Groupe résidentiel renitialisation

gced2345 -  
 gced2345 -
Bonjour,

Je possède deux ordinateurs sous win 7 64bit chacun. J'ai créer un groupe résidentiel entre les deux et cela a fonctionner pas mal de temps. Depuis une semaine par contre plus de liaison entre les deux pcs.

Lorsque je veux rentrer dans le groupe résidentiel j'ai une fenetre qui qu'aucun autre ordinateur n'est disponible pour le moment (même message sur les deux) et lorsque j'affiche les paramètres du groupe j'ai bien la confirmation d'appartenir a un groupe mais j'ai aussi un message qui me dit qu'aucun éléments de bibliothèques de partage n'est disponible et cela même lorsque je les actives.

J'ai aussi tester de changer de mot de passes mais rien y fait car lorsque je veux le changer et que je valide cela me dit que Windows ne peut pas configurer un groupe résidentiel sur cet ordinateur.

Donc en dernier recours je me suis dit que j'allais quitter le groupe et en recréer un et la de nouveau un message qui me dit que Windows n'a pas pu retirer votre ordinateur du groupe résidentiel.

J'ai donc essayer d'accéder a l'autre ordinateur hors réseau domestique car il est bien reconnu dans les ordinateurs du réseau mais la je ne peut y accéder car pas l'autorisation. je pense pourtant avoir bien donné les autorisations au deux pcs de se connecté l'un à l'autre.

Je ne sais donc plus quoi faire mis a part formaté les deux ordinateur pour tout réinitialise (chose que j'ai pas spécialement envie de faire actuellement).

Merci de toute aide qui me sera accordée

pour rappel : tout ce qui est cité plus haut se produit aussi bien sur le premier pc que sur le deuxieme

Bonne journée.

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 274
 
salut,
vérifie que ton réseau n'est pas passé en réseau public ou réseau entreprise
0
gced2345
 
Apparemment je suis toujours bien en réseau domestique
-1