Connexion mp4 à haut-parleurs.

Utilisateur anonyme - 10 août 2012 à 20:29
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 11 août 2012 à 19:11
Bonjour,



J'ai démonter une vieil petite radio portable et j'y est trouver 2 haut-parleurs. J'aimerais y connecter mon mp4 par le billet d'un écouteur d'on j'ai dénudé les mini haut parleur que l'on met dans les oreilles et j'aimerais comment peut-on connecter les deux fils de l'écouteurs doubles de chaque côté à mes haut-parleurs qui eux n'on que 2 files? Quelqu'un pourrait-il me dire comment? Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
11 août 2012 à 09:54
Salut Uffie9999, ça ne fonctionnera pas, ton lecteur mp4 n'a pas assez de puissance pour alimenter un haut parleur, il faut un ampli entre les deux.
>>>
1
Utilisateur anonyme
11 août 2012 à 16:53
J'ai quand même vu une vidéo sur internet où ils savait utiliser leur tablette ou un mp4 sur un montage sans ampli et en utilisant une prise jack qui n'a rien à voir avec mes écouteurs: dans mes écouteurs il y avait en tout quatre files alors que dans la vidéo il y avait une prise jack avec seulement 2 files et c'est cela que je ne comprend pas.
J'ai aussi su démonter un mini haut-parleur que l'on trouve dans les vieux téléphone il est rond avec 2 files blanc identiques. Pourrais-je y connecter mon mp4 et si oui comment?
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
11 août 2012 à 19:11
Laisse tomber pour le haut parleur d'écouteur de téléphone...

Tu as un lien pour la vidéo ?

Si tu veux tenter l'expérience avec tes haut parleurs de radio :

D'un côté du cordon : un jack branché sur ton mp4.
De l'autre côté tu as ça : http://www.coloredhome.com/agptvout/instalar_tarjeta_grafica_9992.JPG Tu as un câble pour la voie de droite et un câble pour la gauche.
Relie chaque haut parleur a un câble, le fil central sur le + et la tresse sur le - du haut parleur.

La polarité des bornes du haut parleur doit être indiquée par + ou -, ou un repère rouge sur le +. Si tu inverse les fils, les haut parleurs fonctionneront a l'envers, ça n'est pas grave et ne risque pas de les casser.
Pour trouver la polarité : https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/la-polarite-d-un-haut-parleur

Tu peux améliorer et amplifier un peu le son en montant tes haut parleurs dans un petit caisson en bois mais ne t'attends pas a des miracles, sans ampli le son sera faible et nasillard ...
0