Comment faire un serveur minecraft
Fermé
theo0054
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012
-
Modifié par theo0054 le 9/08/2012 à 18:55
Utilisateur anonyme - 9 août 2012 à 21:47
Utilisateur anonyme - 9 août 2012 à 21:47
Bonjour, je voudrais savoir comment faire un serveur minecraft 1.3.1 sans hamachi et sans craftbukkit gratuit
A voir également:
- Comment faire un serveur minecraft
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur pop - Guide
- Minecraft pc - Télécharger - Stratégie
- Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté - Forum MacOS
- Serveur dns gratuit - Guide
2 réponses
lagougeon
Messages postés
519
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2017
106
Modifié par lagougeon le 9/08/2012 à 19:14
Modifié par lagougeon le 9/08/2012 à 19:14
Bonjour !
Déjà , craftbukkit seul ne change rien au serveur si tu n'ajoutes pas de plugin.
Ensuite il faut que tu télécharge l'executable du serveur (minecraft_server.exe) sur minecraft.net. Ensuite, place ce fichier dans un dossier à part (où tu veux mais de façon à ce que ce soit ranger, quand même !), et tu lances le fichier. Là , tu attends qu'il y ai affiché "done !", et ça y est, le serveur est prêt !
Ensuite si tu veux y acceder, tu (re)lance l'executable, et dans Minecraft tu tapes "localhost". Si tu veux que d'autre personnes y accèdent, il faudra que tu ouvres les ports de ta box (le port 25565 si ma mémoire est bonne) et que tu donnes ton adresse Ip à ceux qui veulent se connecter (attention, ton Ip change souvent). Tu devrais trouver un paquet de tutos sur Youtube ! (attention, il faut un tuto spécialement pour ta box : soit orange, sfr, ou free)
Voilà !
Déjà , craftbukkit seul ne change rien au serveur si tu n'ajoutes pas de plugin.
Ensuite il faut que tu télécharge l'executable du serveur (minecraft_server.exe) sur minecraft.net. Ensuite, place ce fichier dans un dossier à part (où tu veux mais de façon à ce que ce soit ranger, quand même !), et tu lances le fichier. Là , tu attends qu'il y ai affiché "done !", et ça y est, le serveur est prêt !
Ensuite si tu veux y acceder, tu (re)lance l'executable, et dans Minecraft tu tapes "localhost". Si tu veux que d'autre personnes y accèdent, il faudra que tu ouvres les ports de ta box (le port 25565 si ma mémoire est bonne) et que tu donnes ton adresse Ip à ceux qui veulent se connecter (attention, ton Ip change souvent). Tu devrais trouver un paquet de tutos sur Youtube ! (attention, il faut un tuto spécialement pour ta box : soit orange, sfr, ou free)
Voilà !
Utilisateur anonyme
9 août 2012 à 19:06
9 août 2012 à 19:06
Pour un réseau local, c'est pas compliqué (dl le minecraft_server.exe sur le site minecraft.net section download)
pour des personnes qui ne sont pas sur le réseau local, je pense que c'est... très compliqué voir impossible...
pour des personnes qui ne sont pas sur le réseau local, je pense que c'est... très compliqué voir impossible...
9 août 2012 à 21:20
9 août 2012 à 21:47
Un exécutable est un fichier généralement en *.exe (sous windows...)