Virus détectés par avast, infections

Fermé
Lisalala - Modifié par Lisalala le 13/08/2012 à 00:47
 Lisalala - 15 août 2012 à 15:10
Bonjour,

Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique, du moins dans tout ce qui concerne ce domaine. J'ai fait quelques recherches, mais je suis un peu perdue...

Depuis deux-trois jours, avast ne cesse de me dire qu'il a bloqué un cheval de troie ; le message revient régulièrement, toutes les 5 minutes environ. Il en signalait deux et indiquait qu'ils étaient mis en quarantaine. Là, il m'en signale encore un, ainsi qu'un malware. Toujours pareil, mis en quarantaine. Le message revient sans arrêt. (les messages en question : http://img86.xooimage.com/files/5/b/b/messages-avast-37123b4.jpg)
Lorsque je fais un scan avec avast, il détecte plusieurs menaces (5) ; je lui demande de les mettre en quarantaine. Malgré ça, le message revient toujours (à propos d'un cheval de troie et d'un malware) ; et il semblerait que j'ai toujours ces virus.
J'ignore si c'est lié, mais mon ordinateur veut sans cesse installer Adobe Flash Player (mise à jour ?) et lance l'installation tout seul, sans me demander. Dans le doute, je l'ai fermée quand il l'a fait.
Autre élément, je ne sais pas si c'est lié : lorsque je veux lire mes mails, ça me dit : "Le certificat de sécurité du site a été signé avec un algorithme de signature faible" Ca ne le fait que depuis ce soir.

Que dois-je faire pour me débarrasser de ces problèmes ?
Je suis très inquiète pour mes données (thèse, photos...).

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
A voir également:

44 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2012 à 23:18
retente tes mises à jour
0
Pour le moment, il va plus loin que tout à l'heure !
Avant il stoppait directement, là il est en cours !!!

Je vais donner à manger au chien et je reviens voir où en est l'ordinateur.
0
Merci !!!
Les 22 mises à jours ont été installées et l'ordinateur a redémarré normalement !!!

Maintenant que c'est fait, il m'indique encore des mises à jours à faire, elle sont 4 et notées "facultatives" :
- Microsoft Security Essentials - KB2691894 Taille du téléchargement : 9,8 Mo
- Mise à jour pour Windows 7 (KB2709981) Taille du téléchargement : 266 Ko
- nVidia - Network - NVIDIA nForce Networking Controller Taille du téléchargement : 539 Ko
- Realtek Semiconductor Corp. - Network - Realtek RTL8191SE Wireless LAN 802.11N PCI-E NIC Taille du téléchargement : 417 Ko

Je les installe ou pas ?
Ca peut attendre ou il vaut mieux le faire là (au risque de tomber dans un cercle vicieux avec toujours de nouvelles maj facultatives à installer) ?


Edit : le temps que je poste ce message, il m'indique une maj importante à faire. Même question, je la fais là ou j'attends ?
0
Utilisateur anonyme
14 août 2012 à 23:56
fais , fais....
0
Windows est maintenant à jour.

Il n'y a aucun souci (incompatibilité ou je ne sais quoi) à avoir Malwarebytes et Microsoft Security Essentials ?
0
Bonjour, je viens de lire que g3n-h@ckm@n n'est plus ici. C'est vrai ?

Etant donné qu'il s'occupait avec patience de mon cas et que tout n'était pas terminé, quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois faire ?
Il m'a beaucoup aidée, résolvant rapidement le gros de mon problème. J'avais confiance en ses conseils (j'ai même pas mal dû l'agacer avec mes questions débiles) et à présent, je ne sais pas vers qui me tourner. Je suis un peu paumée face à mon écran, là.

Merci d'avance pour votre aide.
0
crackman2 Messages postés 1380 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 191
13 août 2012 à 00:51
telecharge usbfix execute le désactive ton anti virus et clique sur suppression

puis envoye moi le rapport
-4