Brider la connexion d'autrui

Fermé
Anonyme - 9 août 2012 à 18:07
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 août 2012 à 19:58
Bonjour,
Je partage mon réseau wifi avec mon GRAND frère, mais celui-ci s'en sert pour télécharger illégalement, prenant toute la bande passante et me laissant sur mon ordi avec un joli 4000ms de ping (contre 50 quand il ne dl pas). J'aimerai donc savoir s'il était possible, puisqu'il refuse de les stopper, s'il y avait un moyen de limiter son débit afin que je retrouve une connexion normale ou laguant légerement. Si cela n'est pas possible, existe t'il un moyen de le dénoncer sans porter plainte directement?
Merci d'avance, cordialement.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
9 août 2012 à 19:58
Salut,
Dans ces circonstances, le problème est à régler avec tes parents (si ce sont eux qui paient l'abonnement) et personne d'autre.
A moins que tu aies un accès exclusif à la SFRbox ou à son PC, tu ne pourras rien faire: Seule une autorité supérieure peut rétablir l'équilibre.
Le seul conseil technique que je pourrais te donner est de te connecter en ethernet, tu ne dépendrais pas de son utilisation du wifi.
1
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 93
9 août 2012 à 18:12
Tu dénoncerais ton frère pour pouvoir surfer tranquille?

1) les mots qui pourraient te décrire ne sont pas admis sur le forum
2) si tu le dénonce, ce sont tes parents qui devrons payer l'amande, et ta famille finira à la rue, toi y compris, et je doute que le ping sois super sous les ponts.

Désolé, mais je n'aiderais pas quelqu'un comme toi.
0
Je me suis acheté un ordinateur à 1200 euros exclusivement pour jouer, j'ai des abonnements à mes comptes (je joue en ligne ou ça nécessite de l'abonnement) et j'ai mis précisement 7 minutes à arriver sur cette page. De plus, mon frère a 23 ans, ne poursuit aucune études et ne bosse pas, il passe ses journées à glander et à télécharger des films et quand il ne télécharge pas, il partage. Alors désolé mais je trouve parfaitement justifié le fait que je m'insupporte de voir mon mois de vacances ou je ne pars passé à ne rien faire car je ne peux plus jouer à l'ordinateur parce que mon frere dl et en particulier des films qu'on a déjà en dvd juste pour les avoir en hd? Je lui ai déjà demandé s'il pouvait les arrêter de temps en temps ses réponses ont toujours été négatives voires agressives. Alors maintenant essaie de me considérer differement, merci.
0
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 93
Modifié par mongo1994 le 9/08/2012 à 18:49
Dans ce cas. La réponse est ici
http://www.hyjoo.com/sujet-12043.html
Par contre, pour netlimiter, il verra l'icone dans la barre des tâches, alors masque la.
mais, ça vas vraiment lui exploser sa bande passante,
Tu devrais demander des conseils sur un nouveau post pour savoir comment utiliser le QOS.
Précise bien quelle box tu utilise, et ne demandes aucune info à ta famille, si tu veux savoir le nom de la box, c'est surement marqué dessus, mais si on te vois chipotter dessus, tu te fera griller.
0
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 93
Modifié par mongo1994 le 9/08/2012 à 18:59
ICI ils expliquent comment faire sous XP
ça pourras peut être t'aider pour le QOS
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13392025-planificateur-de-paquets-qos#q=QOS&cur=2&url=%2F
En fait, tu fais ça à partir de ton pc, et tu peux choisir plusieurs options, dont une qui est de privilégier la bande passante pour les jeux vidéos, et donc quand tu joueras à wow, ton frere sauras plu rien DL.
Par contre, tu lagueras toujours autant sur youtube etc...
Mais, t'as un wifi? essaye de pomper chez le voisin pour youtube.
0
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 93
9 août 2012 à 19:12
Au fait, je viens de repenser à un truc.
vas dans le menu de ton routeur (dans le navigateur, si tu as une Bbox par exemple, tappe dans la barre d'url (là ou y a marqué WWW.machin.com, tu écris dedans, 192.168.1.1 c'est l'adresse locale de ton routeur si tu es sur une Bbox. (si t'a une freebox, tu cherches sur google comment y acceder.)

Une fois dans ton routeur, cherches quelque chose qui ressembles à "LAN servers" dedans, tu verras des truc du genre blizzard launcher (si tu joues à wow), skype UDP etc..., tu cherches celui qui correspons à ce que ton frere utilise pour DL et envoyer.
Et tu fais éditer, et tu change la case autorisé, en non autorisé.

Enfin, ça dépend d'un routeur à l'autre, mais cherches dans ce sens.
0
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 93
9 août 2012 à 19:14
sinon, tu peux mettre un mot de passe sur le wifi, et ne pas le donner à ton frère, mais il vas te tabasser.
0