5 réponses
epango
Messages postés
37301
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
Ambassadeur
4 227
9 août 2012 à 18:34
9 août 2012 à 18:34
As-tu un Windows 64 bits? Sinon, ça ne sert à rien d'ajouter de la RAM, puisque les OS 32 bits ne peuvent exploiter que 3Go et quelques de RAM. Attention aux barrettes de 4Go. Même si tu en trouves en DDR2, il est vraisemblable que ta carte mère ne puisse pas les gérer. Donc mieux vaut 2x2Go de barrettes strictement identiques qui permettront l'exploitation du dual channel.
Bonjour
merci pour ton aide, oui j'ai bien un os 64 bit.
Donc si je comprend bien le mieux serait 2x2go mais je ne gagnerais qu'un go !
N'existe il pas des 3go en DDR2 ? *j'aurais aimer avoir au moins 5 ou 6go !
Vers quel choix me tournée alors et comment savoir si ma carte mère acceptera les barrettes ?
merci pour ton aide, oui j'ai bien un os 64 bit.
Donc si je comprend bien le mieux serait 2x2go mais je ne gagnerais qu'un go !
N'existe il pas des 3go en DDR2 ? *j'aurais aimer avoir au moins 5 ou 6go !
Vers quel choix me tournée alors et comment savoir si ma carte mère acceptera les barrettes ?
epango
Messages postés
37301
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
4 227
9 août 2012 à 19:02
9 août 2012 à 19:02
Il n'existe pas de barrettes de 3Go, même en DDR3. C'est 1Go, 2Go, 4Go, 8Go, .... Comme c'est un portable qui n'a probablement que slots mémoire, la solution qui, du moins en théorie, qui optimiserait l'exploitation de RAM est de remplacer tes barrettes actuelles par un lot de 2x2Go de barrettes conçues pour fonctionner ensemble en dual channel.
Oki merci beaucoup
donc je doit prendre un jeu de 2 x2 go ou si le père noêl est sympa je demande un 2 x 4go en DDR2 donc ?
Et a quoi correspond le 2r x 8 ou 2r x 16 ?
dois je en prendre compte pour les futures barettes ?
Merci encore pour ton aide epango ;), je vais aller comparé les tarif maintenant :)
donc je doit prendre un jeu de 2 x2 go ou si le père noêl est sympa je demande un 2 x 4go en DDR2 donc ?
Et a quoi correspond le 2r x 8 ou 2r x 16 ?
dois je en prendre compte pour les futures barettes ?
Merci encore pour ton aide epango ;), je vais aller comparé les tarif maintenant :)
epango
Messages postés
37301
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2025
4 227
9 août 2012 à 20:04
9 août 2012 à 20:04
"donc je doit prendre un jeu de 2 x2 go ou si le père noêl est sympa je demande un 2 x 4go en DDR2 donc ? ".
Ce n'est pas une question de père Noël. C'est très peu probable que ta CM puisse gérer des barrette de 4Go, même si par chance, tu en trouvais. Voici par exemple, ce qu'on peut trouver DDR2 comme barrettes pour portables sur un site:
https://www.materiel.net/memoire/l442/+fv292-1370/
"Et a quoi correspond le 2r x 8 ou 2r x 16 ".
Je ne sais ce que ça signifie pour ces références. En tout ça n'a rien à avoir avec la quantité de RAM totale acceptée.
Ce n'est pas une question de père Noël. C'est très peu probable que ta CM puisse gérer des barrette de 4Go, même si par chance, tu en trouvais. Voici par exemple, ce qu'on peut trouver DDR2 comme barrettes pour portables sur un site:
https://www.materiel.net/memoire/l442/+fv292-1370/
"Et a quoi correspond le 2r x 8 ou 2r x 16 ".
Je ne sais ce que ça signifie pour ces références. En tout ça n'a rien à avoir avec la quantité de RAM totale acceptée.
Merci pour tout une fois que je me srait décidé je vous montrerez lesquel j'ai choisi mais je pense avoir compris ^^
Merci encore ;)
Merci encore ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question