Remettre config d'origine ( j'ai les cd.)

warmbloody Messages postés 20 Statut Membre -  
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite formater mon ordinateur, je ne l'ai jamais fais moi même et la .. je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Quand je vais dans 'gérer' le disque dur de l'ordinateur je ne sais pas quoi faire ...

J'ai fait une sauvegarde des données de l'ordi au début, pilotes aplications etc ...

Je suis sous windows 7.

A vot bon coeur ^^

cordialement, warm.

PS: j'ai deja vu des sujets similaires mais je suis une quiche en informatique et je n'ai strictement rien compris :s, parlez moi comme a un enfant de 5ans.. enfin .. ^^
A voir également:

9 réponses

Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Si tu le(s) DVD(s) d'origine de cet ordinateur,tu insères le (premier DVD s'il y en a plusieurs) DVD dans le (premier s'il y en a plusieurs) lecteur/graveur CD/DVD,tu redémarres ton ordinateur,le DVD démarre l'installation,tu suis les étapes qui te permettra de faire un installation d'usine tout en formatant ton disque dur.
0
warmbloody Messages postés 20 Statut Membre 1

merci pour cette réponse claire et rapide ! Donc oui j'ai 5cd dont un 'applications et pilotes' je vais mettre celui ci ^^. Je te tiens au courant !
0
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Je pense que le CD/DVD "Applications et pilotes" sera soit demander à la fin de l'installation soit une fois Windows 7 démarré.
0

oui ça me semble plus logique en effet ^^' donc je re re démarre en enchainant sur le 1er disque de sauvegarde !
0

;)
0

Un petit probléme! Donc je met le cd au démarrage, ça m'ouvre les dossiers sauvegardé bon .. oui aprés dans la liste de fais: recovery .. , je sélécctionne mon language, je met formatage complet, je valide il mouline un peu et aprés il me dit 'fail to machin truc' pourquoi il arrive pas a me le formater? :o
0

Quel est le message exact?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"FAIL TO FORMAT DISK 0 PARTITION 3" si je met la restauration partielle il me dit ça: Veuillez essayer le disque image correct et essayer a nouveau'
0

0

Mon ordinateur est un ordi portable packard bell.
^^ Pour la solution alt+f10 sa ne fait rien .. il faut le faire a quel moment?^^
0

Il y a combien de partitions?
0

uh.. ça n'est pas marqué sur dxdiag, comment on voit ça? ^^'
0

Mais tu as encore accès à Windows 7?
Le formatage avait-il commencé?

Pour savoir combien tu as de partitions,va tout simplement dans "Ordinateur".
0

donc j'ai regardé sur ce site pour savoir ou regarder mes partitions : https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413598-gerer-ses-partitions-sous-windows/ et moi donc il y'a trois partitions en disposition simple et 'sain' : partition d récupération/systéme actif / fichier d'échange vidage sur incident.
0

Oui,tu peux le voir aussi comme ça,il arrive qu'une partition soit caché par le système.
0

le disque 0 est celui qui contient tout si j'ai bien compris..
0

Quels sont les noms exacts des partitions?
0

Partition de récupération pour la 1ére

Demarer, fichier d'échange, vidage sur incident,partition principale pour la 2dn

et la 3éme : systéme, actif, partition principale.
0

Les noms exacts qui se trouvent dans "Ordinateur"?(7OS (C:),DATA (D:),etc)
0