Impossible de formater mon ACER Aspire 8530G

Résolu/Fermé
CP-arg - 16 août 2011 à 21:12
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 26 mars 2013 à 01:03
Bonjour,

Hier matin j'ai décider de nettoyer mon ordi en profondeur (ACER Aspire 8530G - Windows 7 Ed Fami premium):

Dans l'ordre j'ai cleanmrg puis supprimer ce qui se trouvait dans les dossiers prefetch et temp, scandisk avec windows - Eusing free registrey cleaner - CCleaner et enfin malwarebytes que j'ai laissé s'exécuter tout seul.

Sur ce, ma copine est venue imprimer un truc dans l'après midi, elle me dit que l'ordi a planté qu'elle a dût le réinitier... et l'imprimante ne marche pas....

Bref quand je reprends les commandes
1- les imprimantes installées sont desinstallées
2 - la connexion au réseau sans fil ne fonctionne pas (Non connecté et impossible de le connecter) (la signal est bon car mon autre ordi et celui d'un amis le capte très bien et aucun problème de connexion)
3 - La connexion ethernet ne fonctionne pas
4 - Outils système de windows a disparu

Plusieurs manip de connection internet sans succès

Ce matin je tel au support technique de ACER

Il me conseille d'aller dans:

Menu démarer - ordinateur - Gestionnaire de périphériques - cartes réseaux
De Désinstaller les deux cartes (Atheros AR5B93 Wireless network adapter et Broadcom NetXtreme gigabit ethernet) et de redémarer pour qu'elles se réinstallent automatiquement.

Ca ne marche pas

Deuxième appel, ils me conseillent de Formater mon ordi:

1 - Avec le DVD de restauration: ça ne marche pas (Fail to format Disk 0 partition 4)
2 - Avec Acer erecovrery Management - restaurer puis restaurer complètement le système à la configuration par défaut: ça ne marche pas, l'ordi redémarre comme si rien ne s'était passé.
3 - F2 + F9 yes OK + F10 yes OK + Restauration depuis Acer Erecovery: même chose que précédemment l'ordi redémarre normalement.
4 - j'ai créé de nouveau DVD de restauration au cas où ceux gravés se soient détérioré avec le temps - Pareil que 1: Fail to format Disk 0 partition 4.

il m'est impossible de me connecter à internet, impossible de réinstaller mon imprimante, impossible de formater mon ordi...

Des suggestions???

Merci d'avance!

CP

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 21:57
Bonjour
Reprends contact avec ACER, les données de ta partition de restauration PQServices, sont fausses.
"Fail to format Disk 0 partition 4" le 4 n'est pas normal, cela devrait être la partition 2 qui devrait être formater et réinstallée.
Avais tu modifié tes partitions d'origines?
0
Non, pas touché aux partitions d'origine. Il y a moyen de modifier les données de la partition PQServices?
0
Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 22:13
RE
Pas a notre niveau de connaissances.
Ton PC est il toujours sous garantie?
0
Alt +F10 a fonctionné!

Merci

bonne journée
0
bonjour le sujet date un peu mais pour mon acer aspire 7741 , j'ai fait alt f10 , mais il est bloqué sur progression de restauration depuis 14h30 et il est 18h 30 !!!! les petits points a cote de veuillez patienter bougent mais rien de plus ! pouvez vous m'aider ?????? 1000 mercis
0
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
26 mars 2013 à 01:03
Alt+F10 ne fonctionne qu'une fois. Ou alors c'est que Windows est vraiment très abimé.
Soit l'arrêter et relancer l'opération, soit essayer de le booter avec un CD de Windows ou avec Acronis.
0
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
16 août 2011 à 21:26
réinitialiser le PC comme à la sortie de l'usine par Alt +F10
-1