Comment accéder à un serveur FTP ?

allhelo Messages postés 6 Statut Membre -  
 P1R4T3 -
Je dois récupérer des doc pour le boulot depuis le serveur FTP de la boite, impossible de me connecter. Faut dire que je suis en Chine, ça aide pas, vu les problèmes de connexion réseau en ce moment.
Merci !
A voir également:

5 réponses

allhelo Messages postés 6 Statut Membre 7

ça y est, je m'y remet ! merci pour la réponse.
J'utilise mon pc perso et connexion internet chez moi. Comment on fait pour faire un ping sur le serveur ftp ?
7
slatrach Messages postés 64 Statut Membre 24

demarrer >> executer >> cmd >>ping ftp.serveur

avec ftp serveur est l'adresse de ton ftp
0
allhelo Messages postés 6 Statut Membre 7 > slatrach Messages postés 64 Statut Membre

Salut !
merci pour ta réponse.
J'ai fait la manip ping ftp, mais je ne sais pas comment comprendre la réponse.
Ping statistics for 212.78.206.140 :
packets: sent = 4, received = 4, lost = 0
etc.
qu'est-ce que je dois avoir comme message si le serveur ftp est accessible ?
MERCI
0
Nass2

bon normalement pour te connecter c'est simple un logiciel FTP (FTP exepert FileZilla ou tout autre) l'adresse du FTP (ftp.serveur) et ton login + passord si sa marche pas fait un ping sur le FTP pour voir si tu peu y acceder si c'est negatif verifie ta connection internet (je sais pas si tu poste avec le meme ordi que celui avec le quel tu veu acceder a tes fichier) si tu est sur un PC dit ''public'' peu etre que le protocol FTP est bloquer...
2
allhelo Messages postés 6 Statut Membre 7

Salut !
ok pour la manip ping ftp, mais je ne sais pas comment comprendre la réponse..
Ping statistics for 212.78.206.140 :
packets: sent = 4, received = 4, lost = 0
etc.

J'ai confirmé les mots de passe et login. Je ne sais pas ce qui bloque. JE tombe toujours sur le message d'alerte: "530 Login incorrect. "

qu'est-ce que je peux faire ?
MERCI
0
insolite20

je veux savoir comment pinger un serveur et qu"elle sont les informations nécéssaire pour pinger un serveur
0
nordu67290

comment on fait quand on une truc
serveurnorman.serveurftp.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
P1R4T3

allehelo la réponde du ping est positive.

Le ping indique qu'il a envoyé 4 packets et qu'il en a reçu 4 donc c'est OK ton serveur FTP est normalement accessible.

@+
0