Surchauffe HP 4090 sf, extinctions imprévues

Bostifleur -  
 Bostifleur -
Bonjour,
Je me tourne vers ce forum car je suis un peu désemparé. Mon HP dv7 4090 sf chauffe constamment et ce malgré plusieurs actions tentées afin de résoudre ce problème.

- Description du problème:
L'ordinateur a le ventilo qui fonctionne constamment. L'ordinateur finit par s'éteindre sans prévenir
- Modèle de votre machine : dv7 4090 sf
- Les fonctions manquantes, message d'erreur.
L'écran s'éteint, la touche F11 (son muet) devient rouge. Puis l'ordinateur s'éteint. Au redémarrage un écran informe que l'ordi s'est arrêté pour éviter la surchauffe
- Le n° de produit P/N de votre matériel
XC242EA#ABF
- Votre système d'exploitation (32 ou 64bits) (pack1, 2, 3)
Windows 7 64bits
- Pilote sur CD ou sur le site d'HP et Mise(s) à jour effectuées
J'avais la version F.23 du bios. J'ai installé hier la version F.29 trouvée sur le site HP. C'est depuis hier que le pc prend l'initiative de s'éteindre
- Antivirus utilisé
Norton antivirus 360. Protection complète.
-Méthode de connexion - USB, LAN physique ou sans fil?
Connexion Wifi sans fil.

Autres : j'ai changé la RAM de 4Go à 8Go, j'ai ouvert l'ordinateur pour appliquer une nouvelle pâte thermique, la manipulation s'est bien passée.
Si vous souhaitez d'autres informations, demandez les moi, je ferai tout pour répondre au plus vite, car le PC s'éteint toujours sans prévenir.
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Il faut déjà regarder s'il est EFFECTIVEMENT en vraie surchauffe, ou si le shut down est mal réglé...regarde dans le bios les valeurs qui s'affichent...

Cdt,
@+
0
Bostifleur

Bonjour, merci pour votre réponse.

Lorsque l'ordi s'éteint, au rallumage un message me dit que le PC s'est éteint pour éviter une surchauffe (et entre parenthèses, il y a écrit 90B)
Est-ce la température?

Speedfan indique
HD0: 39C
Temp1 84°C
Core 0: 84C
Core 1 : 82C
Aucune application n'est ouverte à part le navigateur

EDIT: merci encore de votre aide
0
Utilisateur anonyme

c'est assez élevr comme température

c'est "shutdown" sont apparu quand et comment ? ( d'un coup : un jour comme ça ?)

cordialement
0
Bostifleur

Bonjour, en fait depuis que j'ai installée la version bios F.29. Là je retourne à F.23 et je n'ai plus de shutdown, mais les températures sont super élevées meme en Eco d'energie
0
Utilisateur anonyme

oui mais les températures élevées sont présentes depuis quand ?

tu fais quoi sur le pc pour qu'il chauffe autant ?

combien de processus en cour ( ctrl+alt+suppr pour voir le nombre de processus) ?

quelle configuration a-t-il ce pc ?
0
Bostifleur

La config: 1Tera de DD
8Go de Ram
Carte graphique : AMD Radeon HD 5650
Processeur : Intel Core i5 CPU 2.27Ghz 2.27 Ghz
Win 7 64bits SP1
0
Utilisateur anonyme

oui , il reste :
oui mais les températures élevées sont présentes depuis quand (c'est apparu d'un coup ?)?

tu fais quoi sur le pc pour qu'il chauffe autant ? ( jeu , bureautique ou même au repos il chauffe)

combien de processus en cour ( ctrl+alt+suppr pour voir le nombre de processus) ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

J'avoue ne pas savoir , mais les T° me semblent assez élevées...ç'est différent pour chaque processeur, il vaut mieux aller voir directement sur leur site, mais ça me semble beaucoup malgré tout...
Regarde la vitesse du ventilo dans le bios, si ça se trouve le shut down est trop haut...essaie de la mettre en "auto"
-PS : s'il n'est plus sous garantie...sinon, sachant que certaines machines ont ce défaut, mieux vaut voir avec le SAV...-
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Bostifleur

Ok, je vais essayer de mettre en Auto sur le Bios, mais j'ai peur que ça s'empire.

Je suis repassée en F.23 en attendant car je n'avais pas de problème de shutdown. Les t° de Speedfan sont toujours entre 80 et 90°

Franchement 1000€ dans un ordi HP pour avoir ce genre de souci ça donne pas envie de refaire confiance à cette entreprise.

Surtout j'ai remarquée que le seul ventilo est éloigné du processeur etc.
Quand on pense à leur stratégie d'obsolescence programmée... ça fait grincer des dents :/

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bostifleur

Up svp!

Plus jamais de Portable HP, je vous le déconseille vivement
0