Arnaque

anji - 14 août 2012 à 01:29
 Volte - 14 août 2012 à 21:47
bonsoir, moi j'ai été idiote et j'ai répondu a leur annonce ... j'ai remplis le formulaire et donné une copie de ma carte d identité mais je n ai pas donné mon numéro de compte en banque te voila deux jours qu'un africain n 'arrête pas de m appelé sur mon fix et mon gsm ... que dois je faire? en quoi je pourrai me faire arnaqué ?? ça fait flippé car quand j'ai vus Microsoft j'y ai cru.. pff
je risque quoi?? merci de me repondre

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 août 2012 à 01:52
Lu,

Une copie de ton identité.
Porte plainte pour "vol" de tes papier

Pour le téléphone, le plus simple est de changer de numéro ou de bloquer l'appelant si tu as cette fonction.
0
merci de m 'avoir répondu,
dois je quand même porter plainte a la police?? quel honte de me rendre chez eux pour cette arnaque lol .. je viens de lire sur plusieurs site que leur arnaque commence lorsqu'il demande qu'on leurs envois une sommes d'argents ... et lorsque je l'ai ai eu au téléphone j'ai tout suite su que c'était une gros arnaque alors je leurs ai crier dessu en leur disant d'oublié ce numéro sinon il allait avoir de gros problème... mtn je sais pas ce qu'il pourrait bien faire de mes papier ( copie de carte d'identité) sens mon compte bancaire ?? je risque rien je pense.. enfin je crois et je l espère
0
Tu risques une usurpation d'identité.
0
lulataque Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 88
14 août 2012 à 10:47
va porter plainte beaucoups de gens ce font avoir ne t'en fait pas
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 214 > anji
14 août 2012 à 11:41
non tu ne dois pas porter plainte,la police ne pourra pas aller l'interpeller dans son cyber-café d'Abidjan.s'il continue à t'appeler tu raccroche tout de suite et il se calmera ou ira chercher une autre victime.
0
ok merci a tous pour vos coms.. biz
0