Modification d'une plage
Excel minor
-
tuxboy Messages postés 1083 Statut Membre -
tuxboy Messages postés 1083 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis débutant avec VBA. Je voudrais savoir comment adapter une macro à une plage qui fluctue en fonction du nombre de membres.
Par exemple, le lundi je dois trier 25 adhérents, mais le mardi ils seront 42, et le mercredi 18, etc.. Mon souhait serait donc que mes tris, qui sont déjà automatisés pour l'ensemble des opérations (sauf pour le dimensionnement de la plage), puissent s'adapter automatiquement à chaque nouvelle plage.
D'avance merci aux bonnes volontés qui voudront bien me donner une piste.
Je suis débutant avec VBA. Je voudrais savoir comment adapter une macro à une plage qui fluctue en fonction du nombre de membres.
Par exemple, le lundi je dois trier 25 adhérents, mais le mardi ils seront 42, et le mercredi 18, etc.. Mon souhait serait donc que mes tris, qui sont déjà automatisés pour l'ensemble des opérations (sauf pour le dimensionnement de la plage), puissent s'adapter automatiquement à chaque nouvelle plage.
D'avance merci aux bonnes volontés qui voudront bien me donner une piste.
A voir également:
- Modification d'une plage
- Suivi de modification word - Guide
- Modification dns - Guide
- Logiciel modification pdf - Guide
- Manchots sur une image de plage ✓ - Forum Matériel & Système
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum VB / VBA
En fait, dans l'idéal, j'aimerais pouvoir récupérer ce numéro de dernière ligne pour l'intégrer dans une macro, en tant que référence de fin de plage, en vue la modifier.
Est-ce que c'est possible ?
Merci !
Cette fonction doit se situer en dehors d'un bloc Sub... End Sub
et tu l'appelles simplement
tu déclares une variable genre
Dim DL As Integer
Puis
DL = DerniereLigne()