Occupation memoire
nvti
Messages postés
23
Statut
Membre
-
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
sous XP, une fois l'initialisation terminée, il ne me reste plus que 50 Mo de libre ( sur 256 ) ce que je trouve un peu curieux.
Par la suite cela se libere un peu, sans doute parce que j'utilise
"cacheman" qui libere regulierement des blocs non désalloués par le systeme.
en cours de session, il arrive parfois que ma memoire occupée augmente de facon continue en 5 ou 10 minutes jusqu'a provoquer une vague de swap faute de suffisament de memoire. Je n'ai jamais pu comprendre a quoi etait du cet accroissement inopine de la memoire occupée. du reste cela arrive de facon assez occasionelle, disons 1 fois par jour apres 3heures d'utilisation.
a ce propos quel logiciel permet de visualiser le plan d'occupation memoire? cela me permettra peut-etre de trouver la cause de mon desagrement.
en vous remerciant par avance
_ _ _ __
_/|/. |/. / /.
Par la suite cela se libere un peu, sans doute parce que j'utilise
"cacheman" qui libere regulierement des blocs non désalloués par le systeme.
en cours de session, il arrive parfois que ma memoire occupée augmente de facon continue en 5 ou 10 minutes jusqu'a provoquer une vague de swap faute de suffisament de memoire. Je n'ai jamais pu comprendre a quoi etait du cet accroissement inopine de la memoire occupée. du reste cela arrive de facon assez occasionelle, disons 1 fois par jour apres 3heures d'utilisation.
a ce propos quel logiciel permet de visualiser le plan d'occupation memoire? cela me permettra peut-etre de trouver la cause de mon desagrement.
en vous remerciant par avance
_ _ _ __
_/|/. |/. / /.
A voir également:
- Occupation memoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Calcul occupation cpu - Guide
4 réponses
Bonjour nvti, bonjour à tous,
Je ne sais pas te répondre (c'est la raison pour laquelle je n'interviens pas)... ta question m'intéresse beaucoup !
Si tu n'obtiens pas de réponse, je t'indiquerai un autre forum plus technique !
@12C4
Ipl
Je ne sais pas te répondre (c'est la raison pour laquelle je n'interviens pas)... ta question m'intéresse beaucoup !
Si tu n'obtiens pas de réponse, je t'indiquerai un autre forum plus technique !
@12C4
Ipl
Salut,
Pour pouvoir de donner des éléments de réponses. Il nous faut des caractéristiques de ton matériel.
Carte mère ?
Carte vidéo ? (précise si elle est intégrée)
Cartes additionelles ?
Quelles sont les programmes résidents sur la barre des tâches ?
Pour pouvoir de donner des éléments de réponses. Il nous faut des caractéristiques de ton matériel.
Carte mère ?
Carte vidéo ? (précise si elle est intégrée)
Cartes additionelles ?
Quelles sont les programmes résidents sur la barre des tâches ?
JE crois que vousn cherchez midià 14 heures, laissez donc Windows décider de gérer l'ensemble de la mémoire physique à sa guise. cela dépend des répertoires qu'il souhaite mettre en cache, de la complexité de ces répertoires, des derniers programmes lancés...
Selon mon contact chez Microsoft Belgique, il ne faut absolument pas désactiver le swap sous Windows 2000 ou XP comme le préconnisaient certains ici (ofo u p.e.) même si une clé du registre le permet. Tous les gestionnaires de gestion de mémoire physique ont le même but: laisser libre une zone pour pouvoir accepter sur le pouce une nouvelle demande sans devoir swapper des pages courantes, donc de le faire à l'avance !
Swapper ou ne pas swapper, c'est bien le rôle d'un OS, depuis la nuit des temps. Si vous n'avez même plus confiance en Microsoft pour cet exercice basique, c'ets qu'il est grand temps de passer à un autre fournisseur (MacOSX, linux, Solaris, AIX, ...)
tes angoisses cher nvti viennent de l'usage de Cacheman, n'est-ce pas là s'autoflageller quand tout va pourtant bien, madame la marquise ?
Une croissance irraisonnée de pagefile.sys ou swap.386 indique qu'un programme en cours d'excécution s'alloue de la mémoire RAM sans jamais la rendre (un bug dans un programme C fait cela spontanément). cela s'appelle une " memory leakage".
Ce n'est donc pas tant l'espace unused physical memory que tu dois regarder mais la rubrique "taille du fichier d'échange".
Tu peux aller chercher l'utilitaireProcess Explorer sur http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/procexp.shtml
qui te donnera un vue d'ensemble des programmes actifs.
:,§_ ç _
(@)=(@)
Selon mon contact chez Microsoft Belgique, il ne faut absolument pas désactiver le swap sous Windows 2000 ou XP comme le préconnisaient certains ici (ofo u p.e.) même si une clé du registre le permet. Tous les gestionnaires de gestion de mémoire physique ont le même but: laisser libre une zone pour pouvoir accepter sur le pouce une nouvelle demande sans devoir swapper des pages courantes, donc de le faire à l'avance !
Swapper ou ne pas swapper, c'est bien le rôle d'un OS, depuis la nuit des temps. Si vous n'avez même plus confiance en Microsoft pour cet exercice basique, c'ets qu'il est grand temps de passer à un autre fournisseur (MacOSX, linux, Solaris, AIX, ...)
tes angoisses cher nvti viennent de l'usage de Cacheman, n'est-ce pas là s'autoflageller quand tout va pourtant bien, madame la marquise ?
Une croissance irraisonnée de pagefile.sys ou swap.386 indique qu'un programme en cours d'excécution s'alloue de la mémoire RAM sans jamais la rendre (un bug dans un programme C fait cela spontanément). cela s'appelle une " memory leakage".
Ce n'est donc pas tant l'espace unused physical memory que tu dois regarder mais la rubrique "taille du fichier d'échange".
Tu peux aller chercher l'utilitaireProcess Explorer sur http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/procexp.shtml
qui te donnera un vue d'ensemble des programmes actifs.
:,§_ ç _
(@)=(@)
Salut,
Pour ta gouverne personnelle le swapping n'est pas l'apanage de Microsoft.
Tous les OS utilisent le swapping dépendant d'un protocole préalablement établi (tourniquet, FIFO etc...)
Le swapping ne dépend pas du système d'exploitation mais de l'algorithme utilisé.
Pour ta gouverne personnelle le swapping n'est pas l'apanage de Microsoft.
Tous les OS utilisent le swapping dépendant d'un protocole préalablement établi (tourniquet, FIFO etc...)
Le swapping ne dépend pas du système d'exploitation mais de l'algorithme utilisé.
Bonsoir à tous,
nvti... si tu veux de plus amples informations, tu peux poser ta question sur les forums de Zebulon -> http://forum.zebulon.fr/
Il s'agit d'un site très pointu, moins général et moins décontracté que CCM.
C'est en plein dans les problèmes qui passionnent sur Zeb ! ;-)
@12C4
Ipl
nvti... si tu veux de plus amples informations, tu peux poser ta question sur les forums de Zebulon -> http://forum.zebulon.fr/
Il s'agit d'un site très pointu, moins général et moins décontracté que CCM.
C'est en plein dans les problèmes qui passionnent sur Zeb ! ;-)
@12C4
Ipl
je veux bien que tu m'indiques ton forum
merci
________
N. v. Ti.