Le BIOS ne reconnaît pas le lecteur CD-ROM

Fermé
Guillaume - 10 août 2012 à 12:16
 bgreme - 13 juil. 2013 à 18:34
Bonjour à tous,

J'espère être sur le bon forum... Je ne sais pas si le problème est hard ou software...

Le bios ne reconnait pas le lecteur de CD-ROM. Le gestionnaire de périphériques le reconnaît par contre (HSNQD B4DEZCXM7WL SCSI CdRom Device) et le pilote est à jour. Par contre le BIOS reconnaît MATSHITA DVD-RAM.

Le BIOS est à jour (207). J'ai essayé de mettre la version 206 ça n'a rien changé. J'ai essayé IDE à la place de AHCI mais ce n'est pas ça...

Je ne peux donc pas installer windows 8 release preview en bootant sur le lecteur CD-ROM. (J'ai essayé de booter avec le DVD-RAM mais ça passe directement à l'option 2. En enlevant l'option 2, le lecteur cd tourne mais un message apparaît me demandant d'insérer quelque chose dans l'appareil ou de rebooter...)

Merci d'avance pour votre aide

Ma config: ASUS K72JK, Windows 7 64-bits
A voir également:

4 réponses

billmaxime Messages postés 49955 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 949
10 août 2012 à 14:40
salut

regarde dans le bios si ton disque (lecteur de cd-rom) est activé

@+
1
Merci pour ton aide mais dans le menu de mon BIOS ne figurent que MATSHITA DVD-RAM et mon disque dur.
Je ne peux donc ni activer ni désactiver le lecteur cd-rom.
0
up
0
billmaxime Messages postés 49955 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 949
10 août 2012 à 15:39
???? tu n'as pas touché a ton pc et débranché ton lecteur de cd-rom???

vu que tu as fais des modifications dans le bios tu as bien tout reconfiguré

comme au départ?

PS:as tu essayer d'insérer 1 cd dans le lecteur cd-rom?

@+
0
Non je n'ai pas touché au matériel. J'ai mis à jour tous mes drivers il y a un petit moment, j'ai aussi mis à jour le BIOS.
J'ai fait 'set as default' mais ça n'a pas résolu le problème.
Et oui, j'ai essayé de mettre un cd. En fait, j'ai inséré un dvd vierge et y ai gravé l'iso de windows 8 release preview. C'est en voulant installé windows 8 sur une partition que je me suis rendu compte que le BIOS ne trouve pas le lecteur cd-rom.
0
billmaxime Messages postés 49955 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 949
10 août 2012 à 16:05
débranche (patiente 1 peu) et rebranche ton lecteur cd-rom

si ça ne va pas et que le problème est récent tu peux tenter 1 restauration système

mais j'ai 1 doute!!! pour que ton lecteur soit a nouveau reconnu

le lien

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

@+
0
Le débrancher manuellement? C'est un PC portable. C'est pas risqué?

Si je restaure le système, je vais devoir réinstaller les logiciels qui ont été installés depuis la sauvegarde, non?

Un doute? A propos de quoi?
0
billmaxime Messages postés 49955 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 949
10 août 2012 à 16:15
si c'est un portable je ne te conseille pas de le faire (si tu n'as pas assez de connaissances)

mon doute est que même avec la restauration le lecteur ne soit pas reconnu

si tu fais la restauration "tout ce que tu as fais " sera effacé

ceci dit essaye de prendre le point de restauration le + proche "après ton problème avec le lecteur"

je ne sais pas de quand date ta dernière sauvegarde mais je pense que tu dois avoir

d'autres points de restauration après la date de ta sauvegarde

@+
0
J'ai essayé de restaurer mais le problème persiste...
0
Bonjour, moi, même après avoir réglé le BIOS pour que mon ordi boote sur le lecteur CD/DVD, mon PC ne reconnaît plus les CD-Rom / DVD-Rom. Comment faire ???? Merci
0