Vieille config KT133 avec Duron 1300 quel CG?
Résolu
Darly
-
Darly -
Darly -
Bonjour,
Voila j'ai une très vieille carte mère KT133 que je veux booster au max de ses capacités auquelle j'ai monté un Duron Morgan 1300 qui est le plus évolué que j'ai pu trouver...
Quel serait la meilleure carte graphique pour cette config ?
Merci pour vos réponses.
Voila j'ai une très vieille carte mère KT133 que je veux booster au max de ses capacités auquelle j'ai monté un Duron Morgan 1300 qui est le plus évolué que j'ai pu trouver...
Quel serait la meilleure carte graphique pour cette config ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Vieille config KT133 avec Duron 1300 quel CG?
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Restaurer vieille photo en ligne gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
- Vieille boussole en cuivre rdr2 ✓ - Forum Xbox One
14 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut je dirais une ati série 9200 en agp ou chez nvidia fx5200 (dans la série il y a la fx5600, 5900 etc...) ou encore un peu plus vieux les gforce4..
Et avec une alim Seasonic de 250 W (relativement peu) avec quelle carte suis-je sur de ne courir aucun risque ? s'il vous plait ça fait deux jour que je ram là-dessus ce serait sympa de me faire part de vos expériences ^^
Il vaut mieux acheter une carte graphique en PCI,je te suggére l'ATI Radeon HD 5450:
https://www.materiel.net/produit/201104070053.html
Pour ce qui est de l'alimentation,quel est ton budget?
https://www.materiel.net/produit/201104070053.html
Pour ce qui est de l'alimentation,quel est ton budget?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-nVidia/PNY/4856492-Carte-graphique-PNY-G606200A8E49TPB-GeForce-6200-512-Mo-AGP-8X.htm
L'agp8x est rétrocompatible avec le 4x, ca va fonctionner mais bridé en 4x.
Oui ton alimentation suffit vu que c'est une vielle carte toute pourrie mais bon jais trouver que lui en agp...
L'agp8x est rétrocompatible avec le 4x, ca va fonctionner mais bridé en 4x.
Oui ton alimentation suffit vu que c'est une vielle carte toute pourrie mais bon jais trouver que lui en agp...
Je n'ai pas les moyens de m'acheter du neuf, je reste donc sur ma vieille carte mère en AGP (donc PCI inenvisageable..) je ne suis qu'un ado donc ma mère me limite pas mal, j'ai seulement les moyens de m'acheter une carte graphique d'occase en me contentant de mon alim 250 W...
Mes recherches se situent dans les ati radeon 9xxx séries et les geforce 5 ou 6, le problème est que j'hésite pas mal entre les dernière radeon 9xxx, les dernière geforce 5 ou entre les entrées et les milieux de gamme des geforce 6 qui requièrent une alim de 300 W en moyenne.. j'ai parcourue pas mal de forum et la stabilité de fonctionnement de ces cartes avec une alim de ce type est beaucoup discuté, une majorité affirme qu'il suffit d'une alim noname pour qu'il y ai des problème et qu'une alim de marque de meme puissance fonctionne sans soucis..
Donc j'ai pas mal de doute, si je dois me rabaisser à des cartes de consommation inférieur je perdrai pas mal de perf.. ceci dit je ne sais pas si elle serait bridée ou non par mon duron 1300, peut-etre qu'avec une carte qui consomme moins je n'aurai pas moins de perf.. je ne sais pas trop à quoi m'en tenir donc je demande conseil à des personnes qui ont eu la meme expérience que moi
Quelle serait la meilleure carte AGP selon vous que mon alim est sur de supporter ?
Mes recherches se situent dans les ati radeon 9xxx séries et les geforce 5 ou 6, le problème est que j'hésite pas mal entre les dernière radeon 9xxx, les dernière geforce 5 ou entre les entrées et les milieux de gamme des geforce 6 qui requièrent une alim de 300 W en moyenne.. j'ai parcourue pas mal de forum et la stabilité de fonctionnement de ces cartes avec une alim de ce type est beaucoup discuté, une majorité affirme qu'il suffit d'une alim noname pour qu'il y ai des problème et qu'une alim de marque de meme puissance fonctionne sans soucis..
Donc j'ai pas mal de doute, si je dois me rabaisser à des cartes de consommation inférieur je perdrai pas mal de perf.. ceci dit je ne sais pas si elle serait bridée ou non par mon duron 1300, peut-etre qu'avec une carte qui consomme moins je n'aurai pas moins de perf.. je ne sais pas trop à quoi m'en tenir donc je demande conseil à des personnes qui ont eu la meme expérience que moi
Quelle serait la meilleure carte AGP selon vous que mon alim est sur de supporter ?
La carte cité par karto est en PCI et non PCI-Express donc normalement disponible sur les carte mère d'ancienne génération mais c'est bizar car l'agp a une bande passante largement superieur a celle du PCI.
Entrée de gamme c'est bon niveau alim, milieu de gamme c'est un peu juste.. KT133... il a 12 ans ce chipset... dire que je me suis débarrassé de tonnes d'alim 450-500w jen ais meme encore qui trainent et je ne sais pas quoi en faire, vas voir dans une boutique d'informatique si yen a pas un qui veux bien t'en offrir un t'a rien a y perdre... mieu qu'un noname 250w c'est facil a trouver...
Entrée de gamme c'est bon niveau alim, milieu de gamme c'est un peu juste.. KT133... il a 12 ans ce chipset... dire que je me suis débarrassé de tonnes d'alim 450-500w jen ais meme encore qui trainent et je ne sais pas quoi en faire, vas voir dans une boutique d'informatique si yen a pas un qui veux bien t'en offrir un t'a rien a y perdre... mieu qu'un noname 250w c'est facil a trouver...
Je n'ai pas réussi à en dénicher une meilleure et carte graphique+alim ne rentre pas dans mon budget.. cependant ce n'est pas un noname c'est du seasonic qui est plutot bien réputé donc à la limite..
Je ne savais pas qu'il existait des carte graphique en PCI normal oO cette connection n'est pas prévue pour le transfert vidéo à la base donc les perfs doivent en découdre.. je ne sais pas ce que ça donnerait sur ma carte mère surtout niveau compatibilité, meme si ça marche peut-être qu'une bonne vieille carte AGP remporterait la mise..
Je ne savais pas qu'il existait des carte graphique en PCI normal oO cette connection n'est pas prévue pour le transfert vidéo à la base donc les perfs doivent en découdre.. je ne sais pas ce que ça donnerait sur ma carte mère surtout niveau compatibilité, meme si ça marche peut-être qu'une bonne vieille carte AGP remporterait la mise..
Salut
À quoi tu le destines au juste cet ordinateur (qu'est-ce que tu prévois faire avec)?
Quel est ton budget maximal ?
À quoi tu le destines au juste cet ordinateur (qu'est-ce que tu prévois faire avec)?
Quel est ton budget maximal ?
Surtout du surf, de la bureautique, côté multimedia éventuellement pouvoir lire quelques films de résolution très modeste, à la limite pouvoir lire des vidéos sur le net sans trop de lags..
Donc ma première config doit suffire, je recherche encore la meilleure carte graphique qui peut passer dessus respectant la puissance très limitée de 250 W de mon alim (je suis sur de pouvoir trouver mieu que mon ati radeon 7000) et qui ne sera pas bridée par mon proco qui est un duron 1300..
Ensuite je suis sur de trouver mon bonheur à prix raisonnable d'occasion sur ebay ou dans des petites annonces style leboncoin mais j'hésite encore beaucoup..
Donc ma première config doit suffire, je recherche encore la meilleure carte graphique qui peut passer dessus respectant la puissance très limitée de 250 W de mon alim (je suis sur de pouvoir trouver mieu que mon ati radeon 7000) et qui ne sera pas bridée par mon proco qui est un duron 1300..
Ensuite je suis sur de trouver mon bonheur à prix raisonnable d'occasion sur ebay ou dans des petites annonces style leboncoin mais j'hésite encore beaucoup..
Je te dis ça parce que dans ton cas, ça vaut la peine de chercher un ordinateur de seconde-main, de te promener près des centres de récupération pour demander de récupérer un ordinateur avant qu'ils le démontent et ainsi de suite. À un moment donné, un ordinateur, ça ne vaut plus la peine de le restaurer et faut passer à autre chose. Un Duron Morgan, c'est à peine un Netbook.
Si tu n'as vraiment pas le temps ou le choix, essaye une HD 3450 en AGP. C'est beaucoup plus puissant que tes besoins (ton processeur ne suivra pas) mais ça ne consomme presque rien (rien ne s'y compare à ce niveau). Je te suggère aussi, si tu n'en as pas, de mettre un petit radiateur sur ton chipset parce qu'il pourrait un peu chauffer.
A+
Si tu n'as vraiment pas le temps ou le choix, essaye une HD 3450 en AGP. C'est beaucoup plus puissant que tes besoins (ton processeur ne suivra pas) mais ça ne consomme presque rien (rien ne s'y compare à ce niveau). Je te suggère aussi, si tu n'en as pas, de mettre un petit radiateur sur ton chipset parce qu'il pourrait un peu chauffer.
A+
Une HD 3450 est vraiment disproportionnée par rapport à ma config, mes parents ne veulent pas aller plus loin qu'une bonne dizaine d'euro pour ce genre de matériel et cette carte dépasse la trentaine d'occasion, neuve n'en parlons pas.. comment je peux trouver le juste milieu, c'est à dire une carte graphique qui tirerait pleinement partie de mon duron sans qu'elle ne soit bridée ?
Bonne nouvelle, j'avais mal regardé mais j'ai une alim sur un autre pc HS qui est compatible avec la mienne (la prise d'alimentation de la carte mère avait 24 pins alors qu'il m'en fallait une avec 20 pins, seulement je me suis rendu compte qu'on peut désaccorder les 4 dernières pins ce qui la rend tout à fait adaptable) avec 430 watt ! je n'ai plus à me soucier de l'alim maintenant. :)