Problème de connexion

Résolu
seigneur548 Messages postés 43 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, depuis quelque temps j'ai des problèmes de connexion. Pour simplifier je dirais que ca s'est empiré petit a petit. Au début quelque déconnexion ensuite de plus en plus et maintenant je n'arrive tout simplement plus a me connecter.

Mon ordinateur est relié au routeur situé a l'étage inférieur par un long câble. Si je change le câble de place sur le routeur cela ne change rien et si je relie ce câble a un autre ordinateur je n'ai toujours pas de connexion.

C'est pourquoi je pense que le problème est lié soit au câble soit au routeur, cependant avant de passer a la réparation j'aimerais entendre vos avis.
Merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Le test le plus "simple" est de brancher (avec un câble court) en direct sur le routeur le PC concerné pour s'assurer que là... la connexion est OK... si oui... reste à changer le câble principal...

@+
1
seigneur548 Messages postés 43 Statut Membre

Alors voila, je viens juste de tenter avec 4 câbles différents et j'arrive toujours pas a ma connecter, cependant je capte quand même le wifi pour des raisons que j'ignore..
0
Utilisateur anonyme

Peut-être un problème de carte réseau.... d'autant que tu dis au début que le problème c'est aggravé petit à petit...
Si un autre PC fonctionne bien avec le "grand câble".... c'est que le soucis viens du PC concerné...
0

C'est ce que je pensais aussi, cependant la connexion par câble ne marche pas non plus sur mon portable, c'est pour ca que j'avais éjecter cette idée.
0
Utilisateur anonyme

Et avec ton portable sur le routeur avec d'autres câbles cela marche ? ... Si non et bien cela vient du routeur... à-moins que dans le raisonnement je ne finisse par me prendre les pieds dans ....le câble :-))
0

Ça ne marche pas non plus, je pense que a part le wifi rien ne marche :/
Tu penches donc pour un problèmes de routeur ?
0

Bonne idée, je vais tenter ca.
0