Connection en mode sans echec
Résolu
                    
        
     
             
                    Mouah40
    
        
    
                    Messages postés
            
                
     
             
            54
        
            
                                    Statut
            Membre
                    
                -
                                     
Mouah40 Messages postés 54 Statut Membre -
        Mouah40 Messages postés 54 Statut Membre -
        Bonjour, 
Depuis quelques jours, lorsque que je veux aller sur internet, un message s'affiche disant: "rapporteur de plantage firefox"... et je ne peux plus surfer sur le net...
Ayant absolument besoin d'internet pour mon travail j'ai donc décider de naviguer en mode sans échec... Est ce dangereux pour mon ordinateur? A quoi ce probleme peut il etre du?
Merci de vos réponses.
            
            
                
            
                
    
    
    
        Depuis quelques jours, lorsque que je veux aller sur internet, un message s'affiche disant: "rapporteur de plantage firefox"... et je ne peux plus surfer sur le net...
Ayant absolument besoin d'internet pour mon travail j'ai donc décider de naviguer en mode sans échec... Est ce dangereux pour mon ordinateur? A quoi ce probleme peut il etre du?
Merci de vos réponses.
        A voir également:         
- Connection en mode sans echec
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Mode avion - Guide
- Mode sans echec - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- God mode - Guide
20 réponses
                        
                    Bonsoir
le mode sans échec est aussi sans risque pour l'ordinateur
le plantage de firefox est dû à un module complémentaire (ou peut-être un pluggin).
désactivez les puis réactivez les un après l'autre pour voir lequel est responsable du plantage.
    
                le mode sans échec est aussi sans risque pour l'ordinateur
le plantage de firefox est dû à un module complémentaire (ou peut-être un pluggin).
désactivez les puis réactivez les un après l'autre pour voir lequel est responsable du plantage.
                        
                    bonsoir
http://support.mozilla.org/fr/kb/Rapporteur%20de%20plantage%20de%20Mozilla
ou change de navigateur
    
                http://support.mozilla.org/fr/kb/Rapporteur%20de%20plantage%20de%20Mozilla
ou change de navigateur
                        
                    Merci beaucoup pour vos réponses rapides! 
Dexterccm: Merci! Mais où puis je trouver là où l'on désactive ou active les modules complémentaires ou les pluggins?
Salima: Merci, je vais aller y jeter un coup d'oeil! ;)
Et donc c'est sur que la navigation en mode sans échec n'est pas dangereuse?
(Désolée d'insister mais mon ordinateur est vraiment un outil indispensable à mon travail...)
    
                Dexterccm: Merci! Mais où puis je trouver là où l'on désactive ou active les modules complémentaires ou les pluggins?
Salima: Merci, je vais aller y jeter un coup d'oeil! ;)
Et donc c'est sur que la navigation en mode sans échec n'est pas dangereuse?
(Désolée d'insister mais mon ordinateur est vraiment un outil indispensable à mon travail...)
                        
                    mode sans échec n'est absolument pas dangereux pour l'ordi. 
cliquez sur le gros bouton orange puis "modules complémentaires" ou si vous avez encore la barre menu, c'est dans "outils"
vous avez aussi le raccourcis ctrl+maj+a
    
                cliquez sur le gros bouton orange puis "modules complémentaires" ou si vous avez encore la barre menu, c'est dans "outils"
vous avez aussi le raccourcis ctrl+maj+a
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
                        
                    J'ai essayé avec les modules complémentaires mais ca n'a rien changé... 
Je ne comprends vraiment pas comment ça se fait, parce que mon ordinateur marchait très bien encore il y a 2 jours...
J'ai fait également toutes mes mises à jour, j'ai téléchargé la dernière version de Mozilla... etc
Je ne sais vraiment pas quoi faire...
    
                Je ne comprends vraiment pas comment ça se fait, parce que mon ordinateur marchait très bien encore il y a 2 jours...
J'ai fait également toutes mes mises à jour, j'ai téléchargé la dernière version de Mozilla... etc
Je ne sais vraiment pas quoi faire...
                        
                    Obtenir un rapport de plantage
Cliquez sur le bouton Windows Démarrer et sélectionnez Exécuter.... Saisissez "%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Crash Reports\submitted" y compris les guillemets et cliquez sur OK.
Dans le dossier résultant, il y aura un fichier texte pour chaque rapport de plantage soumis. Utiliser le menu contextuel Aperçu, réordonnez les par date pour trouver le plus récent; et double cliquez sur lui pour l'ouvrir.
Votre ID de plantage est la partie située après bp-. Par exemple, si le contenu du fichier est :
Crash ID: bp-277ca492-ef87-40ea-b667-051b437f2b78
Alors votre ID de plantage est 277ca492-ef87-40ea-b667-051b437f2b78.
Dans un autre navigateur, allez à http://crash-stats.mozilla.com/report/index/<your crash ID here> (p.ex. http://crash-stats.mozilla.com/report/index/277ca492-ef87-40ea-b667-051b437f2b78 )
Vous serez amené sur une page de crash-stats.mozilla.com, disant que "Your report is being processed (c.à-d. votre rapport a été traité)". Quand votre rapport a été fini de traiter, la signature du plantage apparaît sous l'ID. (p.ex. nsCrasher::Crash())
    
                Cliquez sur le bouton Windows Démarrer et sélectionnez Exécuter.... Saisissez "%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Crash Reports\submitted" y compris les guillemets et cliquez sur OK.
Dans le dossier résultant, il y aura un fichier texte pour chaque rapport de plantage soumis. Utiliser le menu contextuel Aperçu, réordonnez les par date pour trouver le plus récent; et double cliquez sur lui pour l'ouvrir.
Votre ID de plantage est la partie située après bp-. Par exemple, si le contenu du fichier est :
Crash ID: bp-277ca492-ef87-40ea-b667-051b437f2b78
Alors votre ID de plantage est 277ca492-ef87-40ea-b667-051b437f2b78.
Dans un autre navigateur, allez à http://crash-stats.mozilla.com/report/index/<your crash ID here> (p.ex. http://crash-stats.mozilla.com/report/index/277ca492-ef87-40ea-b667-051b437f2b78 )
Vous serez amené sur une page de crash-stats.mozilla.com, disant que "Your report is being processed (c.à-d. votre rapport a été traité)". Quand votre rapport a été fini de traiter, la signature du plantage apparaît sous l'ID. (p.ex. nsCrasher::Crash())
                        
                    Bonsoir,   
Télécharge cet utilitaire --> AdwCleaner
et met-le sur le bureau.
Lance-le en tant qu'administrateur et clique sur rechercher.
Poste le rapport dans ton prochain message.
                
                
    
                Télécharge cet utilitaire --> AdwCleaner
et met-le sur le bureau.
Lance-le en tant qu'administrateur et clique sur rechercher.
Poste le rapport dans ton prochain message.
                        
                    Bonjour, 
J'ai fait tout ce que vous m'avez dit de faire... Mais le problème reste le même lorsque je veux démarrer Mozilla...
    
                J'ai fait tout ce que vous m'avez dit de faire... Mais le problème reste le même lorsque je veux démarrer Mozilla...
                        
                    # AdwCleaner v1.800 - Rapport créé le 08/08/2012 à 22:15:28
# Mis à jour le 01/08/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Proprietaire - AURORE
# Exécuté depuis : C:\Users\Proprietaire\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
***** [Registre] *****
***** [Registre - GUID] *****
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Mozilla Firefox v14.0.1 (fr)
Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\Proprietaire\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\udqbbcls.default\prefs.js
[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Google Chrome v5.0.375.99
Fichier : C:\Users\Proprietaire\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.
*************************
AdwCleaner[R1].txt - [1307 octets] - [08/08/2012 12:51:34]
AdwCleaner[S1].txt - [323 octets] - [08/08/2012 12:52:11]
AdwCleaner[R2].txt - [1426 octets] - [08/08/2012 14:54:33]
AdwCleaner[S2].txt - [1492 octets] - [08/08/2012 14:54:46]
AdwCleaner[S3].txt - [1255 octets] - [08/08/2012 22:15:28]
########## EOF - C:\AdwCleaner[S3].txt - [1383 octets] ##########
    
                # Mis à jour le 01/08/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Proprietaire - AURORE
# Exécuté depuis : C:\Users\Proprietaire\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
***** [Registre] *****
***** [Registre - GUID] *****
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Mozilla Firefox v14.0.1 (fr)
Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\Proprietaire\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\udqbbcls.default\prefs.js
[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Google Chrome v5.0.375.99
Fichier : C:\Users\Proprietaire\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.
*************************
AdwCleaner[R1].txt - [1307 octets] - [08/08/2012 12:51:34]
AdwCleaner[S1].txt - [323 octets] - [08/08/2012 12:52:11]
AdwCleaner[R2].txt - [1426 octets] - [08/08/2012 14:54:33]
AdwCleaner[S2].txt - [1492 octets] - [08/08/2012 14:54:46]
AdwCleaner[S3].txt - [1255 octets] - [08/08/2012 22:15:28]
########## EOF - C:\AdwCleaner[S3].txt - [1383 octets] ##########
                        
                    Avec Firefox ca ne fonctionne que de temps en temps... A chaque fois que je veux aller sur internet je dois m'y reprendre plusieurs fois car je recois toujours le rapport de plantage... 
J'ai essayé avec Google Chrome et "pour le moment" ca a l'air de marcher...
    
                J'ai essayé avec Google Chrome et "pour le moment" ca a l'air de marcher...
                        
                    Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.   
Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Exporter au format HTML...
Enrégistre-le sur le --> bureau
Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Firefox
Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller
Coche --> supprimer tous mes fichiers
Après la désinstallation, redémarre le PC
Va dans: C\programmes
Supprime le dossier --> mozilla Firefox
Ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto
Installe --> Firefox
Ensuite pour récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Importer au format HTML....
Suivant
Regarde dans: bureau
Sélectionne --> bookmarkbackups.html
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
    
                Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Exporter au format HTML...
Enrégistre-le sur le --> bureau
Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Firefox
Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller
Coche --> supprimer tous mes fichiers
Après la désinstallation, redémarre le PC
Va dans: C\programmes
Supprime le dossier --> mozilla Firefox
Ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto
Installe --> Firefox
Ensuite pour récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Importer au format HTML....
Suivant
Regarde dans: bureau
Sélectionne --> bookmarkbackups.html
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
                        
                    Daccord je vais tenter cette solution en espèrant que ca marche! :) Et je vous tiendrai au courant! 
Merci !
    
                Merci !
                        
                    Peut-être supprimer les résidus de firefox dans le régistre ?
Désinstalle de nouveau firefox.
Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller
Coche --> supprimer tous mes fichiers
Après la désinstallation, redémarre le PC
Va dans: C\programmes
Supprime le dossier --> mozilla Firefox
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur exécuter
Choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape: regedit et OK.
En haut, clique sur édition
Rechercher (Ctrl+F)
Tape: mozilla
Coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.
La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à mozilla , ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.
Refais la même procédure en tapant: firefox
 
Ensuite lance de nouveau --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre
Installe --> Firefox
Fais la même procédure pour restaurer tes marque-pages.
                
                
    
                Désinstalle de nouveau firefox.
Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller
Coche --> supprimer tous mes fichiers
Après la désinstallation, redémarre le PC
Va dans: C\programmes
Supprime le dossier --> mozilla Firefox
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur exécuter
Choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape: regedit et OK.
En haut, clique sur édition
Rechercher (Ctrl+F)
Tape: mozilla
Coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.
La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à mozilla , ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.
Refais la même procédure en tapant: firefox
Ensuite lance de nouveau --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre
Installe --> Firefox
Fais la même procédure pour restaurer tes marque-pages.
                        
                    Bonjour, 
Surprise ce matin!
Lorsque que je suis allée sur internet pour la première fois de la journée, je n'ai pas recu de rapport de plantage et j'ai pu utiliser internet normalement et ca a été comme ca toute la matinée...
Vu que "tout fonctionnait" je n'ai pas fait ce que vous m'avez indiqué kaneagle.
J'espère que ca va durer...
    
                Surprise ce matin!
Lorsque que je suis allée sur internet pour la première fois de la journée, je n'ai pas recu de rapport de plantage et j'ai pu utiliser internet normalement et ca a été comme ca toute la matinée...
Vu que "tout fonctionnait" je n'ai pas fait ce que vous m'avez indiqué kaneagle.
J'espère que ca va durer...
