Récupération de la valeur d'un champ texte

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2013
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2013
-
Salut je souhaite obtenir de l'aide je suis débutante en php.
Au fait j 'ai un formulaire qui contient deux zone de texte et un bouton envoyer.mon Pb est le suivant remplir les deux zones de texte et récupérer ses informations appuyer sur le bouton valider.Le bouton valider doit me rediriger vers une url qui contient l'adresse d'une application installée en locale plus les données récupérées dans les champ texte passé en paramètre voici mon code:

<form method="GET">
<input type ="text" name="champ1">
<input type="text" name="champ2">
<a href="localhost:10013/sensd? to=<? $_GET['champ1']; ?>&text=<? $_GET['champ2']"; ?><input type="submit" name="Envoyer"></a>
</form>
au fait toute l'url doit etre transmise et visible dans le navigateur
Merci à vous!j'espère que j'ai été explicite

2 réponses

Messages postés
1510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2015
280
Salut,

Tu n'as visiblement pas du tout compris le fonctionnement du formulaire html.

Pour faire ce que tu cherches à faire, il suffit de définir l'adresse de destination des données dans l'attribut "action" de ta balise form. Tu n'as pas besoin de spécifier dans cette url les valeurs à transmettre, puisque le fait que tu indiques utiliser la méthode "get" les passera de fait automatiquement dans l'url.
Le bouton submit se charge ensuite d'envoyer les résultats du formulaire selon les paramètres de la balise form, sans que tu aies besoin de lui attribuer un lien par l'intermédiaire de la balise a (ce qui est incorrect).

<form action="http://localhost:10013/sensd" method="get">     
<input type ="text" name="champ1" />     
<input type="text" name="champ2" />     
<input type="submit" value="Envoyer" />     
</form>
0
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2013