ne comprend pas pourquoi que 2 enceintes sur 5 fonctionnent !
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
Modifié par rafit jad kuldinger le 17/08/2012 à 14:33
peut , tous simplement du au fait que la tele n envoi pas du 5.1 mais du 2.0

iol faut teste avec un dvd qui le son en 5.1.

sinon, il doit y avoir une option de "remplissage des hp" et ou un mode de test.

sur mon pc, j ai un kit 4.1

et bien pour les jeu avec le son en 3d ca marche, mais les hp arriere reste inactif quand j écoute de la musique.
sauf si j utilise l option "remplissage".


L'interface chaise / clavier est la plus difficile à configurer.
0