Surchauffe PC portable

Résolu/Fermé
GYC Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - Modifié par GYC le 12/08/2012 à 20:38
GYC Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 20 août 2012 à 19:09
Bonjour à tous,
J'ai depuis plus d'un an un Toshiba satellite L670D-105.
Depuis un petit moment, il surchauffe lorsque je le sollicite trop !
Pourtant mon ventilateur fonctionne correctement, mon portable est en mode "économie d'énergie" et j'utilise même mon portable sur un support refroidissant.
Le problème semble venir du processeur, il à une température qui augmente rapidement et dépasse très souvent les 90° et de plus la chaleur et uniquement localisé près de celui-ci!!!
Comme la garantie n'est plus valable j'ai ouvert mon portable pour le dépoussiérer, mais cela n'a rien changer...
J'ai lu plusieurs tutoriels et maintenant je cherche à connaitre la/les meilleurs solutions pour mon problème :
Faut-il que je change mon ventilateur pour un ventilateur plus puissant ? Et si oui lequel ?
Le problème peut-il venir de la pâte thermique, faut il la changer, si oui comment et quel type de pâte me conseillez-vous ?
Y a t'il d'autres solutions ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide...

A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 août 2012 à 20:57
salut,

tu dis l'avoir dépoussiéré, est-ce que tu as bien soufflé partout et surtout coté refroidisseur du processeur et tous les orifices de circulation d'air.
0
GYC Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
13 août 2012 à 11:20
Déjà merci d'avoir répondu aussi vite,
je pense avoir bien dépoussiéré mon pc portable, avec des lingette dépoussiérantes et une bombe à air sec...
j'ai remarqué après une très (mais alors très) légère amélioration...
0
salut alors si tu penses que tu as bien nettoyé les aérations , penses à peut-être changer la pàte thermique. D'après mes souvenirs tu as une plaque de regars au-dessus du proc donc accès facile avant enlève la batterie, secteur et laisse pendant 1 à 2 minutes le doigt appuyé sur le bouton de démarrage pour décharger le courant résiduel .
0
GYC Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
13 août 2012 à 19:41
je vais essayer merci de votre aide je vous tiens au courant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GYC Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
Modifié par GYC le 20/08/2012 à 19:23
J'ai chang? la pate thermique mais rien ne change, des que j'allume l'ordinateur le processeur devient rapidement très chaud et l'ordinateur s'arrete avec un petit "couic", pourtant tout les autres composants marche bien (ventillateur,...) !
La chaleur de mon processeur a un minimum de 56° et l'ordinateur coupe vers environ 100° .
Avez vous une id?e ?
0