Problème PCI Device

Fermé
Shaaby - 9 août 2012 à 15:12
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 9 août 2012 à 16:07
Bonjour,

Je suis novice dans le milieu de l'informatique, je viens donc vers vous pour demander de l'aide.
Je suis actuellement au Sénégal et j'ai laissé mon ordinateur à un Cybercafé pour qu'il me le formate. Après l'avoir récupérer je me suis aperçu qu'il n'y avait plus de son du tout. Après diverses recherches sur les forums voila ou j'en suis arrivé.
Je pense que le problème vient de "PCI device". Dans le gestionnaire du matériel, j'ai un rond jaune avec un point d'exclamation dedans devant PCI device. Ce matériel est nommé PCI\VEN_8086&DEV_284B&SUBSYS_01DA1028&REV_02\3&172E68DD&0&D8

En voyant cela j'ai d'abord éssayé de mettre à jour le pilote mais avec l'utilitaire windows mais sans succès.

J'ai ensuite regardé les drivers manquant avec l'aide du site touslesdrivers.com. Il y a juste un drivers à mettre à jour pour Optiplex 745. J'ai téléchargé ces drivers, Intel Chipset device software installer (INF_allOS_9.3.0.1021_PV). Je n'ai cependant pas pu l'installer totalement, le message " Le fichier 'pciide.sys' de CD-ROM Windows XP Professionnnel est nécessaire". Je n'ai cependant pas le dit CD-ROM. Je ferme donc la fenetre et le message d'assitant Mise à jour du matériel me met : " Cet Assistant a fini d'installer le logiciel pour : Controleur IDE standard double canal PCI" puis après avoir cliqué sur terminer un message d'erreur apparait pour me dire " une erreur inconnue est survenue. Le programme d'installation va s'arrêter." .