Galaxy ace, carte sd

Résolu
petitchaton28 Messages postés 9 Statut Membre -  
petitchaton28 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un galaxy ace GT-S5839i version 2.3.6 , je l'ai eu récemment mais je me suis aperçu que les applications que je telecharger se metter dans mon téléphone et non dans ma carte sd , la case pour deplacer vers la carte sd est griser. J'ai donc vu sur internet que je n'etais pas toute seule dans ce cas la mais je n'ai pas envie de rooter mon telephone , quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

Dexterccm Messages postés 8498 Statut Membre 3 507

Bonjour

certaines applications ne peuvent pas être déplacés sur la SD.
si ça le fait pour toutes, y a un petit problème :s

sinon il n'y a que le root qui permet de déplacer toutes les applications sur la SD
2
petitchaton28 Messages postés 9 Statut Membre 5

Pas pour toute mais la plupart , les meilleures applis se mettent sur le telephone , vous croyez que si je vais chez sfr ils pourront m'aider ?
1

non, ils ne pourront pas vous aider, la boutique SFR ce sont des vendeurs.
Dans les plus grandes y a un espace après vente, mais ils vous diront que c'est Android qui limite le déplacement des appli (ce qui est vrai).

Toutes les applications qui étaient sur votre téléphone lors du premier démarrage (youtube, gmail, google maps, recherche, sfr mon compte, sfr wifi, sfr bidulechose) ne sont pas déplaçables.
1

Ah d'accord , ils pourraient au moins signaler que cela ne sert a rien d'avoir une carte sd , j'ai acheter une carte sd de 8go elle ne me serviras donc pas !!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

elle servira pour toutes les applications téléchargés, pour les photos, videos, musiques, documents, etc
1

Oui mais c'est tout , avez vous une applis a me conseiller pour le rooter ? ou un site internet svp mais j'ai du mal a le connecter sur mon ordi ...
1

fort heureusement, il n'existe pas d'application pour rooter le téléphone (si c'était le cas ça serait à la portée de n'importe qui... hors une fois qu'on a le root, faut faire très attention parce qu'on peut rendre son téléphone inutilisable!)

pour les sites, il en existe plein, il suffit de taper sur https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=385013A6663443DBBF170CA7859B8B4C "tuto rooter galaxy ace" ;)
1

Meme en mettant un antivirus ca ne protegera pas ?
1

malheureusement, les antivirus ne protègent pas l'ordinateur de son utilisateur, qui est pourtant la première faille de sécurité de tout système d'exploitation, de tout logiciel, de tout ordinateur.

Root = avoir tous les droits sur le téléphone, devenir un super admin.
vous pouvez par exemple décider de supprimer la fonction "téléphone" de votre smartphone. Ce serait embêtant n'est-ce pas?
Le problème du root ne vient pas d'un virus (même si une application malveillante ayant des accès root peut faire de gros dégats!), mais bien de ce que va faire l'utilisateur.

sinon les antivirus sont totalement inutiles. Vous n'en avez nul besoin tant que vous téléchargez des applications depuis le play store (android market), l'app store d'amazon, ou un autre catalogue alternatif réputé et de confiance.
par contre si vous commencez à faire de l'illégalité avec des appli pirates, vous pouvez vous attendre à tout. c'est pas pour rien qu'Android est l'OS qui est le plus ciblé par les malwares, qui savent que le piratage est très répandu sur Android.
1

Je vous remerci pour les renseignements , je devrai le rooter vous croyez ?
1

C'est vous qui voyez... mais vous pouvez aussi flasher votre rom pour en mettre une officielle sans les applications sfr (que vous pourrez télécharger sur le play store et les déplacer sur la carte SD).

là encore, sur bing, vous trouverez les tuto pour flasher votre ROM.

(n'oubliez pas de cliquer sur "marquer comme résolu" si ça l'est pour vous ;) )
0

Pouvez vous m'expliquer le fait de " flashez le rom " svp , c'est illegal ? desolee mais j'ai du mal :/
0

on utiliser le terme de "flash" (pour Android) lorsqu'on effectue une opération visant à remplacer la ROM (~distribution Linux, ou "skin", ou version Windows, même si c'est pas exactement ça) Android avec surcouche Opérateur par une ROM officielle publiée par Samsung.

C'est parfaitement légal (tout comme le root, sauf que le root brise la garantie alors que le flash non)
0

D'accord merci et comment dois-je proceder pour flasher le rom ?
0

sur http://veodearch.com ou https://www.ecosia.org/ ou encore https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=385013A6663443DBBF170CA7859B8B4C vous trouverez des tuto pour flasher la rom du galaxy ace ;)
0

Ok merci
0