Divx et videoprojecteur

-tetsuo- Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 13 août 2012 à 02:02
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 13 août 2012 à 12:31
Bonjour,


je vais bientot avoir un video projecteur resolution 800x600 (optoma ds211), je me demande si c'est jouable de regarder des divx ?

Quelle resolution choisir pour le divx pour que ca soit regardable (je ne recherche pas de la haute qualité) ?

J' ai des divx de 700 mo et est ce qu' il existe une manip pour améliorer la qualité de ces divx sur mon video projecteur ou est ce que ca va suffir ?

De quelle resolution son des divx de 700mo est ce que ca peut etre adapté a un videoprojecteur ?

Je suis un novice et mes questions doivent etre conne mais est ce que quelq'un pourrait svp me faire un briefing sur la résolution des divx parce que j 'ai du mal a comprendre

merci d'avance

2 réponses

NAYO2002 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012
13 août 2012 à 02:20
ok ca me derange pas
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
13 août 2012 à 02:23
C'est jouable de regarder et même de jouer avec un vidéoprojecteur sur un mur blanc ou sur un écran de projection.

Ensuite pour ce qui est de la résolution pour pouvoir regarder dépend de la distance entre le vidéoprojecteur et le mur blanc ou l'écran de projection,proportionnellement à la qualité.

Si les fichiers vidéos que tu vas lire ont été téléchargés et que tu as choisis DVD-RIP,il n'y aura rien à faire de plus.
Pour améliorer la qualité d'un fichier vidéo,il faut le faire dès sa première conversion.

Plus la résolution du fichier vidéo sera grand,plus tu pourras l'afficher en grand également de le réduire.