Connexion mp4 à haut-parleurs.

Utilisateur anonyme -  
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai démonter une vieil petite radio portable et j'y est trouver 2 haut-parleurs. J'aimerais y connecter mon mp4 par le billet d'un écouteur d'on j'ai dénudé les mini haut parleur que l'on met dans les oreilles et j'aimerais comment peut-on connecter les deux fils de l'écouteurs doubles de chaque côté à mes haut-parleurs qui eux n'on que 2 files? Quelqu'un pourrait-il me dire comment? Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salut Uffie9999, ça ne fonctionnera pas, ton lecteur mp4 n'a pas assez de puissance pour alimenter un haut parleur, il faut un ampli entre les deux.
>>>
1
Utilisateur anonyme

J'ai quand même vu une vidéo sur internet où ils savait utiliser leur tablette ou un mp4 sur un montage sans ampli et en utilisant une prise jack qui n'a rien à voir avec mes écouteurs: dans mes écouteurs il y avait en tout quatre files alors que dans la vidéo il y avait une prise jack avec seulement 2 files et c'est cela que je ne comprend pas.
J'ai aussi su démonter un mini haut-parleur que l'on trouve dans les vieux téléphone il est rond avec 2 files blanc identiques. Pourrais-je y connecter mon mp4 et si oui comment?
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Laisse tomber pour le haut parleur d'écouteur de téléphone...

Tu as un lien pour la vidéo ?

Si tu veux tenter l'expérience avec tes haut parleurs de radio :

D'un côté du cordon : un jack branché sur ton mp4.
De l'autre côté tu as ça : http://www.coloredhome.com/agptvout/instalar_tarjeta_grafica_9992.JPG Tu as un câble pour la voie de droite et un câble pour la gauche.
Relie chaque haut parleur a un câble, le fil central sur le + et la tresse sur le - du haut parleur.

La polarité des bornes du haut parleur doit être indiquée par + ou -, ou un repère rouge sur le +. Si tu inverse les fils, les haut parleurs fonctionneront a l'envers, ça n'est pas grave et ne risque pas de les casser.
Pour trouver la polarité : https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/la-polarite-d-un-haut-parleur

Tu peux améliorer et amplifier un peu le son en montant tes haut parleurs dans un petit caisson en bois mais ne t'attends pas a des miracles, sans ampli le son sera faible et nasillard ...
0