Arnaque de vacances sur le bon coin

stef5904 - 13 août 2012 à 22:03
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 14 août 2012 à 07:52
Bonsoir,
Je viens d'être victime d'une arnaque sur le bon coin. Chaque année pratiquement je réserve mes vacances sur le bon coin. Mais cette année la personne a annulé la location le matin du départ, m'a dit qu'elle me rembourserai le lendemain par mandat cash urgent (moyen avec lequel je l'avais payé également), mais toujours rien.
Je ne sais pas trop quoi faire hormis porter plainte (chose que je vais faire dès demain matin), je l'i informé par mail car il ne me répond plus au tél! C'est quand même totalement abusé de mettre les vacances des personnes qui bosent toute l'année en l'air en étant malhonnête à ce point!!! Pourtant au tél avant le paiement je lui ai demandé plusieurs fois si je pouvais lui faie confiance. Nous avons discuté de choses et d'autres (chose qui m'a mise en confiance...trop vite apparemment)
Avez-vous des conseils ou info à me donner? Que va-t-il se passer pour lui quand j'aurai déposé plainte (j'ai numéro de tél, adresse postale et mail et plusieurs échanges par mail que l'on a fait)?

3 réponses

epitale Messages postés 3943 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
13 août 2012 à 22:08
bonsoir stef5904,
la justice francaise est dans les meilleur du monde et pourtant faut etre patient et sans haine,
0
Bonsoir,
Oui je me doute bien...je e fais une raison, il y a plus grave mais quand même...abusé de voler comm ça sur un moment quon attend tous toute l'année avec impatience...
En tout cas merci
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
13 août 2012 à 22:50
Bonjour,
Le paiement par mandat cash est un moyen de paiement préféré des arnaqueurs...
Votre loeur a passé une annonc avec numéro de téléphone? Cherchez ce numéro via GOOGLE, vosu aurez certainement la surprise de voir plein d'annonces avce ce numéro.
Pour moi, il y a 100% de chances que ce sit une escroquerie...
Cordialement
0
Bonsoir,
Jai fait comme vous m'avez dit...aucune annonce j'ai juste vu que ce numéro avait été recherché une vingtaine de fois...pas mal déjà...
Et pensez-vous que je pourrai récupéré mon argent en potant pliante ou c'est sûr que c'est perdu? J'ai aussi payé avec ma carte gold, je vais appelé ma banque demain pour voir si je dispose d'une assurance..
Merci beaucoup pour ces conseils
0
Ah oui au fait j'ai oublié de vous préciser, cette personne n'a coupé contact avec moi que dpuis cet aprem, avant il me répondait à tous mes mails pour me dire qu'il allait me rembourser, qu'il me proposait même de décaler mes vacance d'une semaine...enfin je veux dire par là qu'il a passait beaucoup de temps au tél, il m'a envoyé le contrat alors qu'il avait déjà l'argent et en plusil me prévient de ne pas faire la route c'est encore plus bizarre. il aurait pu retirer l'argent et ne plus donner de nouvelles!! Je me demande pourquoi il a perdu tout ce temps...
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339 > stef5904
14 août 2012 à 07:52
Bonjour,
Je pourrai vous aider à investiguer davantage. Pourriez-vous me transmettre en privé tous les éléments en votre possession: numéro de téléphone, nom, adresse, site web de l'annoncen, etc...
A+
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
14 août 2012 à 00:25
faites un copier coller d' un de ses mails, entete compris (adresse ip)
0