Arnaque ou pas ?

Didine -  
 didine -
Bonjour , cela fait environ 2 semaines que j'ai commandé un sac lonchamp et je ne l'ai toujours pas recu .. Je commence sérieusement à m'inquiéter !..
Alors j'aimerais savoir si le site où je l'ai commandé ( 'www.saclongchamppaschere.fr' ) ne serais pas une arnaque ? .. Malgrés que le site était soit disant 'sure' ! :/
Merci beaucoup

7 réponses

ryadbouaroua Messages postés 525 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   249

Bonjour,

Déjà, l'URL du site et la façon dont les articles sont écrits ne m'inspire pas confiance. J'ai contacté le service Longchamp (site officiel) pour demander si le site est authentique.

Dès qu'une réponse paraitra, je vous en informerai tout de suite.
2
ryadbouaroua Messages postés 525 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   249

Un conseil la prochaine fois que tu iras sur un site d'achat en ligne, vérifie toujours si la page "Mentions légales" apparaissent. Généralement, tu les trouve en bas de la page d'accueil.
0

Voilà une réponse :

Nous vous remercions pour votre message dont nous avons pris bonne connaissance.

Notre service juridique lutte de manière active contre ces sites frauduleux. En effet, il s'agit bien d'un site de contrefaçon. Le seul site officiel de la maison Longchamp est www.longchamp.com

Cordialement,
2
didine

Merci pour votre réponse , admettons que je ne recoive pas le sac , y a t'il un moyen de se faire rembourser ?
0
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 632

Imaginons que tu recoives le sac ce sera de la contrefacon donc si tu te fait controler par les autorites l'amende est tres salees

Si tu le recois pas tu peux etre voir avec la banque mais je ne pense pas que les arnaqueurs vont te rembourser quoi que ce soit
0
didine

D'accord ! :/
Merci.
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Oui c'est une arnaque, si tu reçois un produit, c'est un faux.
1
Utilisateur anonyme

Et si tu as donné tes N° de carte bancaire.... tu ferai bien d'alerter ta banque avant d'être "plumée"....

Sans parler de l'adresse mail (voir le N° de téléphone) que tu as vraisemblablement donné qui seront "joyeusement" revendus en vu de spams...

@+
0

Aussi, toujours vérifier lors d'une transaction sur internet, que l'URL commence bien par "HTTPS://" (le S signifiant sécurisé)
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 507

Bonjour

oui, il s'agit d'une arnaque, comme tous les sites qui ont dans leur url "pas cher" (ou pire, "pas chere" lorsqu'on parle d'UN sac) et qui proposent des prix irréalistes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 632

http://www.saclongchamppaschere.fr/contact_us.html?zenid=0ee7890c24192db487f8bb39d106256d
contacte les l'orthographe serait d'ailleurs sac longchamp pas cher
donc gros doute
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour,

J'ai fait un WHOIS sur le nom de domaine, ça donne ceci:

nic-hdl: SD9581-FRNIC
type: PERSON
address: la Maison du Tertre
address: 47180 Meilhan sur Garonne
country: FR
phone: +1 491837008
e-mail: dnmmogdy1323620@hotmail.com
changed: 02/07/2012 nic@nic.fr
anonymous: NO
obsoleted: NO
eligstatus: ok
eligdate: 02/07/2012 14:29:12
source: FRNIC

WHOIS complet ici:
http://who.pho.to/sd9581frnic_organization/

Les recherches sur cette adresse, dénomination sociale et numéro de téléphone ne donnent rien...

Sur le site:
http://www.saclongchamppaschere.fr/a-propos-de-nous-ezp-9.html

Extrait: "Nous offrons incroyable sélection pour vous, comme les sacs longchamp grandes, moyennes, petites le pliage, sac à main, et ainsi de suite. sacs longchamp vous mettra à l'honneur avec la mode et de charme. et la célèbre marque de sacs de sortie longchamp grâce à une combinaison colorée d'éléments tels que la mode, rempli de notre vision. et longchamp sac fourre-tout n'est pas la même que la conception du sac commun, et plus pour répondre aux belles femmes de caractère, la tendance de la poursuite. sacs fourre-tout longchamp, Il ya aussi quelques sacs d'excellentes variétés Longchamp pour vous de choisir."....

C'est du chinois traduit en moldo-slovaque et retraduit ensuite mot à mot en charabia merdico-français. Même l'automate de traduction GOOGLE fait mieux.

Le serveur est aus USAs.

Rien que le style de l'URL et le contenu du site, 98% de probabilité que c'est MERDE IN CHINA

A+

0
didine

Merci beaucoup pour vos réponse , ca ne me rassure pas du tout , ..
J'éspere qu'il n'arriveras rien au compte , surtout que c'est celui de mes parents!!
(Etant donné que je suis minneure) :S
0

un conseil avertit les et vite !!!
0
didine

C'est ce que je vais faire !! :(
0