Pfsense ou Zeroshell pour le load balancing/f
keurdange
Messages postés
816
Statut
Membre
-
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
J'aimerais faire une étude comparative entre pfsense et zeroshell concernant le load balancing (avantages de l'un, inconvénient de l'autre) mais je suis complètement perdu :( et je ne sais par quoi commencer :euh: .
Merci de votre aide :D
Bonjour,
J'aimerais faire une étude comparative entre pfsense et zeroshell concernant le load balancing (avantages de l'un, inconvénient de l'autre) mais je suis complètement perdu :( et je ne sais par quoi commencer :euh: .
Merci de votre aide :D
A voir également:
- Zeroshell vs pfsense
- Udp vs tcp - Guide
- Samsung a15 vs a16 - Accueil - Téléphones
- X86 vs x64 ✓ - Forum Windows 7
- Gb vs go ✓ - Forum Matériel & Système
- C'est quoi x86 et x64 ✓ - Forum Windows
1 réponse
Un comparatif général car je n'ai pas testé le LB :
pfSense fait de l'IPv6 (pour le LB je ne sais pas).
Je préfère la gestion des logs de ZS mais il est possible que pfSense se soit amélioré depuis.
Je les trouve en fait trés proche, l'interface de pfSense est sans doute plus user-friendly.
Ne tiens pas compte de la dénomination beta de ZS, elle n'a plus de sens.
Que comptes-tu faire exactement ? Architecture réseau ?
pfSense fait de l'IPv6 (pour le LB je ne sais pas).
Je préfère la gestion des logs de ZS mais il est possible que pfSense se soit amélioré depuis.
Je les trouve en fait trés proche, l'interface de pfSense est sans doute plus user-friendly.
Ne tiens pas compte de la dénomination beta de ZS, elle n'a plus de sens.
Que comptes-tu faire exactement ? Architecture réseau ?
J'aimerais en effet faire du LB multi wan.
Sinon tu es obligé de te taper la doc des deux et faire ton comparatif.
Au fait, je dois faire un rapport et on me demande pourquoi j'ai choisi pfsense au lieu d'un autre outils? Mais j'ai aucune idée sur ZeroShell.
J'ai que ça pour le moment et wikipédia