SeekPortals + live platinum security

Fermé
Liryc - 9 août 2012 à 08:58
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 15 août 2012 à 11:02
Bonjour,

Depuis hier je suis en train de me battre pour supprimer les virus que qu'il a attrapé maladroitement... J'ai eu plusieurs symptômes le premier fut l'apparition de Live platinum security, qui m'empêche d'avoir accès à internet et à mes applications. J'ai en lisant certains forum sur internet réussit me semble-t-il à le supprimer.

Mais d'autres symptômes sont encore présents :
- Lors de l'ouverture d'Outlook ou de tout fichier office j'ai le message suivant : Impossible de créer le fichier de travail. Vérifier la variable d'environnement TEMP.
- Plantage systématique de Mozilla au démarrage. Il ne marche qu'en mode sans échec.
- Sous internet explorer pour rechercher des solutions à ces problèmes, dès lors que je fais une recherche et que je clic sur un lien, il me redirige vers un site seekportals.com.

Et de tous ces symptômes découlent un ordinateur très lent.

J'espère qu'avec tous ces détails vous pourrez m'aider, merci d'avance

< Environnement : Windows Seven / Office 2010 - Ordinateur Sony Vaio >
A voir également:

24 réponses

cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
13 août 2012 à 18:05
Liryc,

Attention : Le logiciel qui suit peut faire des dégâts en cas de mauvaise utilisation ! Désactive tous tes logiciels de protection (antivirus et pare-feu) et ferme toutes les fenêtres ouvertes avant de l'utiliser.

¶ Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau.
¶ Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
¶ Si tu es sous Windows XP, il va te demander d'installer la console de récupération : tu dois absolument accepter.
¶ Ne touche à rien pendant le scan.
¶ Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.

PS : si Combofix ne se lance pas, renomme le fichier Combofix et retente.

Si pas mieux, tente en mode sans échec sans prise en charge du réseau : Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuie sur la touche entrée du clavier.

Tutoriel officiel de Combofix : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

A+
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
13 août 2012 à 19:41
Arf oui, il a mis la version x86 au lieu de retrouver une version x64 :/
Va falloir que je fasse un patch pour ça
0
Bonjour,

Merci pour votre aide! je viens de faire un scan avec ConboFix comme préciser dans ton post d'hier.

J'ai du redémarrer deux fois afin de pouvoir relancer internet! Mais tout à l'air de fonctionner bien plus rapidement maintenant.

Voici le lien http://cjoint.com/12au/BHojCifB8Xw.htm du rapport !
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
15 août 2012 à 11:02
Parfait Liryc,

Désolé je suis en déplacement ce qui explique mon retard.

Combo à rétabli services.exe ce qui est bien.

Refait un MBAM s'il te plait, puis un nouveau ZHPDiag pour achever la vérification et si ok, on désinstalle les outils et on finalise.

A+
0