Problème PCI Device

Fermé
Shaaby - 9 août 2012 à 15:12
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 9 août 2012 à 16:07
Bonjour,

Je suis novice dans le milieu de l'informatique, je viens donc vers vous pour demander de l'aide.
Je suis actuellement au Sénégal et j'ai laissé mon ordinateur à un Cybercafé pour qu'il me le formate. Après l'avoir récupérer je me suis aperçu qu'il n'y avait plus de son du tout. Après diverses recherches sur les forums voila ou j'en suis arrivé.
Je pense que le problème vient de "PCI device". Dans le gestionnaire du matériel, j'ai un rond jaune avec un point d'exclamation dedans devant PCI device. Ce matériel est nommé PCI\VEN_8086&DEV_284B&SUBSYS_01DA1028&REV_02\3&172E68DD&0&D8

En voyant cela j'ai d'abord éssayé de mettre à jour le pilote mais avec l'utilitaire windows mais sans succès.

J'ai ensuite regardé les drivers manquant avec l'aide du site touslesdrivers.com. Il y a juste un drivers à mettre à jour pour Optiplex 745. J'ai téléchargé ces drivers, Intel Chipset device software installer (INF_allOS_9.3.0.1021_PV). Je n'ai cependant pas pu l'installer totalement, le message " Le fichier 'pciide.sys' de CD-ROM Windows XP Professionnnel est nécessaire". Je n'ai cependant pas le dit CD-ROM. Je ferme donc la fenetre et le message d'assitant Mise à jour du matériel me met : " Cet Assistant a fini d'installer le logiciel pour : Controleur IDE standard double canal PCI" puis après avoir cliqué sur terminer un message d'erreur apparait pour me dire " une erreur inconnue est survenue. Le programme d'installation va s'arrêter." .

Du coup sur d'autre forum j'ai vu que pour résoudre le problème du PCI device nommé comme le mien il fallait installer motherboard_driver_audio_microsoft_bus. Après avoir télécharger cela, j'ai extrait le tout dans un fichier mais je ne sais pas du tout comment l'installer. J'ai essayer d'utiliser l'assistant de mise à jour (Gestionnaire du matériel, PCI device, mettre à jour le pilote) en cochant la case "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement". Cependant l'utilitaire me dit que le dossier ne contient pas de fichier pour la mise à jour...

Donc du coup je sais plus trop quoi faire, il y a juste un autre drivers qu'on me propose en meme temps que l'Intel package dont je parlais ci dessus. Mais dans le descriptif il est marqué que c'est pour les ordinateurs portable.

Voila, si quelqu'un peut m'aider cela serait vraiment top !

J'ai pas l'habitude d'expliquer toutes ces choses techniques, excusez moi pour la qualité de la rédaction.

Heeelp !

Shaaby

1 réponse

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 291
9 août 2012 à 16:07
Bonjour,

Essaie ce pilote :
http://downloads.dell.com/audio/R243724.exe
0