Carte graphique HS

Ted -  
 Ted -
Bonjour,
je viens post ici pour avoir votre avis sur mon problème, j'ai déjà parler de ce problème a 2 amis les 2 pensent que la carte graphique arrive en fin de vie j'aimerai avoir un dernier avis (voir plus si possible) qui confirme bel et bien car ils ne sont pas vraiment certains.

J'ai voyez vous depuis plusieurs jours d'énormes bug lorsque je joue aux jeux, quand je rentre dans une partie de League of legend, ou bien dans WoW, ... apres plusieurs secondes (entre 20 et 1 min ou 2) l'ecran se freeze purement et simplement avec soit une tentative de retour au burea/jeu mais aves des pixels partout ou bien un Bluescreen ou bien tout simplement une perte de signal (l'écran qui l'indique) et je dois reboot le pc obligatoirement. (Le son quand à lui continue de fonctionner la pluspart du temps)
De là d'autres problèmes surviennent, des fois je n'arrive simplement pas a démarrer le pc (refus de se lancer du moins au niveau graphique car le disque dur,ventilos,... se lancent bel et bien il n'y a rien qui s'affiche a l'écran)
Ou alors quand il démarre normalement des pixels apparaissent sur l'ecran voici des photos

--
http://hpics.li/3bbb360 > ecran de chargement de W7 puis j'ai eut un long ecran noir d'une 20aine de seconde avant d'arriver sur le bureau (2e image)
http://hpics.li/7e7ed1d

Les pixels et lignes ne bougent pas.
--
Une fois arrivé sur le bureau avec ces fameux pixels impossible de faire quoique se soit ça bug trop ça plante, ... obligé de reboot en chaîne jusqu'à ce que ça démarre sans problème.
Une fois démarré normalement j'ai de temps a autre sur windows le message d'erreur apres des petits plantages :
Les pilotes d'affichage AMD ont cessé de fonctionné et ont été récupérés.

Ou bien carrément des plantages et obligés de reboot.

je vous mets les différents rapports d'erreur :

2 réponses

Ted

Le Bluescreen :

Signature du problème*:
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème*:
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA80076E44E0
BCP2: FFFFF88003044E6C
BCP3: FFFFFFFFC0000001
BCP4: 0000000000000003
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 256_1
-
Voici l'analyse de Who crashed :

On Sat 11/08/2012 09:44:34 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\081112-21216-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmpag.sys (atikmpag+0x8E6C)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800A8ED4E0, 0xFFFFF88004444E6C, 0xFFFFFFFFC0000001, 0x3)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmpag.sys
product: AMD driver
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: AMD multi-vendor Miniport Driver
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: atikmpag.sys Advanced Micro Devices, Inc. VIDEO_TDR_ERROR

On Sat 11/08/2012 09:44:34 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl!TdrResetFromTimeout+0x214)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800A8ED4E0, 0xFFFFF88004444E6C, 0xFFFFFFFFC0000001, 0x3)
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.

On Fri 10/08/2012 22:32:16 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\081112-18735-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmpag.sys (atikmpag+0x8E6C)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80076E44E0, 0xFFFFF88003044E6C, 0xFFFFFFFFC0000001, 0x3)
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmpag.sys
product: AMD driver
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: AMD multi-vendor Miniport Driver
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: atikmpag.sys Advanced Micro Devices, Inc. VIDEO_TDR_ERROR

The following dump files were found but could not be read. These files may be corrupt:
C:\Windows\Minidump\081012-26832-01.dmp

On your computer a total of 4 crash dumps have been found. Only 3 could be analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
-
-
Suite à ça j'ai donc désinstaller et supprimer les pilotes et fichier ATI pour réinstaller ceux a jour proprement mais rien y fait touours les mêmes problemes.

Voici le forum sur lequel j'ai déjà discuté du probleme avec quelqu'un si ça vous intéresse.
http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=804259

Je m'en remets donc à vous.

Cordialement.
Et merci d'avoir lue le pavé déjà.

Pour la config :

Système d'exploitation
Windows 7 ?(X64)? Service Pack 1
Date d'installation : 28/05/2012

Processeur
Intel Core 2 Quad Q9400 Cadencé à 2.67 GHz
Fréquence mesurée (core0) : 2 GHz
Nombre de coeurs : 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket : Socket 775 LGA
Température CPU (core 0) : 42 °C

Carte mère
MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD P45 Neo2 (MS-7558) 1.0
Numéro de série (carte mère) : To be filled by O.E.M.
SKU Number : To Be Filled By O.E.M.
Version du bios : V1.6
Date : 20/01/2010

Chipset
Pont nord : Intel P45/P43/G45/G43
Identifiant de révision : A3
Pont sud : Intel 82801JR (ICH10R)
Identifiant de révision : 00

Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR2 à 398.55 MHz

Carte Graphique
Radeon HD 4870 X2