Modification d'une plage

Fermé
Excel minor - 8 août 2012 à 17:55
tuxboy Messages postés 995 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 - 8 août 2012 à 19:27
Bonjour,

Je suis débutant avec VBA. Je voudrais savoir comment adapter une macro à une plage qui fluctue en fonction du nombre de membres.

Par exemple, le lundi je dois trier 25 adhérents, mais le mardi ils seront 42, et le mercredi 18, etc.. Mon souhait serait donc que mes tris, qui sont déjà automatisés pour l'ensemble des opérations (sauf pour le dimensionnement de la plage), puissent s'adapter automatiquement à chaque nouvelle plage.

D'avance merci aux bonnes volontés qui voudront bien me donner une piste.

1 réponse

tuxboy Messages postés 995 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 190
8 août 2012 à 18:40
Il te faut une fonction qui te donne la dernière ligne

Function DerniereLigne()
    DerniereLigne = Cells.Find("*", [A1], SearchDirection:=xlPrevious).Row
End Function
0
Merci Tuxboy pour ce tuyau... mais ça ne me dit pas comment il faut manipuler cette fonction, ni où je dois la placer. J'ai tenté de l'intégrer dans une macro existante, mais je me suis fait engueuler par VBA ("end sub attendu") !
En fait, dans l'idéal, j'aimerais pouvoir récupérer ce numéro de dernière ligne pour l'intégrer dans une macro, en tant que référence de fin de plage, en vue la modifier.
Est-ce que c'est possible ?
Merci !
0
tuxboy Messages postés 995 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 190
8 août 2012 à 19:27
Bien sûr...
Cette fonction doit se situer en dehors d'un bloc Sub... End Sub
et tu l'appelles simplement
tu déclares une variable genre
Dim DL As Integer
Puis
DL = DerniereLigne()
0