Formulaire de contact php
sarnide
-
sarnide -
sarnide -
Bonjour,
je créer un site et je suis a un formulaire, j'ai suivies ce tuto http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=i8byuKn_r1E
j'ai fais le formulaire sans problème le seul problème et que la connexion avec la base de donnée ne fonctionne pas j'ai aucune erreur qui s'affiche seul que quand je remplie le formulaire et que j'appuie sur valider je n'est pas les informations dans ma base de donnée pourquoi ?
Le code :
Merci d'avoir lu mon topic !
je créer un site et je suis a un formulaire, j'ai suivies ce tuto http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=i8byuKn_r1E
j'ai fais le formulaire sans problème le seul problème et que la connexion avec la base de donnée ne fonctionne pas j'ai aucune erreur qui s'affiche seul que quand je remplie le formulaire et que j'appuie sur valider je n'est pas les informations dans ma base de donnée pourquoi ?
Le code :
<?php $nou=mysql_query("INSERT INTO clients VALUES('$nom','$prénom','$date_de_naissance','$adresse','$ville','$cp','$pays,'civil','email')"); $serveur = "localhost"; $base = "phplogin"; $user = "client"; $pass = "contact14528"; ?> <form method="POST" action="nouveauxclient.php"> <p>Nom</p> <input type="text" name="Nom"/> <p>Prénom</p> <input type="text" name="Prénom"/> <p>Date de naissance</p> <input type="text" name="Date_de_naissance"/> <p>Adresse</p> <input type="text" name="Adresse"/> <p>Ville</p> <input type="text" name="Ville"/> <p>Code Postal</p> <input type="text" name="Cp"/> <p>Pays</p> <input type="text" name="Pays"/> <p>Civil</p> <input type="text" name="Civil"/> <p>Email</p> <input type="text" name="Email"/><br/><br> <input type="submit" name="Validez" value="Valider"/> </form>
Merci d'avoir lu mon topic !
A voir également:
- Formulaire de contact php
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Formulaire de contact le bon coin introuvable ✓ - Forum Vos droits sur internet
17 réponses
Bonjour,
il manque les champs de ta table :
$nou=mysql_query("INSERT INTO clients (nom, prenom, etc...) VALUES('$nom','$prénom','$date_de_naissance','$adresse','$ville','$cp','$pays,'civil','email')");
à adapter selon les noms de tes champs bien sûr ;-)
il manque les champs de ta table :
$nou=mysql_query("INSERT INTO clients (nom, prenom, etc...) VALUES('$nom','$prénom','$date_de_naissance','$adresse','$ville','$cp','$pays,'civil','email')");
à adapter selon les noms de tes champs bien sûr ;-)
Merci beaucoup mais voila j'ai des erreurs !
voila le screen
http://img11.hostingpics.net/pics/172735screen1.png
voila le screen
http://img11.hostingpics.net/pics/172735screen1.png
Oui le vocii
<?php $connect= mysql_connect('localhost','client','contact145623'); mysql_select_db("phplogin"); mysql_query("INSERT INTO phplogin VALUES('', '$nom', '$prénom', '$date_de_naissance','$adresse','$ville','$cp','$pays','$civil','$email')"); ?> <form method="POST" action="nouveauxclient.php"> <p>Nom</p> <input type="text" name="Nom"/> <p>Prénom</p> <input type="text" name="Prénom"/> <p>Date de naissance</p> <input type="text" name="Date_de_naissance"/> <p>Adresse</p> <input type="text" name="Adresse"/> <p>Ville</p> <input type="text" name="Ville"/> <p>Code Postal</p> <input type="text" name="Cp"/> <p>Pays</p> <input type="text" name="Pays"/> <p>Civil</p> <input type="text" name="Civil"/> <p>Email</p> <input type="text" name="Email"/><br/><br> <input type="submit" name="Validez" value="Valider"/> </form>
ou alors tester si les champs sont vides et dans ce cas, ne pas faire d'insert :
<?php
if (isset($nom)) {
$connect= mysql_connect('localhost','client','contact145623');
mysql_select_db("phplogin");
mysql_query("INSERT INTO phplogin VALUES('', '$nom',
'$prénom','$date_de_naissance','$adresse','$ville','$cp','$pays','$civil','$email')");
}
?>
<?php
if (isset($nom)) {
$connect= mysql_connect('localhost','client','contact145623');
mysql_query("INSERT INTO phplogin VALUES('', '$nom',
'$prénom','$date_de_naissance','$adresse','$ville','$cp','$pays','$civil','$email')");
}
?>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ton dernier code avec if il n'y as plus d'erreur mais les info ne vont pas dans la base de donnée voici le code :
Et j'essaye l'autres
<?php if (isset($nom)) { $connect= mysql_connect('localhost','client','contact145623'); mysql_select_db("phplogin"); mysql_query("INSERT INTO phplogin VALUES('', '$nom', '$prénom','$date_de_naissance','$adresse','$ville','$cp','$pays','$civil','$email')"); } ?> <form method="POST" action="nouveauxclient.php"> <p>Nom</p> <input type="text" name="Nom"/> <p>Prénom</p> <input type="text" name="Prénom"/> <p>Date de naissance</p> <input type="text" name="Date_de_naissance"/> <p>Adresse</p> <input type="text" name="Adresse"/> <p>Ville</p> <input type="text" name="Ville"/> <p>Code Postal</p> <input type="text" name="Cp"/> <p>Pays</p> <input type="text" name="Pays"/> <p>Civil</p> <input type="text" name="Civil"/> <p>Email</p> <input type="text" name="Email"/><br/><br> <input type="submit" name="Validez" value="Valider"/> </form>
Et j'essaye l'autres
POur l'autres $nom = $_POST['Nom']; Il y a une erreur Parse error: syntax error, unexpected '[' in C:\wamp\www\nouveauxclient.php on line 7
et le formulaire ne s'affiche pas ! et le code est :
et le formulaire ne s'affiche pas ! et le code est :
<?php if (isset($nom)) { $connect= mysql_connect('localhost','client','31p71h49'); mysql_select_db("phplogin"); $nom = $_POST['Nom'];['prénom];['date_de_naissance'];['adresse']; ['ville']; ['cp']; ['pays']; ['civil']; ['email']; $nou=mysql_query("INSERT INTO clients VALUES('$nom','$prénom','$date_de_naissance','$adresse','$ville','$cp','$pays,'$civil','$email')"); } ?> <form method="POST" action="nouveauxclient.php"> <p>Nom</p> <input type="text" name="Nom"/> <p>Prénom</p> <input type="text" name="Prénom"/> <p>Date de naissance</p> <input type="text" name="Date_de_naissance"/> <p>Adresse</p> <input type="text" name="Adresse"/> <p>Ville</p> <input type="text" name="Ville"/> <p>Code Postal</p> <input type="text" name="Cp"/> <p>Pays</p> <input type="text" name="Pays"/> <p>Civil</p> <input type="text" name="Civil"/> <p>Email</p> <input type="text" name="Email"/><br/><br> <input type="submit" name="Validez" value="Valider"/> </form>
Et sors tes variables avant le if :
vois ton fichier en trois parties :
------------1 les variables---------------------
$nom = $_POST['Nom'];
$prenom =$_POST['prenom];
$date_de_naissance = $_Post['date_de_naissance'];
etc...
------------2 la requete a exécuter si les champs ont été renseignés --------------
if () {
la requete sql qui inscrit un nouveau client
}
----------------3 le formulaire de saisi -------------------------
le formulaire
vois ton fichier en trois parties :
$nom = $_POST['Nom'];
$date_de_naissance = $_Post['date_de_naissance'];
etc...
------------2 la requete a exécuter si les champs ont été renseignés --------------
if () {
la requete sql qui inscrit un nouveau client
}
le formulaire
(!) SCREAM: suppression d'erreur ignoré pour
(!) Parse error: syntax error, T_STRING inattendu, attendait ']' dans C: \ wamp \ www \ nouveauxclient.php en ligne 9
Merci avec
$nom = $_POST['Nom'];
$date_de_naissance = $_Post['date_de_naissance']; cela marque l'erreur ci-dessous
le code :
(!) Parse error: syntax error, T_STRING inattendu, attendait ']' dans C: \ wamp \ www \ nouveauxclient.php en ligne 9
Merci avec
$nom = $_POST['Nom'];
$date_de_naissance = $_Post['date_de_naissance']; cela marque l'erreur ci-dessous
le code :
<?php if (isset($nom)) { $connect= mysql_connect('localhost','client','31p71h49'); mysql_select_db("phplogin"); $nom = $_POST['Nom']; $prenom =$_POST['prenom]; $date_de_naissance = $_Post['date_de_naissance']; $adresse = $_POST['adresse']; $ville = $_POST['ville']; $cp= $_POST['cp']; $pays = $_POST['pays']; $civil = $_POST['civil']; $email = $_POST['email']; mysql_query("INSERT INTO phplogin VALUES('', '$nom', '$prenom','$date_de_naissance','$adresse','$ville','$cp','$pays','$civil','$email')"); } ?> <form method="POST" action="nouveauxclient.php"> <p>Nom</p> <input type="text" name="Nom"/> <p>Prénom</p> <input type="text" name="Prénom"/> <p>Date de naissance</p> <input type="text" name="Date_de_naissance"/> <p>Adresse</p> <input type="text" name="Adresse"/> <p>Ville</p> <input type="text" name="Ville"/> <p>Code Postal</p> <input type="text" name="Cp"/> <p>Pays</p> <input type="text" name="Pays"/> <p>Civil</p> <input type="text" name="Civil"/> <p>Email</p> <input type="text" name="Email"/><br/><br> <input type="submit" name="Validez" value="Valider"/> </form>
Voici le code
<?php $Nom = $_POST['Nom']; $Prenom =$_POST['Prenom]; $Date_de_naissance = $_POST['Date_de_naissance']; $Adresse =$_POST['Adresse']; $Ville = $_POST['Ville']; $Cp= $_POST['Cp']; $Pays = $_POST['Pays']; $Civil = $_POST['Civil']; $Email = $_POST['Email']; $connect= mysql_connect('localhost','client','31p71h49'); mysql_select_db("phplogin"); mysql_query("INSERT INTO phplogin VALUES('', '$nom', '$prenom','$date_de_naissance','$adresse','$ville','$cp','$pays','$civil','$email')"); ?> <form method="POST" action="nouveauxclient.php"> <p>Nom</p> <input type="text" name="Nom"/> <p>Prénom</p> <input type="text" name="Prénom"/> <p>Date de naissance</p> <input type="text" name="Date_de_naissance"/> <p>Adresse</p> <input type="text" name="Adresse"/> <p>Ville</p> <input type="text" name="Ville"/> <p>Code Postal</p> <input type="text" name="Cp"/> <p>Pays</p> <input type="text" name="Pays"/> <p>Civil</p> <input type="text" name="Civil"/> <p>Email</p> <input type="text" name="Email"/><br/><br> <input type="submit" name="Validez" value="Valider"/> </form>
vois ton fichier en trois parties : (de plus il manque les champs de ta base dans ta requete
$nom = $_POST['Nom'];
$prenom =$_POST['Prenom];
$date_de_naissance = $_Post['Date_de_naissance'];
etc...
if (blabla) {
//la requete sql qui inscrit un nouveau client
$connect= mysql_connect('localhost','client','31p71h49');
mysql_query("INSERT INTO (Nom, Prenom, etc...) phplogin VALUES('', '$nom', '$prenom','$date_de_naissance','$adresse','$ville','$cp','$pays','$civil','$email')");
}
le formulaire
$nom = $_POST['Nom'];
$prenom =$_POST['Prenom];
$date_de_naissance = $_Post['Date_de_naissance'];
etc...
if (blabla) {
//la requete sql qui inscrit un nouveau client
$connect= mysql_connect('localhost','client','31p71h49');
mysql_query("INSERT INTO (Nom, Prenom, etc...) phplogin VALUES('', '$nom', '$prenom','$date_de_naissance','$adresse','$ville','$cp','$pays','$civil','$email')");
}
le formulaire
$_POST['Date_de_naissance'] doit impérativement retourner une valeur sous la forme AAAA-MM-JJ, sinon mysql râle.
Par ailleurs, si vous utilisez une variable comme $Nom, vous devez utilisez la même variable dans votre requête et non tout en minuscule $nom.
Par ailleurs, si vous utilisez une variable comme $Nom, vous devez utilisez la même variable dans votre requête et non tout en minuscule $nom.
En faisant ce que as dit tryan44 voici l'erreur
(!) Parse error: syntax error, T_IS_NOT_EQUAL inattendu, attendait »,« ou »)« dans C: \ wamp \ www \ nouveauxclient.php en ligne 12
et voici mon code
(!) Parse error: syntax error, T_IS_NOT_EQUAL inattendu, attendait »,« ou »)« dans C: \ wamp \ www \ nouveauxclient.php en ligne 12
et voici mon code
<?php $Nom = $_POST['Nom']; $Prenom =$_POST['Prenom']; $Date_de_naissance = $_POST['Date_de_naissance']; $Adresse =$_POST['Adresse']; $Ville = $_POST['Ville']; $Cp= $_POST['Cp']; $Pays = $_POST['Pays']; $Civil = $_POST['Civil']; $Email = $_POST['Email']; if (isset($Nom!=""$Prenom!=""$Date_de_naissance!=""$Adresse!="")$Ville!=""$Cp!="")$Pays!=""$Civil!="")$Email!="") $connect= mysql_connect('localhost','client','31p71h49'); mysql_select_db("phplogin"); mysql_query("INSERT INTO (Nom, Prenom,Date_de_naissance,Adresse,Ville,Cp,Pays,Civil,Email phplogin VALUES('', '$nom', '$prenom','$date_de_naissance','$adresse','$ville','$cp','$pays','$civil','$email')"); } ?> <form method="POST" action="nouveauxclient.php"> <p>Nom</p> <input type="text" name="Nom"/> <p>Prénom</p> <input type="text" name="Prénom"/> <p>Date de naissance</p> <input type="text" name="Date_de_naissance"/> <p>Adresse</p> <input type="text" name="Adresse"/> <p>Ville</p> <input type="text" name="Ville"/> <p>Code Postal</p> <input type="text" name="Cp"/> <p>Pays</p> <input type="text" name="Pays"/> <p>Civil</p> <input type="text" name="Civil"/> <p>Email</p> <input type="text" name="Email"/><br/><br> <input type="submit" name="Validez" value="Valider"/> </form>
Beaucoup d'erreurs dans cette portion de code :
1 - La fonction isset() sert à vérifier qu'une variable est définie et différente de null. On ne peut donc pas lui passer en argument des comparaisons entre variables.
2 - Les différentes conditions exprimées dans un if doivent être séparées par des opérateurs logiques.
3 - Toujours au sein de ce if, il y a 4 parenthèses fermantes pour seulement 2 ouvrantes...
4 - Au niveau de la requête d'insertion, il manque une virgule entre les noms des deux derniers champs.
5 - Il manque une parenthèse fermante après la définition des champs.
6 - "Nom" est annoncé comme le premier champ à remplir, tandis que plus loin la variable $nom n'est renseignée qu'en deuxième position.
7 - "phplogin" est annoncé comme le dernier champ à remplir, tandis que la dernière variable insérée est $email.
8 (je l'avais loupé) - Les instructions du if doivent être encadrées par des accolades.
(isset($Nom!=""$Prenom!=""$Date_de_naissance!=""$Adresse!="")$Ville!=""$Cp!="")$Pays!=""$Civil!="")$Email!="") $connect= mysql_connect('localhost','client','31p71h49'); mysql_select_db("phplogin"); mysql_query("INSERT INTO (Nom, Prenom,Date_de_naissance,Adresse,Ville,Cp,Pays,Civil,Email phplogin VALUES('', '$nom', '$prenom','$date_de_naissance','$adresse','$ville','$cp','$pays','$civil','$email')");
1 - La fonction isset() sert à vérifier qu'une variable est définie et différente de null. On ne peut donc pas lui passer en argument des comparaisons entre variables.
2 - Les différentes conditions exprimées dans un if doivent être séparées par des opérateurs logiques.
3 - Toujours au sein de ce if, il y a 4 parenthèses fermantes pour seulement 2 ouvrantes...
4 - Au niveau de la requête d'insertion, il manque une virgule entre les noms des deux derniers champs.
5 - Il manque une parenthèse fermante après la définition des champs.
6 - "Nom" est annoncé comme le premier champ à remplir, tandis que plus loin la variable $nom n'est renseignée qu'en deuxième position.
7 - "phplogin" est annoncé comme le dernier champ à remplir, tandis que la dernière variable insérée est $email.
8 (je l'avais loupé) - Les instructions du if doivent être encadrées par des accolades.
Merci flokocha toujours même problème mais voici le code !
<?php $Nom = $_POST['Nom']; $Prenom =$_POST['Prenom']; $Date_de_naissance = $_POST['Date_de_naissance']; $Adresse =$_POST['Adresse']; $Ville = $_POST['Ville']; $Cp= $_POST['Cp']; $Pays = $_POST['Pays']; $Civil = $_POST['Civil']; $Email = $_POST['Email']; { if (isset($Nom!=""$Prenom!=""$Date_de_naissance!=""$Adresse!=""$Ville!=""$Cp!=""$Pays!=""$Civil!=""$Email!="")) $connect= mysql_connect('localhost','client','31p71h49'); mysql_select_db("phplogin"); mysql_query("INSERT INTO (Nom, Prenom,Date_de_naissance,Adresse,Ville,Cp,Pays,Civil,Email) phplogin VALUES('$nom', '$prenom','$date_de_naissance','$adresse','$ville','$cp','$pays','$civil','$email')"); } ?> <form method="POST" action="nouveauxclient.php"> <p>Nom</p> <input type="text" name="Nom"/> <p>Prénom</p> <input type="text" name="Prénom"/> <p>Date de naissance</p> <input type="text" name="Date_de_naissance"/> <p>Adresse</p> <input type="text" name="Adresse"/> <p>Ville</p> <input type="text" name="Ville"/> <p>Code Postal</p> <input type="text" name="Cp"/> <p>Pays</p> <input type="text" name="Pays"/> <p>Civil</p> <input type="text" name="Civil"/> <p>Email</p> <input type="text" name="Email"/><br/><br> <input type="submit" name="Validez" value="Valider"/> </form>
Normal : mêmes erreurs, même résultat !
3 (réglé) - Toujours au sein de ce if, il y a 4 parenthèses fermantes pour seulement 2 ouvrantes...
4 (réglé) - Au niveau de la requête d'insertion, il manque une virgule entre les noms des deux derniers champs.
5 (réglé) - Il manque une parenthèse fermante après la définition des champs.
6 (réglé) - "Nom" est annoncé comme le premier champ à remplir, tandis que plus loin la variable $nom n'est renseignée qu'en deuxième position.
7 (réglé) - "phplogin" est annoncé comme le dernier champ à remplir, tandis que la dernière variable insérée est $email.
Nouvelles erreurs :
9 - L'accolade ouvrante du if ne peut pas être placée avant le if, mais après l'expression de sa condition.
10 - Le nom de la table ciblée pour l'insertion doit être inscrit immédiatement après le INSERT INTO.
3 (réglé) - Toujours au sein de ce if, il y a 4 parenthèses fermantes pour seulement 2 ouvrantes...
4 (réglé) - Au niveau de la requête d'insertion, il manque une virgule entre les noms des deux derniers champs.
5 (réglé) - Il manque une parenthèse fermante après la définition des champs.
6 (réglé) - "Nom" est annoncé comme le premier champ à remplir, tandis que plus loin la variable $nom n'est renseignée qu'en deuxième position.
7 (réglé) - "phplogin" est annoncé comme le dernier champ à remplir, tandis que la dernière variable insérée est $email.
Nouvelles erreurs :
9 - L'accolade ouvrante du if ne peut pas être placée avant le if, mais après l'expression de sa condition.
10 - Le nom de la table ciblée pour l'insertion doit être inscrit immédiatement après le INSERT INTO.
Donc le code final est
<?php $Nom = $_POST['Nom']; $Prenom =$_POST['Prenom']; $Date_de_naissance = $_POST['Date_de_naissance']; $Adresse =$_POST['Adresse']; $Ville = $_POST['Ville']; $Cp= $_POST['Cp']; $Pays = $_POST['Pays']; $Civil = $_POST['Civil']; $Email = $_POST['Email']; if (isset($Nom!=""$Prenom!=""$Date_de_naissance!=""$Adresse!=""$Ville!=""$Cp!=""$Pays!=""$Civil!=""$Email!="")){ $connect= mysql_connect('localhost','client','31p71h49'); mysql_select_db("phplogin"); mysql_query("INSERT INTO clients (Nom, Prenom,Date_de_naissance,Adresse,Ville,Cp,Pays,Civil,Email) VALUES('$nom', '$prenom','$date_de_naissance','$adresse','$ville','$cp','$pays','$civil','$email')"); } ?> <form method="POST" action="nouveauxclient.php"> <p>Nom</p> <input type="text" name="Nom"/> <p>Prénom</p> <input type="text" name="Prénom"/> <p>Date de naissance</p> <input type="text" name="Date_de_naissance"/> <p>Adresse</p> <input type="text" name="Adresse"/> <p>Ville</p> <input type="text" name="Ville"/> <p>Code Postal</p> <input type="text" name="Cp"/> <p>Pays</p> <input type="text" name="Pays"/> <p>Civil</p> <input type="text" name="Civil"/> <p>Email</p> <input type="text" name="Email"/><br/><br> <input type="submit" name="Validez" value="Valider"/> </form>Si c'est cela il y a une erreur et je ne voie pas le formulaire vocii l'erreur !
Ok, il ne reste donc que les deux premières erreurs :
Je t'aiguille un petit peu plus :
isset() sert à vérifier qu'une variable est définie et non nulle. Elle doit donc te servir à vérifier si les les données de ton formulaire ont été transmises ou non.
C'est donc avant de définir tes variables $nom, $prenom, etc. qu'il faut vérifier si les $_POST['nom'], $_POST['prenom'], etc. sont bien définis :
ex :
Tu remarqueras la présence dans la condition du if de l'opérateur && qui signifie "et", et qui oblige donc à ce que toutes les conditions soient remplies pour entrer dans les instructions du if.
Je te laisse en déduire le reste... :)
Je t'aiguille un petit peu plus :
isset() sert à vérifier qu'une variable est définie et non nulle. Elle doit donc te servir à vérifier si les les données de ton formulaire ont été transmises ou non.
C'est donc avant de définir tes variables $nom, $prenom, etc. qu'il faut vérifier si les $_POST['nom'], $_POST['prenom'], etc. sont bien définis :
ex :
if (isset($_POST['nom']) && isset($_POST['prenom']) && $_POST['nom'] != "" && $_POST['prenom'] != "") { $nom = $_POST['nom']; $prenom = $_POST['prenom']; }
Tu remarqueras la présence dans la condition du if de l'opérateur && qui signifie "et", et qui oblige donc à ce que toutes les conditions soient remplies pour entrer dans les instructions du if.
Je te laisse en déduire le reste... :)
en gros sa
<?php if (isset($Nom!=""$Prenom!=""$Date_de_naissance!=""$Adresse!=""$Ville!=""$Cp!=""$Pays!=""$Civil!=""$Email!="")){ $Nom = $_POST['Nom']; $Prenom =$_POST['Prenom']; $Date_de_naissance = $_POST['Date_de_naissance']; $Adresse =$_POST['Adresse']; $Ville = $_POST['Ville']; $Cp= $_POST['Cp']; $Pays = $_POST['Pays']; $Civil = $_POST['Civil']; $Email = $_POST['Email']; $connect= mysql_connect('localhost','client','31p71h49'); mysql_select_db("phplogin"); mysql_query("INSERT INTO clients (Nom, Prenom,Date_de_naissance,Adresse,Ville,Cp,Pays,Civil,Email,)VALUES('$nom','$prenom','$date_de_naissance','$adresse','$ville','$cp','$pays','$civil','$email',)"); } ?> <form method="POST" action="nouveauxclient.php"> <p>Nom</p> <input type="text" name="Nom"/> <p>Prénom</p> <input type="text" name="Prénom"/> <p>Date de naissance</p> <input type="text" name="Date_de_naissance"/> <p>Adresse</p> <input type="text" name="Adresse"/> <p>Ville</p> <input type="text" name="Ville"/> <p>Code Postal</p> <input type="text" name="Cp"/> <p>Pays</p> <input type="text" name="Pays"/> <p>Civil</p> <input type="text" name="Civil"/> <p>Email</p> <input type="text" name="Email"/><br/><br> <input type="submit" name="Validez" value="Valider"/> </form>
Je ne vois pas comment être plus clair :
- isset($Nom!=""$Prenom) est une erreur. isset() sert à vérifier si UNE variable est définie.
>> isset($Nom) && isset($Prenom) && $Nom != "" && $Prenom != ""
- Ce n'est pas $Nom que tu dois vérifier, mais ce qui est passé par ton formulaire, donc $_POST['nom']
- PS : tu as une virgule en trop dans ton insert après "email"
- PS2 : $Nom et $nom sont deux variables différentes. Dans ton code actuel tu utilises une fois l'un, une fois l'autre.
- isset($Nom!=""$Prenom) est une erreur. isset() sert à vérifier si UNE variable est définie.
>> isset($Nom) && isset($Prenom) && $Nom != "" && $Prenom != ""
- Ce n'est pas $Nom que tu dois vérifier, mais ce qui est passé par ton formulaire, donc $_POST['nom']
- PS : tu as une virgule en trop dans ton insert après "email"
- PS2 : $Nom et $nom sont deux variables différentes. Dans ton code actuel tu utilises une fois l'un, une fois l'autre.
Merci le code est terminé mais une petit erreur reste donc voici le code
Et voici l'erreur
(!) Notice: Undefined index: Prenom dans C: \ wamp \ www \ nouveauxclient.php en ligne 4
Pile d'appels
# Temps Mémoire Fonction Emplacement
1 0,0012 691808 {Main} () .. \ Nouveauxclient.php : 0
Mais maintenant je vois le formulaire !
<?php $Nom = $_POST['Nom']; $Prenom =$_POST['Prenom']; $Date_de_naissance = $_POST['Date_de_naissance']; $Adresse =$_POST['Adresse']; $Ville = $_POST['Ville']; $Cp= $_POST['Cp']; $Pays = $_POST['Pays']; $Civil = $_POST['Civil']; $Email = $_POST['Email']; if(isset($Nom) && isset($Prenom) && isset($Date_de_naissance) && isset($Adresse) && isset($Ville) && isset($Cp) && isset($Pays) && isset($Civil) && isset($Email) && $Nom != "" && $Prenom != "" && $Date_de_naissance != "" && $Adresse != "" && $Ville != "" && $Cp != "" && $Pays != "" && $Civil != "" && $Email != ""){ $connect= mysql_connect('localhost','client','31p71h49'); mysql_select_db("phplogin"); mysql_query("INSERT INTO clients (Nom, Prenom,Date_de_naissance,Adresse,Ville,Cp,Pays,Civil,Email,)VALUES('$nom','$prenom','$date_de_naissance','$adresse','$ville','$cp','$pays','$civil','$email')"); } ?> <form method="POST" action="nouveauxclient.php"> <p>Nom</p> <input type="text" name="Nom"/> <p>Prénom</p> <input type="text" name="Prénom"/> <p>Date de naissance</p> <input type="text" name="Date_de_naissance"/> <p>Adresse</p> <input type="text" name="Adresse"/> <p>Ville</p> <input type="text" name="Ville"/> <p>Code Postal</p> <input type="text" name="Cp"/> <p>Pays</p> <input type="text" name="Pays"/> <p>Civil</p> <input type="text" name="Civil"/> <p>Email</p> <input type="text" name="Email"/><br/><br> <input type="submit" name="Validez" value="Valider"/> </form>
Et voici l'erreur
(!) Notice: Undefined index: Prenom dans C: \ wamp \ www \ nouveauxclient.php en ligne 4
Pile d'appels
# Temps Mémoire Fonction Emplacement
1 0,0012 691808 {Main} () .. \ Nouveauxclient.php : 0
Mais maintenant je vois le formulaire !
L'erreur que tu obtiens proviens du fait que tu as mis un accent dans le nom de ton input dans ton formulaire.
Et l'erreur est obtenue justement parce que $_POST['Prenom'] n'est pas défini...
C'est pour ça qu'il faut effectuer la vérification AVANT de créer ta variable intermédiaire $Prenom, comme je te l'ai expliqué avec cet exemple :
PS : Tu utilises toujours dans ton INSERT des variables écrites entièrement en minuscules... ($Nom et $nom sont différents)
Et l'erreur est obtenue justement parce que $_POST['Prenom'] n'est pas défini...
C'est pour ça qu'il faut effectuer la vérification AVANT de créer ta variable intermédiaire $Prenom, comme je te l'ai expliqué avec cet exemple :
if (isset($_POST['nom']) && isset($_POST['prenom']) && $_POST['nom'] != "" && $_POST['prenom'] != "") { $nom = $_POST['nom']; $prenom = $_POST['prenom']; }
PS : Tu utilises toujours dans ton INSERT des variables écrites entièrement en minuscules... ($Nom et $nom sont différents)
Merci il n'y as plus d'erreur mais les info ne vont pas dans la base pourquoi voici mon code
<?php $Nom = $_POST['Nom']; $Prenom =$_POST['Prenom']; $Date_de_naissance = $_POST['Date_de_naissance']; $Adresse =$_POST['Adresse']; $Ville = $_POST['Ville']; $Cp= $_POST['Cp']; $Pays = $_POST['Pays']; $Civil = $_POST['Civil']; $Email = $_POST['Email']; if(isset($Nom) && isset($Prenom) && isset($Date_de_naissance) && isset($Adresse) && isset($Ville) && isset($Cp) && isset($Pays) && isset($Civil) && isset($Email) && $Nom != "" && $Prenom != "" && $Date_de_naissance != "" && $Adresse != "" && $Ville != "" && $Cp != "" && $Pays != "" && $Civil != "" && $Email != ""){ $connect= mysql_connect('localhost','client','31p71h49'); mysql_select_db("phplogin"); mysql_query("INSERT INTO clients (Nom,Prenom,Date_de_naissance,Adresse,Ville,Cp,Pays,Civil,Email,)VALUES('$Nom','$Prenom','$Date_de_naissance','$Adresse','$Ville','$Cp','$Pays','$Civil','$Email')"); } ?> <form method="POST" action="nouveauxclient.php"> <p>Nom</p> <input type="text" name="Nom"/> <p>Prenom</p> <input type="text" name="Prenom"/> <p>Date de naissance</p> <input type="text" name="Date_de_naissance"/> <p>Adresse</p> <input type="text" name="Adresse"/> <p>Ville</p> <input type="text" name="Ville"/> <p>Code Postal</p> <input type="text" name="Cp"/> <p>Pays</p> <input type="text" name="Pays"/> <p>Civil</p> <input type="text" name="Civil"/> <p>Email</p> <input type="text" name="Email"/><br/><br> <input type="submit" name="Validez" value="Valider"/> </form>
Tu n'as toujours pas compris l'utilité du recours à isset()... Ce n'est pas $Nom qu'il faut contrôler, mais $_POST['Nom'], comme je te l'ai montré dans mon exemple. Il faut vérifier si oui ou non $_POST['Nom'] existe avant de l'utiliser dans ton code.
Par conséquent ton if doit également être effectué avant d'assigner $_POST['Nom'] à $Nom.
Et si tes données ne sont pas insérées, c'est parce qu'il y a toujours une virgule en trop dans ton INSERT après "Email".
Par conséquent ton if doit également être effectué avant d'assigner $_POST['Nom'] à $Nom.
Et si tes données ne sont pas insérées, c'est parce qu'il y a toujours une virgule en trop dans ton INSERT après "Email".
Voici le code
<?php if(isset($Nom) && isset($Prenom) && isset($Date_de_naissance) && isset($Adresse) && isset($Ville) && isset($Cp) && isset($Pays) && isset($Civil) && isset($Email) && $Nom != "" && $Prenom != "" && $Date_de_naissance != "" && $Adresse != "" && $Ville != "" && $Cp != "" && $Pays != "" && $Civil != "" && $Email != ""){ $Nom = $_POST['Nom']; $Prenom =$_POST['Prenom']; $Date_de_naissance = $_POST['Date_de_naissance']; $Adresse =$_POST['Adresse']; $Ville = $_POST['Ville']; $Cp= $_POST['Cp']; $Pays = $_POST['Pays']; $Civil = $_POST['Civil']; $Email = $_POST['Email']; $connect= mysql_connect('localhost','test','Sua6XMwEnecGrvYJ'); mysql_select_db("phplogin"); mysql_query("INSERT INTO clients (Nom,Prenom,Date_de_naissance,Adresse,Ville,Cp,Pays,Civil,Email)VALUES('$Nom','$Prenom','$Date_de_naissance','$Adresse','$Ville','$Cp','$Pays','$Civil','$Email')"); } ?> <form method="POST" action="nouveauxclient.php"> <p>Nom</p> <input type="text" name="Nom"/> <p>Prenom</p> <input type="text" name="Prenom"/> <p>Date de naissance</p> <input type="text" name="Date_de_naissance"/> <p>Adresse</p> <input type="text" name="Adresse"/> <p>Ville</p> <input type="text" name="Ville"/> <p>Code Postal</p> <input type="text" name="Cp"/> <p>Pays</p> <input type="text" name="Pays"/> <p>Civil</p> <input type="text" name="Civil"/> <p>Email</p> <input type="text" name="Email"/><br/><br> <input type="submit" name="Validez" value="Valider"/> </form>Est-il bon ?
Normalement ce code est bon ?
<?php if(isset($_POST['$Nom']) && isset($_POST['$Prenom']) && isset($_POST['$Date_de_naissance']) && isset($_POST['$Adresse']) && isset($_POST['$Ville']) && isset($_POST['$Cp']) && isset($_POST['$Pays']) && isset($_POST['$Civil']) && isset($_POST['$Email']) && $_POST['Nom'] != "" && $_POST['Prenom'] != "" && $_POST['Date_de_naissance'] != "" && $_POST['Adresse'] != "" && $_POST['Ville'] != "" && $_POST['Cp'] != "" && $_POST['Pays'] != "" && $_POST['Civil'] != "" && $_POST['Email'] != ""){ $Nom = $_POST['Nom']; $Prenom =$_POST['Prenom']; $Date_de_naissance = $_POST['Date_de_naissance']; $Adresse =$_POST['Adresse']; $Ville = $_POST['Ville']; $Cp= $_POST['Cp']; $Pays = $_POST['Pays']; $Civil = $_POST['Civil']; $Email = $_POST['Email']; $connect= mysql_connect('localhost','client','31p71h49'); mysql_select_db("phplogin"); mysql_query("INSERT INTO clients (Nom,Prenom,Date_de_naissance,Adresse,Ville,Cp,Pays,Civil,Email)VALUES('$Nom','$Prenom','$Date_de_naissance','$Adresse','$Ville','$Cp','$Pays','$Civil','$Email')"); } ?> <form method="POST" action="nouveauxclient.php"> <label>Nom</label> <input type="text" name="Nom"/> <p>Prenom</p> <input type="text" name="Prenom"/> <p>Date de naissance</p> <input type="text" name="Date_de_naissance"/> <p>Adresse</p> <input type="text" name="Adresse"/> <p>Ville</p> <input type="text" name="Ville"/> <p>Code Postal</p> <input type="text" name="Cp"/> <p>Pays</p> <input type="text" name="Pays"/> <p>Civil</p> <input type="text" name="Civil"/> <p>Email</p> <input type="text" name="Email"/><br/><br> <input type="submit" name="Validez" value="Valider"/> </form>