Virus détectés par avast, infections

Fermé
Lisalala - Modifié par Lisalala le 13/08/2012 à 00:47
 Lisalala - 15 août 2012 à 15:10
Bonjour,

Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique, du moins dans tout ce qui concerne ce domaine. J'ai fait quelques recherches, mais je suis un peu perdue...

Depuis deux-trois jours, avast ne cesse de me dire qu'il a bloqué un cheval de troie ; le message revient régulièrement, toutes les 5 minutes environ. Il en signalait deux et indiquait qu'ils étaient mis en quarantaine. Là, il m'en signale encore un, ainsi qu'un malware. Toujours pareil, mis en quarantaine. Le message revient sans arrêt. (les messages en question : http://img86.xooimage.com/files/5/b/b/messages-avast-37123b4.jpg)
Lorsque je fais un scan avec avast, il détecte plusieurs menaces (5) ; je lui demande de les mettre en quarantaine. Malgré ça, le message revient toujours (à propos d'un cheval de troie et d'un malware) ; et il semblerait que j'ai toujours ces virus.
J'ignore si c'est lié, mais mon ordinateur veut sans cesse installer Adobe Flash Player (mise à jour ?) et lance l'installation tout seul, sans me demander. Dans le doute, je l'ai fermée quand il l'a fait.
Autre élément, je ne sais pas si c'est lié : lorsque je veux lire mes mails, ça me dit : "Le certificat de sécurité du site a été signé avec un algorithme de signature faible" Ca ne le fait que depuis ce soir.

Que dois-je faire pour me débarrasser de ces problèmes ?
Je suis très inquiète pour mes données (thèse, photos...).

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
A voir également:

44 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2012 à 00:54
salut lol ^^

rootkit Zaccess

desactive la sandbox d'avast dans l onglet "protections supplementaires"

===

Attention : cet outil peut etre détecté à tort comme virus

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....