[Microsoft Word]restrictions pour les liens?

Fermé
Gbytes - 10 janv. 2007 à 05:37
 chuck - 8 janv. 2008 à 21:19
Salut,
J'ai un petit probleme avec Microsoft Word, à chaque fois que j'ecrit par exemple "www.google.com" il me l'affiche en bleu comme un lien internet et quand j'essei de le clique dessus(CTRL + clic) il me dit:
"This operation has been cancelled due to restrictions in effect on this computer. Please contact your system administrator." mais je suis l'administrateur de ce ordi.... et je ne sais vraiment pas quoi faire....

Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2007 à 08:24
Salut Gbytes,

Je crois avoir trouver une solution à ton problème, si c'est vraiment ce qui est en cause. En fait, ce que tu dois savoir, c'est que ce n'est pas une erreure produite par le logiciel lui même. Il est en fait occasionné par une "registry key" (clef de registre) corrumpu d'internet explorer ou encore par rapport à des fichiers internes relatif à windows qui ont besoin d'être mit à jours.

Ce que je peux te conseiller de faire, c'est de commencer par faire une mise à jour spécifique pour tenter de résoudre le problème voici le lien provenant du site de Microsoft Windows Support:

https://support.microsoft.com/en-us/help/325478

Un peu plus bas dans la page, tu aura les liens te conduisant à la mise à jour via le site de microsoft office. Il te suffit de suivre où les liens te mène, et de faire une petite recherche pour trouver le fix ou de faire simplement l'update de tes produits de Microsoft. Il est possible aussi dans ce cas que tu ais besoin de Windows Installer 2.0 comme indiqué sur la page du premier lien donné pour faire l'update de tes produits microsoft si je ne me trombe pas.

Ensuite, une autre solution s'impose si le problème vient de ton navigateur, je te laisse la documentation que j'ai trouvé:

https://www.slipstick.com/problems/this-operation-has-been-cancelled-due-to-restrictions/

Il propose une réinitialisation de tes paramêtres web ainsi qu'une autre solution si le problème persiste (l'importation de la clef commompu).

Si tu as besoin d'aide pour la traduction de l'arcticle, laisse moi le savoir. Sinon, j'espère que je ne suis pas dans l'erreur et que j'ai pu t'aider.

Cordialement, Mazh
0
mais pour telecharger les update de microsoft word, c'est gratuit? dsl, je ne suis pas tres bon avec les trucs de PC...
0
merci Mazh,

la solution à ces restrictions d'accès résidait effectivement dans le reset des web settings de cette daube d'internet explorer (viva firefox !)
méthode décrite dans ton 2ème lien : https://www.slipstick.com/problems/this-operation-has-been-cancelled-due-to-restrictions/

ne pas oublier de fermer/relancer Word pour qu'il prenne en compte les modifs faites par Internet Explorer
et hop de nouveau accès à mes liens hypertextes dans le .doc
Reset Web Settings


pour mémoire copier/coller de la procédure :
To Reset Web settings

1. Open Internet Explorer.
2. On the Tools menu, click Internet Options.
3. Click the Programs tab, and then click the Reset Web Settings button.
4. Under Internet programs, verify that the correct e-mail program is selected.
5. Click to select the Internet Explorer should check to see whether it is the default browser check box.
6. Click Apply, and then click OK.

If you receive a message when Internet Explorer starts telling you that IE is not currently your default browser, click Yes to make it your default.
0