Litige paypal

nikki - 13 août 2012 à 00:53
dany311 Messages postés 20965 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 14 août 2012 à 00:54
De retour de vacance je vois qu'un litige a été ouvert à mon encontre suite à la vente d'un objectif d'occasion sur leboncoin il y a un mois.

J'ai cru voir que paypal donne quasi systématiquement raison à l'acheteur...
C'est bien gentil mais sur quoi peuvent-ils se baser, l'annonce qui n'existe plus?

Puis-je réclamer à recevoir l'objectif Avant de rembourser car selon moi l'objectif n'était pas défectueux (choc, transport?...) lors de la vente.

Je dois bien avoir des photos prises avec cet objectif quelque part mais paypal est-il disposé à me croire moi plutôt que déroger à leur politique pour le moins discutable?

Je ne sais pas comment leur répondre, avez-vous des conseils à me donner?

Merci

3 réponses

PingSonic Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 10
13 août 2012 à 02:07
Bonjour,

Regroupe les preuves: suivis de colis, photos,... sur l'objet et contacte paypal.
Si tu as la preuve que l'objet était en bon état et qu'il a été livré, il doit y avoir possibilité de t'en sortir.

nb: Pour les petites annonces il est conseillé de ne jamais passer par ce genre de site :/
(remise en main propre, éventuellement chèques...)
1
Quelque soit l'issue, j'ai retenu la leçon: plus jamais de vente via paypal.
0
Profil bloqué > nikki
14 août 2012 à 00:47
Sinon tu demande à être payé en gift. Pas de litige possible ;)
0
Bonjour, je viens d'ouvrir le mail sur le site paypal et je suis surpris de ne pas avoir d'autre option qu'accepter ou refuser le remboursement.

J'aurais aimé avoir d'autre options (preuves en l'occurrence)

Je ne suis pas d'accord pour rembourser AVANT de recevoir l'objectif. Il a très bien pu tomber ou être démonté.

options dispos:
Accepter le remboursement et clore le litige
Rejeter la proposition de remboursement et afficher les autres options

Plus d'options
Accorder un remboursement total
Transformer ce litige en réclamation auprès de PayPal

Ce que j'aurais aimé: voir des photos en question (floues à +50m pas sur toute la plage du zoom) et verifier l'état physique de l'objectif.

Comment envoyer les preuves à paypal (photos prises avec, preuve de dépos etc): réclamation obligatoire?

J'aimerais régler ça assez vite, merci
0
dany311 Messages postés 20965 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 2 056
14 août 2012 à 00:54
bonsoir

au passage pour ceux qui utilisent Paypal , voir cet article
http://obsession.nouvelobs.com/hacker-ouvert/20120810.OBS9403/les-etats-unis-et-israel-a-l-origine-d-une-nouvelle-cyber-attaque.html
0