EBook ou Tablette Numériques ?!

Extazy620 -  
 sallerin -
Bonjour à tous !

Bon voilà, j'ai un petit problème.. Mais avant, pas la peine de me répondre en m'insultant ou en me disant que je craint, je m'en passerais.

Bref, j'aimerais m'acheter une tablette sur laquelle je pourrais jouer à des petit jeux, me connecter sur internet, écouter de la musique mais surtout lire des livres..

J'ai fais quelque recherche sur le net et j'ai entendu parlé des eBook.. Tablette ne servant à lire que des livres si je me trompe pas..

Et donc, je voulais savoir si je prenais une tablatte numérique ( http://www.betactil.com/tablette-tactile-7-pouces/42-flytouch-i7.html ) celle-ci par-exemple, si je pouvais jouer, lire de la musique, jouer a des petits jeux mais lire des livres ?!
Y'aurait-il des logiciels à installer sur une tablette numérique ( comme celle que je vous ai envoyé via le lien ) pour pouvoir lire des livres?!

Je suis assez perdu ...

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

lgs29 Messages postés 245 Statut Membre 37

Je vais te donner quelques conseils si tu veux bien ;)

Tout d'abord il faut définir un budget.

Secundo, ne jamais acheter une tablette sur un site internet avant de l'avoir essayer réellement (je te conseille d'aller voir à Lafnac où tu peux tester plusieurs type de tablettes et les comparer). Ce qui est important dans les tablettes tactiles sont le processeur qui gérera plusieurs applications en même temps (par ex: jouer et écouter de la musique) ainsi que le tactile (certains modèles de tablette ne ont pas précis et la navigation sur le menu, dans les jeux ou internet est horrible).

Tertio, toujours faire attention sur les sites internet sur lesquels on achète.

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire.

Comme tu l'as dit les E-books ne servent qu' à lire.

Pour les tablettes, il y a des logiciels (applications) déjà pré-installé avec une application qui sert a télécharger d'autres applications qui peuvent être gratuites ou payantes. Pour pouvoir les télécharger tu devras te créer un compte.

En espérant que ça puisse t'aider.
1
Extazy620

Ceci m'aide beaucoup merci, j'avais aussi remarquer des tablettes intéressante sur le site de la Fnac ! Le prix change un peu mais se n'est pas grave !
Aurais-tu une idée du processeur qu'il me faudrait ( en gros ) pour pouvoir lire mes livres et me servir du tactile sans que cela me pose de problème.. Je ne m'y connais pas du tout en processeur, en espérant que tu y connais un petit quelque chose !

Merci encore
0
lgs29 Messages postés 245 Statut Membre 37

Et bien au niveau processeur pour l'utilisation que tu vas en faire ça n'en demande pas beaucoup (tout dépend de l'appareil) après il faudra voir au niveau du tactile.
0
sallerin

punaise mais soyez sérieux, n'achetez pas ces tablettes 100% chinoises! allez plutôt vous renseigner chez un vendeur à la fnac ou surcouf, d'ailleurs vous n'y trouverez pas de tablettes chinoises, elles sont de trop mauvaise qualité!
0