Virus

Résolu/Fermé
DavidMe Messages postés 42 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - Modifié par DavidMe le 14/08/2012 à 12:25
 billmaxime - 15 août 2012 à 16:01
Bonjour,

Je suis confronté à des virus sur mon ordinateur, il m'a fait deux ou trois écrans bleus je ne sais pas pourquoi. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Un rapport HiJackThis :


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:20:06, on 14/08/2012
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
c:\program files\fichiers communs\logitech\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Documents and Settings\Pascaline\Application Data\Orange\OrangeInside\one\OrangeInside.exe
C:\Program Files\Orange\Assistance Livebox\AssistanceLivebox.exe
C:\Program Files\Orange\Assistance Livebox\dist\ST2.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLService.exe
c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe
C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamservice.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avshadow.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Documents and Settings\Pascaline\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://r.orange.fr/r/Ohome_portail?ref=O_OI_defaultPage_IE
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Alice ADSL
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {1d970ed5-3eda-438d-bffd-715931e2775b} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.7.7227.1100\swg.dll
O3 - Toolbar: SYSTRAN Web Translator 5.0 - {A5899B52-3AF9-4F56-85FE-AD7B3BE8490F} - C:\Program Files\SYSTRAN\5.0\Personal\IEPlugIn.dll
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMax] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray
O4 - HKLM\..\Run: [Malwarebytes' Anti-Malware] "C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe" /starttray
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [orangeinside] C:\Documents and Settings\Pascaline\Application Data\Orange\OrangeInside\one\OrangeInside.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Assistance Livebox.lnk = C:\Program Files\Orange\Assistance Livebox\AssistanceLivebox.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O8 - Extra context menu item: ajouter cette page à vos favoris Orange - C:\Documents and Settings\Pascaline\Application Data\Orange\OrangeInside\src\addfavorites_html\addfavorites.html
O8 - Extra context menu item: envoyer le texte sélectionné par sms - C:\Documents and Settings\Pascaline\Application Data\Orange\OrangeInside\src\sendsmsselectedtext_html\sendsmsselectedtext.html
O8 - Extra context menu item: envoyer par sms - C:\Documents and Settings\Pascaline\Application Data\Orange\OrangeInside\src\sendsms_html\sendsms.html
O8 - Extra context menu item: envoyer un mail - C:\Documents and Settings\Pascaline\Application Data\Orange\OrangeInside\src\sendmail_html\sendmail.html
O8 - Extra context menu item: orange.fr - C:\Documents and Settings\Pascaline\Application Data\Orange\OrangeInside\src\orange_html\orange.html
O8 - Extra context menu item: rechercher le texte sélectionné - C:\Documents and Settings\Pascaline\Application Data\Orange\OrangeInside\src\selectedsearch_html\selectedsearch.html
O8 - Extra context menu item: traduire la page - C:\Documents and Settings\Pascaline\Application Data\Orange\OrangeInside\src\translate_html\translate.html
O8 - Extra context menu item: traduire le texte sélectionné - C:\Documents and Settings\Pascaline\Application Data\Orange\OrangeInside\src\translateSelectedText_html\translateSelectedText.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
O15 - Trusted Zone: https://applications-et-logiciels.orange.fr/
O16 - DPF: {1D4DB7D2-6EC9-47A3-BD87-1E41684E07BB} - http://ak.exe.imgfarm.com/images/nocache/funwebproducts/ei-4/PopularScreenSaversInitialSetup1.0.1.1.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1344896875015
O18 - Protocol: bw+0 - {A51F0DF2-8C59-4EDA-9A2C-712433E0CC8B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
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O18 - Protocol: bws0 - {A51F0DF2-8C59-4EDA-9A2C-712433E0CC8B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bws0s - {A51F0DF2-8C59-4EDA-9A2C-712433E0CC8B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwt0 - {A51F0DF2-8C59-4EDA-9A2C-712433E0CC8B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwt0s - {A51F0DF2-8C59-4EDA-9A2C-712433E0CC8B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwu0 - {A51F0DF2-8C59-4EDA-9A2C-712433E0CC8B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwu0s - {A51F0DF2-8C59-4EDA-9A2C-712433E0CC8B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwv0 - {A51F0DF2-8C59-4EDA-9A2C-712433E0CC8B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwv0s - {A51F0DF2-8C59-4EDA-9A2C-712433E0CC8B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bww0 - {A51F0DF2-8C59-4EDA-9A2C-712433E0CC8B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bww0s - {A51F0DF2-8C59-4EDA-9A2C-712433E0CC8B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwx0 - {A51F0DF2-8C59-4EDA-9A2C-712433E0CC8B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwx0s - {A51F0DF2-8C59-4EDA-9A2C-712433E0CC8B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwy0 - {A51F0DF2-8C59-4EDA-9A2C-712433E0CC8B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwy0s - {A51F0DF2-8C59-4EDA-9A2C-712433E0CC8B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwz0 - {A51F0DF2-8C59-4EDA-9A2C-712433E0CC8B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: bwz0s - {A51F0DF2-8C59-4EDA-9A2C-712433E0CC8B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: offline-8876480 - {A51F0DF2-8C59-4EDA-9A2C-712433E0CC8B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BWPlugProtocol-8876480.dll
O23 - Service: Avira Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira Operations GmbH & Co. KG - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira Protection temps réel (AntiVirService) - Avira Operations GmbH & Co. KG - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: Generic Service for HID Keyboard Input Collections (GenericHidService) - Unknown owner - c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Logitech Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - c:\program files\fichiers communs\logitech\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: MBAMService - Malwarebytes Corporation - C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamservice.exe
O23 - Service: Mozilla Maintenance Service (MozillaMaintenance) - Mozilla Foundation - C:\Program Files\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe
O23 - Service: MySqlInventime - Unknown owner - c:\mysql\bin\mysqld-max-nt.exe
O23 - Service: Orange update Core Service - France Telecom SA - C:\Program Files\Orange\OrangeUpdate\Service\OUCore.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

71 réponses

saldru71 Messages postés 802 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 178
14 août 2012 à 12:33
Bonjour, pour voir ses périphériques, il faut aller dans le gestionnaire de périphériques !

Soit vous tapez "gestionnaire" dans la barre de recherche et vous sélectionnez "Gestionnaire de périphériques"

Soit vous allez dans Démarrer puis cliquez droit sur Ordinateur (ou Poste de Travail) et sélectionnez Gérer. Vous aurez une fenêtre ou vous pourrez allez dans l'onglet Gestionnaire de périphériques. Après, regardez si il n'y a pas d'erreur et si oui, faite une recherche de mise à jour.
Voila !
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Math25 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 5
14 août 2012 à 12:34
Merci de la précision ^^
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saldru71 Messages postés 802 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 178
14 août 2012 à 12:35
de rien !
0
Math25 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 5
14 août 2012 à 12:25
Bonjour,

Si vous avez plusieurs écran bleu.
Cela doit provenir des périphérique installé.
Regardez si vous des périphérique qui son endommagé ou qui son en conflit dans le panneau de configuration.
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DavidMe Messages postés 42 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
14 août 2012 à 12:26
Dans le panneau de configuration je vais où ensuite ?
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Math25 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 5
14 août 2012 à 12:28
Gestionnaire de périphériques.

Et regardez si vous avez des points d'exclamation.
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DavidMe Messages postés 42 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
14 août 2012 à 12:31
Aucun point exclamation. Mais Malwarebyte's Anti-malware version pro m'affiche une erreur de temps en temps en plus de ça.

"[...] Échec de l'exécution de l'action demandée. Code d'erreur : 0"
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DavidMe Messages postés 42 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
14 août 2012 à 12:34
Je peux toujours voir sur TLD s'il n'y a pas de mise à jour et tout mettre à jour non ?
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saldru71 Messages postés 802 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 178
Modifié par saldru71 le 14/08/2012 à 12:39
Ba, je l'utilisais aussi avec le plugin MaConfig.com mais j'ai eu des problèmes avec les pilotes de la carte graphique donc j'ai laissé tombé et je me suis retranché sur Driver Genius Pro 11 payant mais efficace ! Mais il suffit déjà de faire une recherche de mise ajour sur les pilotes importants. Sachant que le BlueScreen vient surement des pilotes suivant:

- Carte graphique
- Disque Dur (ou SSD)
- Écran
0
Math25 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 5
14 août 2012 à 12:42
Quand vous avez un écran bleu qui dit il ?
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DavidMe Messages postés 42 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
14 août 2012 à 12:43
Il parle de tcpip.sys
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Math25 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 5
14 août 2012 à 12:46
Solution ici : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/probleme-ecran-bleu-cause-tcpip-sujet-29602-1.htm
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DavidMe Messages postés 42 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
14 août 2012 à 12:48
Il y a beaucoup de messages sur ce lien, vous pouvez faire une citation s'il vous plaît ?
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Math25 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 5
14 août 2012 à 12:51
"J'ai eu le même problème et j'ai fini par comprendre que c'était la carte son. Les problèmes ont commencé quand j'ai changé ma carte (remplacement carte son intégré SoundMax par une Muse 5.1 DVD). Après suppression (soft et hard) de la carte son, les problèmes ont persistés ... j'ai du réinstaller Windows (XP SP2). Comme j'avais un peu de temps, j'ai testé une réinstalle avec la carte Muse et sans la Muse, le test à été concluant : avec la carte Muse, plantage de windows (souvent tcpip.sys, quelquefois autre chose) et sans la carte Muse aucun problème . J'ai cru comprendre que certaine carte SB PCI 128 font la même chose !"
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DavidMe Messages postés 42 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
14 août 2012 à 12:54
Sauf que là, je ne vois pas la solution :/ C'est une constatation ça. Mais après j'ai branché mes écouteurs hier soir et là mes écouteurs sont branchés, comme ça ça met en muet. Ça peut être à l'origine du problème ???
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Math25 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 5
14 août 2012 à 13:01
Regarde dans vos périphérique si il n'y a pas deux périphérique de son. Si oui désinstaller les deux et réinstaller en un.
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saldru71 Messages postés 802 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 178
14 août 2012 à 12:50
Moi j'ai déja eu 2 BueScreen metant en cause mon Disque Dur mais cela ne me l'a pas fait depuis 2 mois !
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DavidMe Messages postés 42 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
14 août 2012 à 13:37
Pour le moment plus d'écran bleu. Avira vient de crier, il a détecté un virus. Il reste encore pas mal de traces, j'ai besoin de vous.
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DavidMe Messages postés 42 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
14 août 2012 à 13:54
Écran bleu encore, portcls.sys maintenant.
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saldru71 Messages postés 802 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 178
14 août 2012 à 14:14
Juste un truc, quand tu as ton BlueScreen, essaye de noter des infos comme le code erreur, des infos qu'il te dit ! C'est en Anglais mais note quand même cela pourra nous aider ! Merci
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DavidMe Messages postés 42 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
Modifié par DavidMe le 14/08/2012 à 14:32
Je n'arrivais plus à démarrer mon ordinateur après avoir mis à jour les pilotes de la carte son, dès que Windows s'allumait, écran bleu directement. J'ai dû restauré l'ordinateur en passant en mode sans échec.
Voici une capture écran de l'UN DES PREMIERS écrans bleus que j'ai eu.
http://hpics.li/bb478b7
Pour les virus, j'ai besoin de vous pour la désinfection.
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DavidMe Messages postés 42 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
Modifié par DavidMe le 14/08/2012 à 14:34
Le virus de tout à l'heure, il est dans la quarantaine. C'est :
TR/Crypt.ZPACK.Gen
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saldru71 Messages postés 802 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 178
14 août 2012 à 14:56
sinon, quand tu démarres en mode sans échec, tu n'as pas d'écran bleu ? si non, c'est que tu dois avoir un pilote mal installé et ou, un virus qui fait de dégâts dans tes pilotes !
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DavidMe Messages postés 42 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
14 août 2012 à 14:57
Bah pour le moment il ne fait plus du tout d'écran bleu, pourvu que ça dure.
En tout cas il rame, rame et rame. Faut vraiment désinfecter...
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saldru71 Messages postés 802 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 178
14 août 2012 à 15:33
ba sa utilise auslogic defrag, ccleaner ! sa va faire du bien a ton PC
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DavidMe Messages postés 42 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
Modifié par DavidMe le 14/08/2012 à 15:37
Il est sous XP, j'ai fait une défragmentation avec la défragmentation de XP. Pour Ccleaner c'est déjà fait.
C'est dû à quoi le message d'erreur Malwarebyte's ?

[Shell_NotifyIcon] Échec de l'exécution de l'action demandée. Code d'erreur : 0

Par contre il y a vraiment des virus et en mode sans échec l'ordinateur va 10 fois mieux.
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saldru71 Messages postés 802 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 178
14 août 2012 à 15:55
Le message d'erreur t'indique qu'il te manque une clé dans la base de registre ce qui empêche le logiciel de fonctionner !
Tu es sous XP c'est bien ça ? Alors si tu as ton CD d'installation, insère le dans ton lecteur et lance l'invite de commande windows (va dans Démarrer, recherche "cmd" et lance le en administrateur si possible.)
Après, écrit cette commande dans la fenêtre MS-DOS: sfc /scannow

PS: Ya un espace !
et laisse faire la machine et quand il te demandera ton CD dit lui !
et attends la fin de la réparation !
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